Et après réflexion et concertation avec ses dirigeants, le coach des Nerazzurri a fait la constatation suivante. Son seul attaquant d’expérience Diego Milito se remet d’une grosse blessure et son retour risque de ne se faire que dans plusieurs semaines. Et ses nouvelles recrues Mauro Icardi et Ishak Belfodil sont encore trop tendres. Il faut recruter encore deux attaquants qui ont de «la bouteille» pour pallier et parer à toute blessure ou défaillance.
Icardi et Belfodil manquent d’expérience pour Mazzari
Selon la presse italienne, Mauro Icardi et Ishak Belfodil seraient encore trop «tendres» pour leur entraîneur Walter Mazzarri. Si Belfodil est irréprochable sur le plan physique, ses deux penaltys ratés ont laissé des traces chez son entraîneur. Par contre, Mauro Icardi, bien que très talentueux, n’a pas réussi à suivre le rythme et effectuer tout le travail physique imposé par son entraîneur. Pour toute ces raisons, l’ancien entraîneur du Napoli, aujourd’hui à l’Inter, a décidé d’étoffer son secteur offensif en recrutant deux attaquants «briscards» pour accompagner ses jeunes pépites et parer à une blessure, une défaillance ou une rechute de l’Argentin Milito.
Borriello et Osvaldo pistés
Et hasard ou coïncidence, nos confrères de Calcio Mercato nous révèlent que les dirigeants de l’Inter de Milan auraient pris attache avec leurs homologues de l’AS Roma pour essayer de recruter deux attaquants trentenaires et très expérimentés en Serie A, mais qui n’entrent malheureusement pas dans les desseins du nouvel entraîneur du club de la capitale italienne, le Français Rudy Garcia. Il s’agit de l’Italo-Argentin de 27 ans, Pablo Daniel Osvaldo, et du Napolitain de 31 ans, Marco Borriello. L’Inter, en position de force, puisqu’il sait que ces deux joueurs sont au placard, souhaiterait une option de prêt avec une partie du gros salaire de Borriello payé par la Roma, alors que le club de la «Louve» voudrait un transfert en bonne et due forme.
Ishak devra se battre
Si ces deux joueurs revanchards par leur «placardisation» romaine et leur expérience dans le Calcio venaient à signer à l’Inter, ça ne serait pas pour faire de la figuration. Ishak Belfodil sera réellement en danger et devra batailler ferme à chaque entraînement et être décisif en match pour être l’attaquant titulaire des Nerrazzuri. Car même s’il dispose d’un capital sympathie chez les Tifosi, chez son entraîneur Walter Mazzarri qui l’a fait venir pour 17 millions par le président Moratti qui l’appelle le «nouveau Benzema» et qu’il représente l’avenir du club, d’après eux, en cas de contre- performance à répétition de l’Algérien, cette cote d’opinions favorables pourrait diminuer comme la peau de chagrin. Belfodil devra être vigilant et travailler à chaque séance d’entraînement comme si sa vie en dépendait.
Mohamed Bouguerra