NAHD : Les Sang et Or sortent leurs crocs

Pour leur troisième sortie amicale depuis l’entame du mois de Ramadhan, les Sang et Or n’ont absolument pas fait dans le détail. Jeudi dernier au stade du 1er Novembre de Mohammadia, ils ont infligé une cinglante défaite à la formation harrachie sur le score de trois buts à un.

 Les réalisations de la partie ont été l’œuvre de Guebli (44’ sp), Benayache (72’) et Abdeslam (83’) pour le Nasria, contre une seule et unique banderille pour les Harrachis signée Boumechra (39’ sp). En dehors du résultat de la rencontre qui était  en faveur des Nahdistes, les poulains de Zohir Djelloul ont étrillé leur adversaire avec l’art et la manière. Pourtant, tout avait mal débuté pour Bendebka et consorts qui encaisseront un but sur un penalty totalement imaginaire accordé aux Harrachis, avant de revenir au score cinq minutes plus tard, sur un autre penalty, que transformera magistralement le défenseur Ishak Guebli. La seconde période sera encore plus plaisante du côté nahdiste, avec deux nouveaux buts signés Benayache et Abdeslam. Et c’est sur ce score de trois buts à un en faveur des Nahdistes que se terminera cette rencontre. Une victoire assez convaincante qui en dit long sur les grandes ambitions du Nasria cette saison.

 

Une 1re période équilibrée

La première période de cette rencontre sera plutôt équilibrée entre les deux formations, qui rentreront très vite dans le vif du sujet s’offrant chacune une occasion franche de scorer lors des trois premières minutes du match, notamment avec cette frappe de Hemani qui flirtera avec le poteau gauche de Limane. On assistera à de très belles facettes de jeu de part et d’autre, avant cette fatidique 39e  minute de jeu qui verra l’arbitre de la rencontre signaler un penalty imaginaire pour les Harrachis, au grand dam des Nahdistes qui contesteront énergiquement la décision de l’arbitre qui a clairement mal jugé l’action. Un penalty qui sera transformé par Boumechra qui donnera l’avantage au score au tableau d’affichage pour son équipe, avant que cet avantage ne parte en fumée quelques minutes plus tard, lorsque bien servi par Benyahia, Bouharbit bien placé à l’intérieur de la surface de vérité, se fera faucher par un défenseur harrachi, le penalty est indiscutable et sera transformé par le défenseur Ishak Guebli (44’). Les deux équipes se sépareront à la mi-temps sur ce score d’un but partout assez logique, où le coach Djelloul n’a pu relever que des satisfactions, tant tout le monde a pu réussir à produire une belle prestation, avec toutefois une mention spéciale pour la charnière Guebli-Zemmouri.

 

Un cran au-dessus des Harrachis lors de la seconde

La seconde période sera bien différente que sa devancière, avec une équipe encore plus entreprenante, emmenée par un Benayache des grands jours, ce qui permettra aux Sang et Or de dominer les débats, et c’est tout logiquement que Benayache redonnera l’avantage à son équipe, suite à une belle offrande de son coéquipier Brinis, qui le servira magistralement (72’). Les Sang et Or creuseront encore plus l’écart, grâce à Abdeslam, qui profitera d’un excellent boulot de Zennou, pour fusiller Doukha des 25 mètres. Sur le plan individuel, les joueurs ont clairement donné le meilleur d’eux-mêmes, prenant le dessus sur leurs homologues de l’USMH tant sur le plan organisationnel, mais aussi sur le plan physique, démontrant que la préparation effectuée depuis le 17 juin dernier date de reprise des entraînements, a clairement porté ses fruits. Des éléments comme Zerguine voire Benayache ont été un véritable poison pour la défense harrachi, laquelle n’a fait que constater les dégâts, et encore le score aurait pu être plus lourd si les attaquants avaient su concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont offertes.

M. A.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Mokrani – Aliouane, Khellef, Guebli, Zemmouri – Boussaid, Zerrouki, Bendebka -  Benyahia, Hemani, Bouharbit.

