Il a d’abord passé une visite médicale avant de parapher un bail de deux saisons au profit des Canaris. Il est la sixième recrue de la JSK en cette intersaison. La signature de son contrat n’a été qu’une simple formalité puisqu’il s’était entendu sur tout avec le président Hannachi avant de rallier Tizi Ouzou. Ce qui compte pour lui, c’est le challenge sportif. Certes, la JSK ne disputera aucune compétition continentale la saison prochaine, mais elle lui permettra de jouer régulièrement. Il est sûr qu’avec la JSK, il réussira à faire parler de lui. Il a reçu quelques offres, mais il n’a pas hésité à choisir la formation du Djurdjura. En l’absence d’un meneur de jeu dans l’effectif d’Aït Djoudi, il ne trouvera aucune peine pour s’imposer pour peu qu’il apporte le plus attendu de lui. Sa venue ne fera que du bien à l’équipe. Non seulement il a une bonne vision de jeu, mais il a aussi le sens du but. Il a d’ailleurs inscrit trois buts en autant de rencontres avec Sedan. Il rejoindra l’équipe kabyle ce soir à Hammam Bourguiba. Il fera le voyage Alger-Annaba par avion avant d’être conduit par voiture jusqu’au lieu du regroupement des Canaris. Les dirigeants ont tout fait pour le mettre dans de meilleures dispositions.
Beziouène : «J’apporterai le plus attendu de moi»
Propos recueillis par N. Boumali
Quelques minutes seulement après son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, le néo-meneur de jeu des Canaris promet d’être à la
hauteur des attentes placées en lui. Il est conscient de la responsabilité qui pèse sur ses épaules, mais cela ne l’effraie pas.
- Vous allez rejoindre demain l’équipe à Hammam Bourguiba, on présume que vous êtes content de signer à la JSK ?
- Oui, je suis heureux de rejoindre la JSK. Les dirigeants m’ont souhaité la bienvenue dès mon arrivée à l’aéroport Houari Boumediene. Je tâcherai de ne pas les décevoir.
- Les dirigeants ont décidé de vous engager sans vous mettre à l’essai
au préalable, cela prouve qu’ils sont convaincus par vos qualités…
- Effectivement, ils ont confiance en moi et je ferai tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Ça fait toujours plaisir d’avoir la confiance de ses dirigeants.
- L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a insisté sur votre recrutement…
- D’après les échos qui me sont parvenus, l’entraîneur Aït Djoudi, qui a visionné les cassettes de quelques-uns de mes matches, a estimé que je
réponds au profil du joueur qu’il recherche.
- Quel est votre poste de prédilection ?
- Je joue derrière les attaquants.
- L’entraîneur Aït Djoudi a fait appel à vous pour combler le départ de Mokdad, pensez-vous que vous serez en mesure de remplir le rôle de meneur de jeu ?
- Bien sûr, les dirigeants et l’entraîneur de la JSK m’ont fait venir pour que j’apporte un plus à l’équipe. Je ne rechignerai pas à l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
- La JSK ne dispose pas d’un vrai meneur de jeu, ne croyez-vous pas qu’il y aura une pression terrible sur vous ?
- Si j’ai opté pour la JSK, c’est pour apporter un plus.
- On dit que même si vous n’êtes pas un attaquant de métier, vous avez le sens du but…
- J’ai joué trois fois titulaire la saison dernière avec Sedan et j’ai marqué trois buts.
- Vous étiez sollicité par plusieurs équipes, mais vous n’avez pas hésité pour opter pour la JSK…
- La JSK est un club ambitieux et je veux réussir quelque chose avec ce club. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi.
N. B.