USMB : L’attaque, le maillon faible

L’absence d’un percutant attaquant de pointe au sein de cette formation blidéenne représente un souci pour Ifticen qui a senti le danger après le match du MCO et surtout la précédente rencontre amicale face à Zidoria d’Aïn Témouchent. C’est pour cette raison qu’il a demandé à son employeur d’y remédier.

L’enrôlement des joueurs du compartiment offensif des divisions inférieures n’a pas servi l’USMB en l’empêchant de faire ses preuves durant les précédentes rencontres amicales, surtout Kaïd, Osmane, Choukri Wail qui, malgré leurs qualités, manquent d’expérience. La preuve est que les joueurs en question n’ont pas pu concrétiser les occasions qui leur ont été présentées lors des précédentes joutes amicales à l’exception de Osmane qui a inscrit un but face aux espoirs de la JSS. Cela dit, la direction doit impérativement recruter un attaquant avant la clôture du mercato de l’intersaison.

 

Hamia, seule satisfaction

L’attaquant Hamia demeure le seul joueur blidéen qui a donné satisfaction et qui a réussi à taper dans l’œil de son entraîneur et il a même inscrit des buts lors des précédentes rencontres amicales. Malheureusement, le joueur en question ne peut pas réussir seul, il a besoin du renfort, voire du soutien au niveau de l’attaque pour permettre à son équipe de gagner ses paris. Donc, la direction blidéenne doit songer à recruter un attaquant avant le 31 juillet.

 

Lahoucine, un bon attaquant, mais…

Le jeune attaquant de l’USMB Lahoucine, qui fut le joker de luxe de l’ancien entraîneur Kamel Bouhellal, est pétri de qualités et a une carrure digne d’un attaquant, mais il a besoin de temps pour atteindre la maturité. En attendant, le club a besoin d’un attaquant de pointe de taille qui pourrait secouer les filets et qui a le sens des buts.

 

Retour d’Ouznadji, l’autre solution

Bien que le président de l’USMB a fait savoir à ses collaborateurs et même à certains fans qu’il n’a plus besoin d’Ouznadji et qu’il n’a aucune intention de le repêcher, la situation actuelle de l’équipe blidéenne l’oblige à tourner la page de son différend avec l’ancien joueur de l’USMA, d’autant que le retour de cet attaquant pourrait donner du tonus au compartiment offensif et permettre aux attaquants de s’exprimer comme il se doit devant les buts. Zaïm a 24 heures de réflexion avant de prendre une décision par rapport au sort d’Ouznadji. Dans le cas contraire, Ifticen aura des difficultés à trouver des solutions sur le plan offensif.

A. Dj.

 

Belhadji a une angine

Le jeune stoppeur Belhadji a eu du mal à avaler son repas avant-hier après la rupture du jeûne, ce qui a incité le médecin de l’équipe à l’ausculter. Le médecin a diagnostiqué une angine et a demandé au joueur d’éviter l’usage du climatiseur et surtout les boissons fraîches, il lui a également prescrit un traitement d’une semaine.

 

USMB-CRT aujourd’hui en amical

L’USMB a affronté hier le MCS en amical au centre Omar Oussiaf. Ce match a été consacré aux joueurs titulaires sur lesquels l’entraîneur Ifticen veut compter lors du premier match du championnat de L2, ainsi l’entraîneur blidéen a programmé une autre joute amicale prévue aujourd’hui à partir de 23h au centre Omar Oussiaf et qui sera consacrée aux joueurs remplaçants.

Tags:

Classement