2e mi-temps : Mokrani (Brahimi 87’) – Khiter, Bessaha, Guebli (Allali 57’), Zemmouri (Herida 79’) – Zerrouki (Zennou 79’), Boussaid (Abdeslam 57’), Bendebka (Medjkane 87’) -  Benayache, Hemani (Brinis 57’), Zerguine.

 

Djelloul : «Fier de mes joueurs»

 

Très ravi par la prestation de ses poulains, le coach Djelloul ne manquera pas de le souligner à l’issue de cette rencontre : «Je suis ravi et fier de ce que mes joueurs ont pu accomplir aujourd’hui. Je suis content d’autant plus qu’après deux matches, ou j’ai pu constater qu’on avait à chaque fois réalisé une bonne mi-temps et une très mauvaise, les choses semblent rentrer dans l’ordre aujourd’hui, avec une prestation de tout premier ordre lors des deux half. Que ce soit donc en première période, ou bien lors de la seconde, nous avons vraiment bien joué. J’avais instruit à mes joueurs de bloquer le jeu Harrachi à partir du milieu de terrain, et de ne leur laisser aucun espace pour construire leur jeu. A partir de là, les espaces étaient vraiment réduits pour eux, c’est ce qui nous a permis de les contrôler comme il se doit. Mes joueurs ont non seulement répondu présent sur le plan physique, mais surtout sur le plan tactique, où ils ont parfaitement assimilés le plan que j’avais mis en place pour arrêter cette machine Harrachi».

M. A.

 

Serguine Abderaouf poursuit les essais

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, un défenseur polyvalent qui avait fait toutes ses classes au Mouloudia d’Alger était entrain d’effectuer des essais du coté du Nasria. Renseignement pris, le joueur qui poursuit toujours sa période d’essai du coté du NAHD, n’est autre que le jeune Serguine Abderaouf, 22ans, et pure produit du MCA.

 

L’AS Marsa et Moustakbel Kasrine probable adversaire du Nasria à Gammarth

Alors que le Nasria effectuera officiellement un second stage de préparation après la fête de l’Aid du coté de Gammarth, la direction du club s’active à rechercher des sparring Partner afin de bénéficier de deux matches amicaux lors de ce stage de neuf jours, qui rappelons-le s’étalera du 9 au 18 août prochain. Plusieurs adversaires ont été prospectés chez le voisin tunisien, et il semblerait que les deux adversaires lors de ce stage pourraient bien être l’AS Marsa et la formation de Moustakbel Kasrine. La direction du club  n’attend que le OK de ses deux équipes pour officialiser ces deux rencontres.

 

Le CRBDB pourrait affronter le NAHD ce mardi

A la recherche d’un sparring-partner pour affronter leur équipe au courant de la semaine prochaine, les dirigeants  ont jeté leur dévolu sur le nouveau promu en division nationale amateur,  le CRB Dar El Beïda. Les dirigeants du club serait d’accord pour affronter le NAHD, reste à fixer une date précise pour la tenue de cette rencontre qui pourrait avoir lieu soit ce mardi, soit dimanche après l’annulation de la rencontre qui devait opposer le NAHD au DRB Baraki.

 

NAHD-PAC ce jeudi au stade Zioui

Une autre rencontre a été officiellement programmée, qui posera jeudi prochain au stade Zioui, la formation nahdiste à son homologue du Paradou AC. Les dirigeants husseindéens ont fixé avec leurs homologues du PAC cette rencontre pour jeudi.

 

Les supporters au rendez-vous

Le match qui a opposé le Nasria à son homologue harrachi s’est joué dans un stade du 1er-Novembre plein à craquer. Bien qu’ils étaient moins nombreux que les Harrachis, les supporters nahdistes étaient également au rendez-vous, donnant de la voix, en soutenant leur équipe du début jusqu’à la fin de la rencontre. Les Sang et Or ont d’ailleurs quitté le stade de Mohammadia tout sourire après la bonne prestation de leur équipe.

 

 

Tags: ,

Classement