L'ASSE a reçu une première offre en provenance du Torino pour Faouzi Ghoulam. Celle-ci s'élevait alors à près de 2 millions d'euros, mais cette première proposition n'avait pas été acceptée par la direction stéphanoise. Une seconde offre de 2,6M d’euros a été faite par Torino, mais encore une fois, les dirigeants stéphanois se sont montrés réticents.
Les négociations entre les deux équipes ne se sont pas rompues, surtout que l’entraîneur de Torino insistait pour engager le joueur algérien pour renforcer son couloir gauche.
Ils ont accepté de diviser la poire en deux
A en croire Tuttosport, les deux parties se seraient entretenues au téléphone. Au cours de cet appel, l'ASSE aurait accepté les conditions du Torino pour le transfert. Une rencontre officielle aurait d'ailleurs été fixée pour permettre de clore l'opération au plus vite avec une indemnité transfert de base aux alentours des 2,8 millions d'euros, alors que dans un premier temps, la direction stéphanoise exigeait 3M d’euros. En principe, hier soir, les responsables des deux équipes auraient officialisé l’accord définitif.
Torino bénéficierait de 10% du transfert de Ghoulam plus tard
Toujours selon la presse italienne, les dirigeants du FC Torino sont arrivés dans leurs négociations avec les responsables stéphanois à ajouter une clause qui leur permettrait de bénéficier d’une indemnité de 10% dans le cas où le joueur algérien changerait de club.
Il sera présenté à la presse au début de la semaine prochaine
Une fois le contrat paraphé par le joueur algérien, il sera présenté à la presse au début de la semaine prochaine et entamera évidemment les entraînements avec sa nouvelle équipe pour préparer la saison sportive.
K. H.