Même si dans l’entourage du club on a laissé entendre que Mbolhi intéresse la direction kabyle, le président Hannachi a démenti hier dans une déclaration accordée à l’APS tout intérêt pour ce gardien. L’indisponibilité de Malik Asselah pour au moins un mois à la suite de la blessure contractée à la cheville a donné du crédit aux informations selon lesquelles les dirigeants kabyles auraient réactivé la piste de Mbolhi. Ainsi, afin de mettre un terme à toutes les rumeurs à quelques heures de la clôture du marché des transferts, le président Hannachi a annoncé hier que la direction de la JSK n’a jamais songé à engager Mbolhi. «On n’a jamais songé à s’attacher les services de Mbolhi. Nous avons trois gardiens de but en place et je ne vois pas l’utilité de recruter un autre gardien», a précisé le président de la JSK. La déclaration de Hannachi ne souffre d’aucune ambigüité. Mais qui a intérêt à ce que le nom de Mbolhi soit annoncé à la JSK ? Ce qui est certain est que ce n’est pas la première fois qu’on parle de lui à la JSK. L’absence d’un gardien d’envergure dans l’effectif des Canaris a ouvert la voie à toutes les spéculations, d’autant que les dirigeants étaient à la recherche d’un gardien au mois de juin dernier. Mais Aït Djoudi a préféré promouvoir le jeune Amara que de recruter un gardien d’expérience. Mais avec la blessure d’Asselah, le recrutement d’un gardien a été évoqué dans l’entourage du club avant que le président Hannachi ne mette fin aux rumeurs.
«Le recrutement est clos»
Le milieu Farid Beziouène est la dernière recrue des Canaris en cette intersaison. C’est ce qu’a précisé hier le président Hannachi. «Le recrutement est clos. Nous avons épuisé les 25 licences réglementaires», a clarifié le président de la JSK. Il faut dire qu’à quelques jours de la clôture du marché des transferts, il ne se passe pas un jour sans qu’on parle de la venue d’un nouveau joueur. Après Zerdab, c’est au tour de Mbolhi d’être annoncé à la JSK. Si pour Zerdab, la direction n’a apporté aucun démenti. Pour Mbolhi, en revanche, le président Hannachi confie qu’il n’a à aucun moment pensé à ce gardien. Toujours sous contrat avec le club russe Krylia Sovetov Samara, Mbolhi aura du mal à trouver un club après ses mauvaises prestations avec le GFC Ajaccio.
«L’équipe se prépare dans de bonnes conditions»
Bien qu’il n’ait pas fait le déplacement avec l’équipe à Hammam Bourguiba, cela n’empêche pas Hannachi de suivre quotidiennement les préparatifs de son équipe en prévision de la saison à venir. Il est en contact permanent avec l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi et le chef de la délégation Djadjoua, en l’occurrence. «Les préparatifs se déroulent dans les meilleures conditions. L’équipe a disputé une série de matches amicaux, ce qui lui permettra de trouver les automatismes», ajoutera Hannachi. L’équipe type a montré un visage rayonnant face respectivement au CSC et au CABBA, ce qui le rassure pour la suite. Il est satisfait du travail accompli jusqu’à maintenant par Aït Djoudi.
N. Boumali