JSK 2 - 1 USC: La JSK gagne, mais sans convaincre

Face à une équipe de l’US Chaouia agressive, les équipiers de Rial ont éprouvé toutes les peines du monde hier soir pour développer leur jeu. La multiplication des rencontres en ce premier stage d’intersaison a eu raison d’eux.

 Soumis à une charge de travail élevée depuis leur arrivée à Hammam Bourguiba, ils ont eu du mal à imposer leur suprématie face à l’USC, laquelle a fait sensation lors de ses trois premières rencontres de préparation. Ils ont certes le dernier mot en s’imposant par deux buts à un, mais la rencontre d’hier soir ne constitue nullement une référence.

Séduisants face au CSC, Metlaouis et le CABBA, les Canaris n’ont pas pu rééditer leurs prestations précédentes. La peur de contracter des blessures en cette phase de préparation surtout que les joueurs de l’USC ont fait preuve d’une grande agressivité sur le terrain, ne leur a pas permis de montrer leur visage habituel. Afin de parfaire les automatismes de son groupe, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a aligné son équipe type d’entrée. Mais il a été obligé de procéder à un changement à la 33e minute en incorporant Messaâdia à la place de Madi pour renforcer son attaque. Cependant, face à un adversaire bien organisé sur le terrain, les Canaris n’ont pas brillé. Ils ont même failli encaisser lors des dernières minutes de la première mi-temps. Optant pour des contres, les joueurs de l’USC ont failli à deux reprises ouvrir le score.

Même topo en deuxième mi-temps. Mais les contres rapides de l’USC ont fini par porter leurs fruits puisqu’à la 62e minute, Youcef Khodja parvient à donner l’avantage à son équipe. Mais cela n’a été que de courte durée. Piqués dans leur amour propre, les poulains d’Aït Djoudi réussissent à égaliser par l’intermédiaire de Mekkaoui une minute seulement après l’ouverture du score par Khodja. L’arrière gauche kabyle n’a laissé aucune chance au gardien de l’USC. Libéré par ce but, les équipiers de Rial ont multiplié leurs offensives. Le pressing exercé sur la défense adverse a poussé Laïb à tromper son propre gardien à la 67e minute. Rassuré par ce deuxième but, l’entraîneur Aït Djoudi a incorporé plusieurs jeunes à l’image de Hikem et Aïboud pour leur permettre d’avoir plus de matches dans les jambes. Il n’a pas été déçu par leur production puisque malgré la détermination de l’adversaire à revenir au score, son équipe a réussi à préserver son avantage jusqu’à l’ultime minute de la partie. L’équipe type a fait le plein jusqu’à maintenant. En trois matches, elle en a enregistré autant de victoires. Même l’équipe B (remplaçants et les jeunes) a laissé une bonne impression malgré sa défaite face à l’équipe tunisienne de Métlaoui.

A. H.

Buts : Youcef Khodja (61’) USC Mekkaoui (62’), Laïb (67’) CSC  JSK

JSK : Mazari(Amara 77’), Remache, Mekkaoui, Rial, Benlamri, Maroci(Hikem 75’), Sedkaoui, Madi (Messaâdia 33’), Ebossé(Aïboud 68’), Aouedj(Lamhane63’), Chibane(Yesli46’),

Ent : Aït Djoudi

 

Ebossé : «La fatigue a eu raison de nous»

«On a eu du mal à entrer dans le match, mais on a réussi quand même à s’imposer. On a disputé plusieurs rencontres en quelques jours et c’est pour cela qu’on a ressenti une certaine fatigue ce soir. Je crois qu’avec un peu de repos, on retrouvera notre forme optimale.»

Aït Djoudi : «Le résultat importait peu pour moi»

«C’est un bon match d’opposition pour nous. Le résultat importait peu pour moi, car ce qui m’intéressait est de parfaire la cohésion du groupe. D’ailleurs, je ne me suis jamais enflammé après nos larges succès enregistrés respectivement face au CSC et le CABBA. On est en phase de préparation et tout ce qui compte pour moi est la réussite de ce premier stage.»

Tags: ,

Classement