MCA : Ali Thiam, un autre Malien à l’essai

Le Mouloudia d’Alger a connu l’arrivée d’un autre joueur malien, qui à été mis à l’essai par Alain Geiger, hier lors de la séance d’entraînement.

C’est d’Ali Thiam qu’on parle, il est âgé de 22 ans et a évolué au club de Salif Keita, puis  a été transféré au FUS, où il n’a pas brillé longtemps puisqu’il a été prêté à un club de seconde division, l’Ittihad de Sala. C’est avec ce club qu’il a réussi l’accession en L1 avec cette petite équipe, mais Ali Thiam veut connaître d’autres sensations avec un grand club où il peut gagner des titres. Comme le Mouloudia est un grand club, Ali Thiam n’a pas hésité a donné son accord pour venir effectuer des tests comme  a exigé Kamel Kaci Saïd.

Il a marqué  12 buts avec l’Ittihad de Sale

Ali Thiam a terminé meilleur buteur de la L2 marocaine en marquant 12 buts la saison dernière, ce qui a permis à son équipe de gagner quelques matchs difficiles. En tout cas, Geiger a accepté de le tester et c’est lors du match contre le Raja qu’il le sera. Ensuite une décision sera prise quant à son éventuel maintien, comme pour son compatriote, Moussa Koné.

Ainsi donc, après Moussa Koné, c’est un autre Malien qui débarque au MCA sur le lieu du stage, à Mazagan Beach. La question qui se pose est de savoir si Ali Thiam sera l’attaquant que cherche Geiger. Juste après son arrivée, hier, Ali Thiam s’est entraîné avec le groupe. Même s’il est trop tôt pour donner un jugement sur le joueur, Ali Thiam, qui jouit d’un gabarit exceptionnel, a une bonne touche de balle, c’est ce qui est apparu lors de  ce petit entraînement qu’il a effectué hier.

 «Je vais convaincre Geiger» 

«Lorsque mon manager m’a proposé un club algérien, le Mouloudia, je n’ai pas hésité à dire que j’accepte cette proposition et d’effectuer les tests. Je ne vous cache pas que je veux connaître d’autres sensations et surtout évoluer dans un club ambitieux, le MCA, qui joue les premiers rôles et sur lequel j’ai ma petite idée, car j’ai surfé sur le net et j’ai constaté que c’est un grand club qui est habitué à gagner des titres. Je sais aussi que certains joueurs maliens sont passés par ce grand club et ont laissé une bonne image et j’espère faire comme eux. En Algérie, je connais Doucouré qui a joué l’USMA.»

Tags: ,

Classement