Un club qui a joué sa première rencontre de ce stage qu’il effectue au même endroit face à la JSK qui l’a emporté sur le score de quatre buts à un. Ce match, entre Béjaouis et Bordjis, a vu le coach Rahmouni incorporer deux équipes différentes, à un ou deux éléments près, et ce, pour la simple raison que le club avait une autre rencontre qu’il a jouée hier dans la soirée face au Mouloudia d’El-Eulma. La première mi-temps a vu les Crabes l’achever à leur avantage avec ce but inscrit par Mesbah Bacha, qui a exploité à la 42’ un corner de Betrouni. En deuxième période, les Crabes ont réussi à ajouter un deuxième but à la 90’ par l’entremise de Boulaïnseur Rafik et c’est donc sur ce score que les gars de la Soummam ont remporté leur première victoire, après la défaite subie lors du 1er match face à l’US Chaouia (2-3) et le nul réussi face à l’ES Métlaoui (0-0).
Du déchet dans le jeu en 1re période
Pour ce qui est de la rencontre en elle-même, la première équipe a commis des fautes dans la surface de réparation qui auraient pu permettre aux Criquets d’ouvrir la marque, n’était la vigilance du gardien Berrefane Mourad, qui sortira le grand jeu, pour éviter des buts à son équipe. A la fin de la première période, le coach Rahmouni a signifié à ses poulains qu’il y avait trop de déchets dans le jeu et que les joueurs auraient dû éviter les erreurs commises. Parmi ces dernières, celles qui se situèrent à la 21’ ou sur une erreur de marquage de Bounechada, un joueur du CABBA aurait pu ouvrir la marque, mais heureusement pour les Crabes, le tir de ce dernier était timide. A la 31’, sur une erreur défensive, le Tchadien Yaya sort face-à-face, mais Berrefane s’interposa.
La 2e équipe a dominé de bout en bout
Si la première équipe n’a pas su sortir son épingle du jeu, la deuxième par contre a dominé son vis-à-vis. En effet, les Crabes se sont créé un nombre incalculable d’occasions, notamment celles à la 71’, ou Akrour, recevant une balle d’un coéquipier, tire dans les décors. A la 75’, un centre de Bahri sur le côté droit, une tête de Boulaïnseur, mais ce dernier rate le cadre. Une minute après, une tentative de Yettou, mais dans les bras du gardien Chouih. A la 80’, Tentative de Ferhat, mais dans les bras de Toual Hassene. Et enfin, à la 90’, sur une action des Béjaouis, Boulaïnseur se trouvant devant un joueur met un crochet et tire dans les bois, inscrivant le 2e but de la partie. En somme, c’était une rencontre plaisante.
R. M.
Equipes alignées
1re période
MOB : Berrefane, Benhocine, Guedjali, Bouamria, Kheddis, Rahal, Bounechada, Betrouni, Semani, Nemdil, Mesbah
CABBA : Chouih, Charef, Mebarkia, Ahmed, Hamdadou, Bouflih, Saâdi, Mesfar, Oussalah, Hammimit et Yaya.
2e période
MOB : Zaidi, Bouamria, Kheddis, Baâouali, Bahri, Ferhat, Yaya, Boulainseur, Dehouche, Akrour, Yettou
CABBA: Toual, Chebira, Charef, Ahmed, Bendahmane, Bouflih, Saâdi, Amour, Bouzguer, Hammimit, Yaya