JSK 4-1 CABBA : Les Canaris pètent la forme

Affichant une belle forme en cette phase de préparation, les Canaris n’ont pas trop forcé leur talent pour s’imposer par 4 buts 1 devant le CABBA. Ils rassurent d’un match à l’autre. Même s’il ne s’agit que des matches amicaux, leur prestation augure un meilleur avenir. Il semble que le cauchemar de ces trois dernières années est fini.

Déçu par la prestation de Yesli lors de la première rencontre amicale face au CSC, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi l’a laissé hier soir sur le banc devant le CABBA. Il a titularisé à sa place Madi, auteur d’une belle prestation face à l’équipe tunisienne de Métlaoui. Ce n’est pas le seul changement effectué par le coach kabyle par rapport à la première joute amicale puisque même Belakhdar n’a pas été aligné d’entrée. Aït Djoudi a préféré tester le duo Messaâdia-Ebossé en attaque. L’attaquant camerounais lui a donné entière satisfaction. Raison pour laquelle il l’a titularisé hier soir. Voulant confirmer leur large victoire acquise devant le CSC, les Jaune et Vert ont imposé leur domination dès l’entame de la rencontre. Ils n’ont trouvé néanmoins le chemin des filets qu’à la 21e minute par le biais de Messaâdia. Bien servi par Mekkaoui qui a éliminé deux défenseurs, l’ancien pensionnaire du CAB ne s’est pas fait prier pour donner l’avantage à son équipe. Dominant leurs adversaires de bout en bout, les Canaris parviennent à ajouter un deuxième but à la 45e minute. Sur un corner bien botté de l’un de ses équipiers, Aouedj d’une reprise de volée n’a laissé aucune chance au gardien Benkhodja en logeant le cuir en pleine lucarne. Tout au long de la première mi-temps, les Bordji n’ont à aucun moment inquiété la défense kabyle. Aouedj-Ebossé, un duo explosif En deuxième mi-temps, Aït Djoudi a incorporé Chibane à la place de Messaâdia pour pouvoir se faire une idée sur lui. L’ex-sociétaire de la JSMC a certes des qualités, mais il manque terriblement d’expérience. Il a aussi remplacé Messaâdia par Belakhdar. La seconde période n’a pas été différente de la première puisque les Canaris ont aisément imposé leur suprématie. Le duo Ebossé-Aouedj continue à faire des merveilles. L’attaquant camerounais assomme le CABBA à la 63e minute en inscrivant un troisième but après une passe lumineuse d’Aouedj. Sept minutes plus tard, ce dernier rajoute un quatrième but sur penalty. C’est son premier doublé sous le maillot de la JSK. Il est le joueur le plus en forme en ce moment. Pour éviter toute fatigue inutile, les Canaris ont baissé le rythme dans les 20 dernières minutes, ce qui a permis aux Bordjis de réduire la marque par Mesfer à la 74e minute. Il est utile de souligner que l’entraîneur Aït Djoudi a procédé à plusieurs changements dans les 20 dernières minutes pour faire reposer certains de ses cadres. A.H

Buts : Messaâdia (21’), Aouedj (45’) (70’) SP, Ebossé (63’), JSK

Mesfer (74’) CABBA

JSK : Mazari(Amara80’), Remache, Mekkaoui, Rial, Benlamri, Maroci(Merbah76’), Sedkaoui(Fergane70’), Madi(Belakhdar46’), Aouedj(Ihadajene80’), Ebossé, Messaâdia(Chibane46’)

Ent : Aït Djoudi

CABBA : Benkhodja (Souach63’), Bendahmane (Benhamia74’), Ali Guechi (Hmimed60’), Mammeri, Mansour (Charef77’), Chebira, Amour (Saâdi60’), Oudni (Mesrati62’), Gerard, Mesfer, Ferhat (Hadadou63’)

Ent : Belhout

Aït Djoudi : «C’est encourageant pour la suite»

«Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Je crois que tous les compartiments ont bien fonctionné. Il y a une fluidité au niveau du compartiment offensif et c’est encourageant pour la suite. On a inscrit 4 buts ce soir, mais on continuera à travailler d’arrache-pied pour être plus fort à l’avenir. L’équipe progresse d’un match à l’autre et on fera tout pour être à la hauteur des attentes de nos fans.»

Ebossé : «content de marquer mon premier but»

«Je ne vous cache pas que je suis content de marquer mon premier but sous le maillot de la JSK. Je dois néanmoins vous préciser que je privilégie à chaque fois le jeu collectif. Le fait de marquer ce soir 4 buts prouve qu’on possède une bonne équipe. On doit confirmer dans les matches à venir.»

 

Tags: ,

Classement