Ce sera un total de près de 45 milliards de centimes dont aura besoin le club sétifien pour être présent dans les trois compétitions dans lesquelles il est engagé. Ce budget est en hausse par rapport à celui de la saison passée qui était de 39 milliards de centimes.
Une masse salariale mensuelle de 3,5 milliards de centimes pour les joueurs 3,5 milliards de centimes, c’est ce que doit débourser la direction de l’ESS à l’issue de chaque mois pour payer ses joueurs. Hamar nous dira que cette somme était conforme aux prévisions du conseil d’administration. A titre de comparaison, celle de la saison passée était de 2,5 milliards. Les joueurs qui avaient perçu ces mensualités ont réussi à gagner le titre du championnat.
Plus de 1 milliard pour les nouvelles recrues Sur les 3,5 milliards de centimes de masse salariale, un peu plus d’un milliard est consacré aux mensualités qui seront versées aux nouveaux joueurs. Les salaires mensuels des nouveaux joueurs se répartissent ainsi : Demou (145 millions), Touahri (120), Belhani (60), Boukria (90), Mellouli (120), Zerrara (180), Eulmi (20),
Ze Ondo (90), Lamri (60), Belamiri (60 millions).
2,5 milliards pour les entraîneurs Sur les 45 milliards qui seront dépensés lors du prochain exercice, 2,5 milliards seront consacrés au paiement des entraîneurs de toutes les catégories. Le plus haut salaire est bien évidemment celui de l’entraîneur en chef de l’équipe professionnelle Hubert Velud, qui est de l’ordre de 17 000 euros.
Près de 42 milliards de recettes Les calculs effectués par la DAF de la SSPA/ESS font état d’environ 42 milliards de recettes diverses. Celles-ci englobent les subventions étatiques et celles qui seront versées par les différents sponsors du club. Les partenaires commerciaux du club auront à mettre en tout près de 20 milliards de centimes pour alimenter les caisses du club. Pour ce qui est des dépenses, à titre d’exemple, 1,5 milliard sera consacré aux différents déplacements et frais de logistique.
K. A.