EN : Belfodil absent contre la Guinée ?

Pour le match amical du 14 août prochain face à la Guinée, Vahid Halilhodzic devrait faire appel au même groupe ayant pris part aux eux derniers matchs face au Bénin et le Rwanda. Ishak Belfodil que toute l’Algérie attend pourrait ne pas être présent.

En effet, nous avons appris que le coach national Vahid Halilhodzic ne lui a toujours pas envoyé de convocation pour le match de la Guinée et ce malgré les dernières déclarations du nouveau joueur de l’Inter qui le dédouane de tout soupçon ou responsabilité dans sa non venue en sélection. Dans l’Interview qu’il nous avait accordée à Pinzolo, Ishak Belfodil  expliquait clairement qu’il avait informé Raouraoua dès le début de sa non-disponibilité avant la fin de la saison écoulée, mais qu’à présent, il est prêt à répondre favorablement à une convocation chez les Verts.

 

Ishak a montré sa bonne foi en changeant sa nationalité sportive et en communiquant tous les documents nécessaires pour sa qualification avec l’Algérie. Sa seule condition était de ne pas le convoquer avant la fin de la saison et il a insisté auprès du président de la Fédération algérienne de football sur ce point, mais malgré cela Vahid Halilhodzic lui a envoyé une convocation pour le match qualificatif pour la CAN2013 contre la Libye et Belfodil n’est pas venu.   

 

Halilhodzic réfléchit-il encore sur son cas ?

 

Vahid Halilhodzic ne veut pas traiter ce dossier avec souplesse, encore moins accorder à Ishak Belfodil un traitement de faveur. Ne pas le convoquer pour ce match malgré les explications très convaincantes de ce joueur est une manière de dire à Belfodil et à tous les autres joueurs que c’est lui le chef, le seul décideur. En tous les cas, et si beaucoup de joueurs ont déjà reçu leurs convocations, ce n’est pas le cas pour Belfodil. Il reste encore 48 heures au sélectionneur national pour trancher sur sa venue ou non pour la rencontre du 14 août prochain.  Il y a aussi cette histoire de  titularisation.

 

Amirouche. B. 

 

 

Classement