Il n’a pas apprécié que certains joueurs soient déconcentrés et passent le temps de l’entraînement à rigoler. Il a décidé d’arrêter carrément l’entraînement en provoquant une réunion qui a duré 10’ pour mettre les points sur les «i» avec ses joueurs. Alain Geiger, qui n’accepte jamais le manque de sérieux à l’entraînement, était très furieux et très dur dans son discours envers ses joueurs. Même certaines personnes qui été dehors ont entendu le discours du coach mouloudéen qui parlait à haute voix : «Qu’est-ce que vous êtes en train de faire ? On n’est pas là pour faire du tourisme ou faire du cinéma. Je ne veux plus de la rigolade à l’entraînement. Il faut mettre chaque chose à sa place. Si on veut réussir notre entraînement, il faut qu’on soit concentrés à 1000% pour que tout ce qu’on fera vous allez récolter ses fruits le jour des matchs.»
«Un joueur qui est mené au score et rigole, c’est très grave»
Lors des matchs d’application, le coach Alain Geiger a constaté que certains joueurs même s’ils perdent, rigolent. Chose qu’il a dite en face de ceux qui ont été accusés : «Franchement, certains de vous sont bizarres, comment peut-on rigoler alors qu’on est menés au score. C’est vrai que c’est juste un match d’application, mais un gagneur reste un gagneur et moi je n’ai pas besoin de ce genre de joueur qui n’a pas du cœur.»
«Avec moi, il n’y a pas de titulaire indiscutable»
Il faut dire que les places seront très chères avec Alain Geiger qui n’est pas le genre de coach à avoir des chouchous. Pour lui, celui qui mérite de jouer, doit le prouver le jour de l’entraînement. C’est ce qu’a dit Geiger à ses joueurs à l’issue de cette réunion. «Dans mon équipe, il n’y a pas de titulaire indiscutable, celui qui mérite de jouer, doit me le prouver pendant les entraînements», dira-t-il à ses joueurs qui semblaient saisir le message. Ils doivent cravacher durement pour avoir une place parmi les onze d’Alain Geiger.
«On jouera les premiers rôles, alors Messieurs, je veux de la concentration»
Avant de terminer son intervention, Alain Geiger a fait savoir à ses joueurs que dorénavant il n’acceptera pas ce genre de comportement à l’entraînement et il a fait savoir aussi que le MCA qui jouera pour gagner des titres doit avoir des joueurs plus conscients et sérieux que ce soir sur ou en dehors du terrain pour pouvoir atteindre les objectifs du club. «Tout le monde sait que nos objectifs sont de jouer les premiers rôles et de décrocher au moins un titre, alors si on veut atteindre ces objectifs et procurer de la joie et du plaisir à nos supporters, j’exige la concentration et la rigueur lorsqu’on travaille. Donc, chacun doit assumer ses responsabilités», dira le coach suisse à ses joueurs qui ont par la suite repris les entraînements avec plus de concentration et de rigueur, ce qui a plu à Alain Geiger qui a compris que ses joueurs ont besoin dès fois d’être secoués pour qu’ils soient au top et exaucer le vœu des dirigeants et des supporters de voir le MCA brandir au moins un trophée cette saison.
M. Z.