C’était aussi la première sortie de la JSK version 2013/2014. Tout le monde au club attendait cette première sortie afin d’avoir une idée sur la JSK d’Aït Djoudi, ce dernier et devant une équipe du CSC a aligné son équipe type afin de bien se situer. Certes, en première mi-temps, les Kabyles ont trouvé quelques difficultés pour s’imposer et pour faire le jeu, d’ailleurs, le premier half était équitable entre les deux teams. Mais, en seconde période, les camarades du capitaine Rial ont réussi à dominer les débats et comme prime, ils ont marqué trois beaux buts. A l’issue de la partie, une grande joie s’est installée dans le camp kabyle et Aït Djoudi a vite compris que l’équipe commence à se dessiner.
Aouedj le nouveau maestro, Ebossé la bonne affaire
Deux joueurs ont impressionné dimanche dernier. Sans exagérer, Aouedj était l’homme du match. Avec ses passes lumineuses, ses dribbles, ses accélérations, son placement sur le terrain, l’Oranais a non seulement confirmé tout le bien qu’on disait de lui mais il a aussi lancé un bon message à travers cette rencontre au staff technique et aux supporters kabyles. Le jeune milieu de terrain des Canaris sera sans aucun doute le nouveau maestro de l’équipe. De son côté, Ebossé a réalisé un bon match. Il était excellent en attaque. Certes, le Camerounais n’a pas marqué lors de cette rencontre, mais, il a plu à tout le monde, y compris aux gens du CSC. Cela dit, Ebossé est une bonne affaire pour la JSK.
Rial, Remache et Sedkaoui confirment
Pour les cadres de l’équipe, trois joueurs ont bien répondu lors de ce premier test. D’abord, le capitaine Rial a réalisé un bon match dans l’ensemble. En plus de son rôle défensif, Rial dirigeait le jeu de l’équipe. De son côté, Remache était époustouflant lors de ce match, il faisait ce qu’il voulait sur son flanc alors que Sedkaoui était au four et au moulin au milieu et il était aussi l’auteur d’un superbe but. Ces trois joueurs confirment donc leur statut de cadres.
Maroci, Benlamri et Mekkaoui ont joué juste
Benlamri qui a formé la paire centrale avec Rial a joué juste, c'est-à-dire sans prendre de risque et c’est le rôle d’un stoppeur d’ailleurs. Même Mekkaoui a bien couvert sa zone et il n’a laissé aucun espace pour l’adversaire. De son côté, Maroci n’a pas trop avancé vers l’avant comme d’habitude, il s’est contenté uniquement de son rôle dans la récupération.
Yesli était bon, mais trop timide
Le Franco-Algérien de la JSK a démontré de belles choses lors de ce match. Il a effectué plusieurs centres sur son côté, néanmoins, Yesli était trop timide et cela ne le laissera pas exprimer tout son talent.
Belakhdar pouvait faire mieux
De son côté, le jeune Belakhdar a bien bougé en attaque, mais vu ses qualités, l’ancien pensionnaire du MCEE peut faire mieux encore.
Ihadjadene, Chibane et Oukal ont marqué des points
Enfin, les trois jeunes incorporés vers la fin de la rencontre ont tous marqué des points. D’abord, Chibane a marqué un but et Ihadjadene a failli marquer n’était la chance qui lui a tourné le dos. Quant à Oukal, il a joué dix minutes sans aucun complexe devant des joueurs chevronnés comme Maïza et Benatia.
A. H.