MOB : Nemdil s'en prend au chef de délégation

Lors du match amical d’avant-hier, le joueur Nemdil, qui a été incorporé en deuxième période dans la deuxième équipe, a eu un comportement le moins que l’on puisse dire condamnable, quoiqu’il en existe partout dans les clubs, mais surtout durant les stages d’intersaison.

En effet, alors que le coach Rahmouni lui a demandé de sortir pour le faire remplacer par Akrour, il n’a pas trouvé mieux que de s’en prendre au chef de la délégation du MOB, Lyès Aïssou, qu’il accuse de l’avoir insulté pendant le match. Une altercation verbale s’en est suivie entre les deux hommes et il a fallu l’intervention de l’agent de sécurité du club et certains joueurs pour calmer les esprits.

 

Le joueur interdit d’entraînements

Le coach Rahmouni, voyant que son joueur a dépassé les limites, lui a signifié sur le coup qu’il ne sera pas retenu dans l’effectif du Mouloudia. La première décision qui a été prise est de lui interdire les entraînements. C’est ce qui est arrivé dans la séance de l’après-midi d’hier, où le chef de la délégation avait demandé à l’agent de sécurité du club de lui signifier de ne pas monter dans le bus et que, par conséquent, il doit rester dans sa chambre.

 

Il passera devant le conseil de discipline

De par l’ampleur du geste que le joueur avait fait, le coach Rahmouni nous a signifié qu’il sera traduit devant le conseil de discipline. Ce qui fait que le stage d’intersaison est bel et bien terminé pour ce joueur, qui aurait pu le cas échéant avoir un minimum de retenue. Le coach Rahmouni ne badine pas avec la discipline et gare au joueur qui dépasse ses prérogatives.

 

 

Rahmouni : «Il n'a qu'à assumer»

Appelé à nous donner des éclaircissements et surtout sa décision, le coach en chef des Crabes, Mourad Rahmouni, nous dira : «Ce qu’a fait Nemdil est condamnable à plus d’un titre. Il n’a qu’à assumer son geste. Ce joueur, je l’ai fait sortir parce qu’il a dit des mots déplacés au chef de la délégation. Il n’a pas à faire ça surtout dans le match. Quand je l’ai fait sortir, Il a gesticulé et dit des mots devant moi et que je n’accepterai jamais. Il doit passer devant le conseil de discipline et je vous annonce qu’il est suspendu jusqu’à nouvel ordre. En tous les cas, il ne peut s’entraîner avec moi. Le stage est fini pour lui et s’il ne veut pas s’entraîner tout seul, ce n’est pas mon problème. Mais il ne va pas être dans mon groupe. C’est honteux ce qu’il a fait, surtout qu’on est en Ligue 1 et, partant de là, il devait donner l’exemple. Il doit rendre les comptes au bureau, il y a une commission de discipline et une direction qui peuvent statuer sur son cas.»

R. M. 

 

Tags:

Classement