N’ayant pas apprécié ses critiques à propos de la suspension de Benmoussa, les membres de la commission de discipline de la FAF ont convoqué Rolland Courbis jeudi dernier pour l’auditionner. Le technicien français a vidé son sac et a expliqué à Mahfoud Kerbadj et à Abdelhamid Haddadj les raisons qui l’ont poussé à faire de telles déclarations. Cependant, les membres de la commission de discipline n’ont pas tardé pour prononcer le verdict, le jour même ils ont décidé de sanctionner le coach de l’USMA financièrement, une amende de 20 millions de centimes lui a été infligée.
Les Usmistes soulagés
Comme tout le monde le sait, c’est la deuxième fois que Rolland Courbis passe devant la commission de discipline. La première fois c’était au mois d’avril dernier après avoir critiqué la programmation infernale de la LFP. Il faut dire que les membres de la commission de discipline ont été encore une fois cléments avec le technicien français qui a évité une lourde sanction. Les supporters usmistes sont désormais soulagés, eux qui ont craint que leur coach allait être privé du banc de touche de l’USMA pour quelques mois à la suite de ses déclarations.
Décidément, il ne devrait pas critiquer la FAF
Après avoir été convoqué pour la deuxième fois cette année par la commission de discipline, Rolland Courbis aurait promis encore une fois à Mahfoud Kerbadj de ne plus faire de déclaration ou de critique concernant la première instance du football algérien. Ainsi donc, Courbis a été averti pour la dernière fois et au cas où il critiquerait une autre fois la FAF ou la LFP, il sera certainement lourdement sanctionné. Chose que tout le monde ne souhaite pas au coach usmiste, dans la mesure où le club de Soustara sera appelé à réussir ses épreuves lors du prochain exercice.
Courbis : «On ne m’y prendra pas une 3e fois»
«J’ai répondu à la convocation qui m’a été adressée, j’ai eu finalement le plaisir de connaître les deux responsables qui la gèrent. Je n’ai pas eu l’impression d’être passé en conseil de discipline, puisqu’on a parlé pendant un bon moment et les choses se sont passées comme pour une réunion de coordination. J’ai assez d’expérience derrière moi dans ce métier, j’estime que je pouvais débattre des questions qui nous intéressent tous. Après, il y a eu cette amende, je dois dire qu’il y a un règlement et je dois m’y plier. En tout cas, je ne pense pas qu’on m’y prendra une troisième fois. Je le dis tout en sachant que je serai encore sans doute toujours là pour défendre l’intérêt de mon club et de mes joueurs. Mais on ne pourra jamais dire que Courbis ne respecte pas l’équipe nationale, les responsables du football algérien ou le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, j’ai déjà montré tout le contraire de ça et je garderai la même ligne de conduite dans l’intérêt de tout le football algérien.»