A l’exception de Hassen Kalaidji, tous les membres étaient présents. Cette fois, l’aspect technique était à l’ordre du jour, sachant qu’à en croire une source sûre, le DTS Djebbour, les entraîneurs Solinas, Miranda, San Guiliano, Ounes et même le président des jeunes Lahouari Haddou étaient présents. Les techniciens ont entériné la décision de revoir l’effectif actuel de l’équipe fanion. D’une part, les noms de Soumaila Sidibé et Sofiane Abdelli ont été cités dans une prochaine liste des éléments à libérer. La même source assure que deux autres éléments devraient quitter l’échiquier de Solinas. En revanche, le milieu Sofiane Bouterbiat serait partant pour un nouveau bail avec le club des Rouge et Blanc. Ce joueur, qui a failli diviser quelques dirigeants, a été réclamé par Belhadj Ahmed, nouveau patron des affaires de l’équipe.
L’effectif dégagé mercredi ou jeudi
L’effectif de la formation de Solinas sera dégagé mercredi ou jeudi, ont décidé les membres du CA. Après le match de préparation prévu ce soir face à l’USM Blida, les dirigeants, en concertation avec le staff technique et le DTS établiront la liste définitive des joueurs appelés à former l’échiquier de l’équipe première des Rouge et Blanc.
Nomination des entraîneurs des jeunes à revoir
Poursuivant leurs travaux, tenus cette fois à l’hôtel El-Mouahiddine, les membres du CA ont entériné la nomination de Zakaria Djebbour au poste de DTS. Ce dernier a donc été confirmé dans un poste qui lui donne le pouvoir de nommer les entraîneurs des jeunes catégories. Ce pouvoir a été adopté par les dirigeants actuels dans la réunion en question. Aux dernières nouvelles, ce conseiller en sport aurait ouvert la voie à une possible révision dans la nomination des techniciens déjà nommés par Lahouari Haddou, président des jeunes. Ce dernier s’occupera du volet administratif, assurent nos sources.
Solinas et Djebbour ont parlé d’un projet sportif
L’entraîneur de l’équipe première, Giovanni Solinas, et le DTS, Zakaria Djebbour, ont eu l’occasion de parler d’un projet sportif d’une certaine envergure pour le MC Oran. D’après une source autorisée, les deux hommes, invités par la direction à assister à la réunion acte 2 du CA ont dressé un état des lieux de la situation du club. Puis, ils ont proposé des idées touchant particulièrement la formation qui reste une des ambitions du second nommé. Notre interlocuteur assure que la discussion a été intéressante à suivre par les membres du CA.
Mehiaoui proche des jeunes
Présent à la réunion des membres du CA, Tayeb Mehiaoui, qui a racheté les actions de son fils Djamel, a affiché son intention de s’impliquer dans les jeunes catégories. D’après nos informations, l’ancien président du club se dit prêt à appuyer le projet sportif élaboré par le nouveau DTS, Djebbour. On tâchera de revenir avec plus de détails sur cette volonté.
L. M. A.
MCO-USMB, dernière chance pour certains joueurs
Prévu ce soir à Aïn Témouchent, le match amical MC Oran-USM Blida sera la dernière chance pour certains joueurs dont le niveau n’a pas convaincu l’encadrement technique. D’après nos informations, de ce match sortira la liste officielle des éléments à libérer. Idem pour le Camerounais Didier Basamagné, et non Abasamagh, qui aura l’opportunité de prouver sa valeur pour laquelle ses services ont été proposés par un manager spécialisé dans les pistes africaines. Il est utile de noter que ce joueur qui a refusé toute déclaration a pris part à la séance tenue dimanche soir au stade Ahmed Zabana.
Mazari à l’USMH, la direction s’oppose
La nouvelle de l’engagement de Chakib Arslane Mazari par l’USM El-Harrach, qui a fait le tour de la ville au début de la soirée d’avant-hier, a été évoquée dans la 2e réunion du CA. Les membres présents ont parlé de l’urgence de s’opposer à ce transfert, assurent nos sources. La direction compte saisir la commission des litiges pour l’informer de la raison. Ce joueur, qui boycotte pour une histoire d’arriérés, a reçu un chèque représentant une partie de son argent. Aux yeux de la direction du Mouloudia, l’ancien libero de l’ASM Oran est toujours sous contrat avec le club. A suivre.
Résiliation à l'amiable avec Ferradji
Contrairement à la volonté de Belhadj Ahmed, le gardien Mohamed Ferradji est parti. Au milieu de la journée de ce dimanche, ce joueur a été invité à négocier son départ. Les deux parties ont trouvé un arrangement permettant l’officialisation du divorce mais à l’amiable. Mis dans la liste des libérés, l’ancien keeper du CABB Arréridj a résilié le contrat signé au dernier mercato d’hiver.
Djadane, un renfort de choix pour les U21
La direction du Mouloudia d’Oran a engagé le défenseur axial Adel Djadane. Ex-joueur de la formation espoir de l'ASM Oran, ce joueur a signé un contrat d'une durée de trois ans, avant-hier. Au vu des qualités techniques et physiques de cet élément encore junior, ce transfert constitue un renfort de choix pour le club oranais. Il est utile de noter que cet élément a été contacté par l’USM Annaba et USM Blida.
Chaïb et Bouguerra saisissent la CRL
La nouvelle est tombée tel un couperet avant-hier. En effet, le milieu Hamza Chaïb a quitté le club sans souffler le moindre mot. Et pourtant, la direction a renouvelé sa confiance en ce jeune émigré sachant qu’il a été retenu dans l’effectif de la formation fanion du MC Oran. Entamant la préparation avec le groupe, ce joueur n’aurait pas apprécié le fait d’être ignoré par la direction qui ne lui a fait aucun signe pour l’inviter à toucher une partie de son argent. Aux dernières nouvelles, ce joueur a saisi la CRL pour déposer son contrat surtout que depuis son arrivée au dernier mercato d’hiver il n’a touché qu’un mois de salaire.
Après Zidane et Chaïb, l’attaquant Foued Bouguerra qui a arrêté les entraînements jeudi dernier est rentré chez lui. Informé par Solinas de l’intention de la direction de se priver de ses services, ce joueur a chargé un huissier de justice de prendre acte de cette décision. D’après une source proche de la direction, Bouguerra a saisi la CRL, où il a déposé un dossier dans la matinée de ce dimanche.
L. M. A.
Zidane, 2 ans à l'ASMO
Comme annoncé précédemment, le défenseur central Mohamed-Amine Zidane a opté pour l'ASM Oran. «J'ai signé hier soir. Je suis content parce que je rejoins un club ambitieux qui renferme une pléthore de jeunes éléments entourés par l'expérimenté Hichem Mezaïr. Je suis prêt à me défoncer pour honorer la confiance des dirigeants qui n'ont pas coupé les contacts. Pour les ambitions du club, on verra ce qu'ils ont prévu», nous a-t-il indiqué au téléphone hier. Sa première séance d'entraînement avec sa nouvelle équipe était prévue hier soir au stade Habib Bouakeul, a t-il précisé. L'enfant de Relizane devient ainsi la 5e recrue asémsite après Ousmaîl, Bensaci, Bouhedda et Hamidi.