Dans ce match et comme ce fut le cas face à Bordj la veille, le staff technique a fait jouer deux équipes différentes, une pour chaque mi-temps, quoique c’est l’équipe titulaire qui a débuté la rencontre. La première période a connu un engagement physique des deux côtés et des facettes de jeu très intéressantes, mais aucune équipe n’a pu prendre le dessus. La première équipe a fait match nul, et ce, devant une équipe d’El-Eulma très technique et bien organisée. Cela ne veut pas dire que les camarades de Berrefane ne sont pas organisés, mais ils manquaient de punch et de concentration devant. La première période s’est achevée donc sur le même score du début de la rencontre.
La 2e équipe a dominé
En deuxième mi-temps, Rahmouni a fait entrer une équipe, où certains joueurs pouvant faire partie de l’équipe type y ont été incorporés. Ainsi donc, et contrairement à la 1re mi-temps, où seule une action mérite d’être citée du côté des Eulmis, à la 34’, avec ce tir anodin du nouveau arrivé Betrouni Mohamed Réda, alors qu’auparavant, ce sont les Eulmis qui sont venus inquiéter l’arrière-garde béjaouie à deux reprises. En deuxième période, la deuxième équipe a eu des occasions de scorer qui, malheureusement, n’ont pas pu être exploitées. Comme cette action à la 50’, où sur un centre de Ferhat Malek, le jeune Semani Oualid tente sa chance, mais le gardien adverse s’interpose pour dégager le cuir hors de danger. Ou encore cette action qui se situa à la 61’, où Rahal centre vers le même Semani qui tente une tête, mais un défenseur du MCEE dégage in extremis.
Hors jeu M. l’arbitre !
Si le trio du premier match des Crabes face à l’US Chaouia avait privé les Crabes d’une victoire certaine, lui qui les a privés de deux penalties indiscutables, celui d’avant-hier a offert un but imaginaire aux capés de Iaïche Abdelkader, avec ce hors-jeu que tout le monde avait vu, sauf le referee central Ourhani Ali et son deuxième assistant Makni. En effet, à la 70’, Kader du côté du MCEE, recevant une passe en profondeur d’un coéquipier, se trouve face à face, et dans une position d’hors jeu, ni l’arbitre central ni son 2e assistant ne bronchèrent, et au joueur eulmi d’aller battre le gardien Zaïdi. Autrement dit, la rencontre pouvait facilement se terminer sur le score de parité.
4e match amical et beaucoup d’enseignements
Il n’est un secret pour personne que dans ce genre de rencontres, le résultat n’est pas si important que le fait de permettre au coach de faire tourner son effectif. C’est ce qui a été fait, puisque hormis Bendjenine qui n’a pas participé à cette rencontre, les autres éléments ont tous été de la partie, soit en tant que titulaires dans chacune des deux équipes incorporées ou en tant que remplaçants. C’est donc là le quatrième match amical et les Crabes n’ont pas à rougir, surtout que c’est l’arbitre qui a offert la victoire à leurs adversaires.
R. M.
Equipes alignées
1e période
MOB : Berrefane, Baâouali, Chebana, Bahri, Kheddis, Yettou, Akrour, Dehouche, Betrouni, Yaya et Boulaïnseur.
MCEE : Ousserir, Belkhiter, Mebarakou, Gherbi, Oussalah, Hemami, Abbas, Chenihi, Berchiche, Kefi, Hamiti
2e période
MOB : Zaïdi, Benhocine, Bouamria, Baâouali (Chebana), Guedjali, Ferhat, Yettou, Rahal, Bounechada, Nemdil (Akrour), Semani (Mesbah).
MCEE : Mehsses, Belkhiter, Zeghidi, Berchiche, Oussalah (Belhadi), Brardja, Benachour, Kadri, Gherbi (Sekhi), Hemami.