Damma (PDG de Mobilis) : «Madrid à Alger le 18 mai 2014»

Le nouveau président-directeur général d'ATM Mobilis, Saâd Damma, a révélé hier lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Hilton que le Real Madrid se produira en Algérie en mai 2014. La rencontre amicale qui devrait l’opposer à l’équipe nationale d’Algérie devrait se jouer le 18 mai 2014 dans un stade pas encore déterminé mais à coup sur à Alger.

Le projet de Mobilis de faire venir la meilleure équipe au monde se produire ici en Algérie n’est finalement pas tombé à l’eau. C’est le PDG de cette firme qui l’a affirmé hier lors d’une conférence de presse : «Ce projet est toujours d’actualité. Nous avons déjà entamé les démarches nécessaires pour que ça se fasse. Organiser un tel événement doit obéir à certains critères et surtout suivre une marche réglementaire bien précise », précisera M. Saâd Damma.

 

«La convention avec le Real Madrid sera signée entre le 13 et le 15 mai 2014»

Le patron de Mobilis a expliqué aux présents les raisons du report de ce rendez-vous et a surtout  insisté sur le fait «que jamais son entreprise n’a songé à abandonner ce projet ».  «Avec le commencement de la saison, le programme déjà établi par le Real Madrid et aussi les démarches à respecter vis-à-vis de toutes les parties qui seront concernées par ce projet, il nous a été difficile, impossible même de les faire venir en ce mois de Ramadhan. Néanmoins, il a été décidé avec l’accord de tous à ce que ce match soit organisé à la fin de la saison en cours. Nous allons signer une convention avec les responsables de ce club prestigieux le 13 ou le 15 mai prochain à Madrid. Le match est prévu le 18 du même mois », dira M. Damma avant de préciser : «On ne sait pas quel sera le programme du Real Madrid en fin de saison, ni celui de l’Algérie, donc on a laissé une marge de manœuvre pour pallier un changement de dernière minute. Si besoin est, on pourra avancer, ou retarder la date de quelques jours. »

 

«Le Real Viendra avec son équipe A»

 

Le Real Madrid est une équipe qui joue régulièrement les premiers rôles. La course vers le titre de la Liga peut durer jusqu’à la dernière journée, une finale de la Coupe du Roi ou de la Ligue des champions peut rallonger de quelques jours la saison des Merengues. Si on ajoutait à cela le fait que tous les joueurs du Real Madrid sont tous ou presque des internationaux, donc fort probablement concernés par la Coupe du monde 2014 qui se tiendra au Brésil, on pourra se demander si le Real n’allait pas envoyer son équipe B avec seulement quelques titulaires pour affronter l’Algérie. La question a été posée au PDG de Mobilis et ce dernier répondra : «La convention stipule que le Real Madrid devra se déplacer avec toutes ses stars. On a exigé l’équipe A.»

 

«Il n’y a jamais de problème avec la FAF»

Annoncée tambour battant par l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis,  la venue du Real Madrid en Algérie a failli être annulée. La FAF et son président étaient montrés du doigt. Cette dernière, contactée par Mobilis, aurait refusé de prendre en charge l'organisation d’un tel évènement, au risque de se mettre en porte-à-faux avec la FIFA, qui ne badine pas avec l’application des textes mis en place pour l’organisation de ce genre d’évènement. Appelé à éclairer l’opinion publique à ce sujet et surtout l’implication du président Raouraoua dans l’annulation de ce match, le PDG de Mobilis dira : «Nos relations avec la FAF sont très bonnes. On les a contactés pour l’organisation de cette joute et ils ont traité le dossier avec beaucoup de professionnalisme. Il n’y a pas eu de différend entre nous et la fédé, encore moins avec Nedjma.»    

Amirouche B.

Classement