- Comment se porte votre équipe ?
- Dieu merci, tout va bien. Cela fait quelques jours qu’on vient de commencer, incha Allah on réussira notre mission à la tête du club RCA qui mérite plus de considération et de respect. Le seul problème qui nous préoccupe c’est le stade qui n’est pas prêt et ne le sera pas pour l’entame du championnat.
- On croit savoir que vous allez jouer à Blida au stade de Brakni…
- Non, on n’a pas encore tranché sur la domiciliation du RCA. Pour vous dire la vérité, je préfère être domicilié à Lavigerie, un stade qui nous convient. Il est a dix minutes de l’Arba, donc on souhaite jouer plus près de chez nous que d’aller faire des dizaines de kilomètres pour jouer un match de football.
- Mais la ligue a décidé que tous les clubs jouent dans leurs wilayas respectives ?
- Oui je suis d’accord, mais à condition que le stade qu’on nous propose soit près de notre commune. Je ne comprends pas qu’on doit jouer dans un stade qui est très loin et sans sécurité. Le stade d’El Harrach est a dix minutes de l’Arba et celui de Blida, il faut une heure si ce n’est pas plus pour y arriver. J’ajouterai que la sécurité de mon équipe et de nos supporters est menacée, pour moi la sécurité passe avant tout. Je pense que le stade de Lavigerie nous convient à plus d’un titre et je demande aux responsables de m’accorder cette faveur pour jouer à Lavigerie.
- Et s’ils vous exigent de jouer à Brakni ?
- Je vais jouer à Brakni, mais je leur dis une chose, si un incident arrive, je jette l’éponge et je ne reviendrais plus. Je le dis et je le répète, le stade de Lavigerie est plus proche de l’Arba et c’est le stade qui nous convient. Maintenant s’ils veulent mettre tout le monde en péril pour faire un match de football, moi je ne suis pas d’accord. La saison passée, on jouait à Bologhine, mais on a eu plusieurs accidents de la circulation à cause de l’éloignement du stade Omar Hammadi.
- Et le stage bloqué ça sera au Maroc ?
- Non, on a changé de programme. Le stage bloqué s’effectuera en Tunisie et non au Maroc et ce pour la simple raison, le Maroc ne nous convient pas alors qu’en Tunisie, les joueurs ne seront pas dépaysés. Nous avons choisi Aïn Draham comme la saison passée, on va rester 16 jours et on nous a promis quatre matches amicaux, néanmoins on ne connaît pas encore le nom des adversaires. J’espère qu’on fera un bon stage et qu’on sera prêt pour le championnat.
- Revenons sur votre effectif, on croit savoir que vous n’avez pas trouvé un latéral droit ?
- On a trouvé ce qu’on cherchait. Normalement Nedil est avec nous, il signera officiellement demain (Ndlr lundi) son contrat qui le liera avec l’Arba. On a tout conclu avec le président de l’ESS Hammar. Belkaid aussi sera avec nous cette saison. Il va nous ramener sa lettre de libération et signera mardi prochain.
- Pourquoi avez-vous fait durer le suspens ?
- Ecoutez, je suis un professionnel et je sais ce que je suis en train de faire. Je ne force aucun joueur de venir signer à l’Arba. Celui qui veut jouer, il est le bienvenu. Nous avons recruté des joueurs qu’on pense capables d’apporter le plus escompté.
- A vous de conclure ?
- Je demande aux autorités de nous aider, car l’Arba est un petit club. Le RCA n’est pas le MCA ou la JSK, c’est le RCA qui mérite d’être pris en charge. C’est un petit club qui est nouveau promu, donc pourquoi ne pas être pris en charge par une entreprise étatique ou privée qui sera notre sponsor exclusif. Je demande en outre à ce que la ligue accepte qu’on soit domicilié au stade de Lavigerie de Mohamadia et ce en attendant l’achèvement de notre stade.
N. S.
Le wali octroie 1,5 milliard au RCA
Les caisses du club RCA ont été renflouées tout récemment par une subvention octroyée par le wali de Blida. Il s’agit d’une manne financière d’un montant estimé à 1,5 milliard de centimes. Cette aide sera une vraie bouffée d’oxygène.
Un autre émigré en renfort
Le club RCA a enregistré l’arrivée d’un autre joueur émigré. Il s’agit de Mohamed Sahnoune, un joueur polyvalent qui a fait l’école de l’O Marseille.
Départ jeudi pour la Tunisie
C’est officiel, le RC Arba peaufinera sa préparation d’intersaison par un stage bloqué qui va se dérouler en Tunisie. Selon le président Amani, le départ a été fixé pour ce jeudi dans la matinée. Le stage aura lieu à Aïn Draham et durera 16 jours.
L'Arba jouera 4 matches Pendant son stage bloqué à Aïn Draham, le RCA croisera le fer amicalement avec quatre clubs locaux. C'est ce que nous affirmé le président Amani lequel nous a avoué qu'il ne connaît pas encore le nom de ses adversaires.