Ce soir MOB-CABBA : Faire tourner l’effectif, le plus important

Après les deux premiers matches amicaux disputés face à l’US Chaouia et l’ES Métlaoui, les Vert et Noir s’apprêtent à affronter en amical ce soir les Criquets du Ahly de Bordj Bou-Arréridj.

Un match ou il y aura beaucoup d’engagements de part et d’autre, surtout qu’il s’agit de deux équipes algériennes, qui veulent réussir leur préparation d’intersaison. Deux clubs qui se connaissent, puisqu’en 2011/2012, ils étaient tous les deux en Ligue 2, avant que les Jaunes et Noir ne terminent champions et accèdent en Ligue 1, en compagnie de la JS Saoura et l’USMB, alors que le MOB l’avait achevé à la 4e place, à un point des gars de la Mekerra. Ce sera en tous les cas, un match intéressant à suivre, quoique ce soit une joute amicale.

On dit souvent que les joutes amicales servent de préparation pour la compétition officielle. Donc, c’est à travers ces matches que les staffs techniques des clubs arrivent à voir à l’œuvre les éléments qu’ils ont sous leur coupe et de jauger les capacités de chacun d’eux. C’est aussi une manière de faire tourner l’effectif et de donner la chance à tous les joueurs qui forment l’ossature ou l’effectif du club. Ce soir, le coach Rahmouni fera participer tout le monde.

 

Ce sera la même équipe, à 1 ou 2 éléments près

Lors de la dernière rencontre des Crabes, le coach Rahmouni avait utilisé une seule équipe, mais il a opéré des changements dans les postes-clés et ce au fur et à mesure que le match avançait. Cette fois, il faut aussi s’attendre à ce que le coach utilise la même équipe, c’est-à-dire le onze qui a joué face aux Tunisiens à un ou deux éléments près. Il faut dire aussi que le coach Rahmouni est à la recherche de son onze, une équipe type.

R. M.

Tags:

Classement