Avant le coup d’envoi de la partie, tout le monde ici à Hammam Bourguiba a prédit une large victoire des Kabyles, néanmoins, ces derniers ont souffert devant les Chaouis. D’ailleurs, les gars d’Oum El-Bouagui ont tenu une mi-temps devant les Jaune et Vert, ils étaient même les premiers à ouvrir le score avant de prendre deux buts et de terminer la partie sur les honneurs, puisque pour le moment, l’USC est la seule équipe qui a réussi à rivaliser dans le jeu avec les Canaris. Ces derniers qui ont enchaîné avec trois matchs intenses en l’espace de cinq jours seulement étaient très fatigués. Tous les joueurs avaient les jambes lourdes lors de cette rencontre, surtout après le travail physique effectué la veille de cette rencontre. Le plus important pour les Kabyles est de bien réagir dans cette rencontre et de gagner ce match, car une défaite vendredi dernier pouvait déstabiliser le groupe qui est sur une courbe ascendante.
Pourtant, Aït Djoudi a aligné son équipe type !
Dans un premier temps, le match de vendredi dernier était programmé pour l’équipe B, vu que l’USC est une équipe qui vient juste d’accéder en Ligue 2. Néanmoins, Aït Djoudi, après avoir vu les trois matchs de cette formation à Hammam Bourguiba, a pris la décision de faire jouer son équipe type. Les Chaouis ont battu le CSC et le CABBA par le score de trois buts à deux et ils ont fait match nul avec le MCEE. Ce sont les Kabyles qui ont donc mis fin à la bonne série de l’USC.
Souffrant d’une angine, Aouedj n’a pas tourné
Alors que lors des deux précédents matchs amicaux de son équipe ici à Hammam Bourguiba, Aouedj a craché le feu, vendredi dernier, le meneur de jeu des Canaris n’a pas pu jouer à son vrai niveau à cause d’une forte angine. D’ailleurs, au début de la seconde période, Aït Djoudi a préféré sortir son meneur de jeu afin de lui éviter des complications.
Un Mekkaoui des grands jours, Lamhane et Hikam marquent des points
Par ailleurs, Mekkaoui a réalisé une excellente partie lors de cette rencontre. Il était présent en défense, mais il a aussi apporté un grand soutien à la ligne offensive avec ses montées. Mekkaoui était même l’auteur de premier but de son équipe, un but magnifique. De leurs côtés, Lamhane et Hikam qui ont été incorporés au milieu de la seconde période ont démontré de très belles choses, marquant par la même occasion des points à Aït Djoudi.
A. H.