Gaci (ent. adjoint) : «Notre stage est une totale réussite »

Très calme et tout le temps discret, l’adjoint d’Aït Djoudi a accepté la veille du retour de la délégation kabyle au pays de répondre et volontairement à nos questions. L’ancien coach du NAHD a préféré parler beaucoup plus de l’équipe. Entretien.

- D’abord, présentez-vous à nos lecteurs et aux supporters de la JSK ?

- Licence CAFA, enseignant à l’université de Béjaïa, ex-entraîneur adjoint de l’EN olympique et ex-entraîneur du NAHD.

- Pourquoi avez-vous travaillé toujours avec Aït Djoudi ?

- On est complémentaires dans le travail, comme il compte beaucoup sur moi, j’essaye toujours d’apporter ce plus qu’il attend de moi. Avec Azzedine, on s’entend bien, tant mieux pour nous et pour l’équipe.

- Après dix jours d’entraînement à Tizi Ouzou et un stage de préparation de deux semaines à Hammam Bourguiba, quel commentaire faites-vous sur le niveau de l’équipe ?

- Les gars avancent bien dans la préparation, bien qu’on ait commencé avec un léger retard qui n’a pas perturbé notre programme de préparation. Ce stage de Hammam Bourguiba nous a permis de rattraper d’abord le retard avant de bien avancer dans notre préparation et sur tous les plans.

- Selon vos dires, l’équipe sera prête pour la première journée du championnat ?

- Nous, on ne se focalise pas seulement sur la première journée du championnat, mais sur toute la saison. On compte, certes, réaliser un bon début en championnat et pourquoi pas une entrée en fanfare.   

- Pour cette raison, vous avez dégagé l’équipe type dès les premiers jours du stage de Hammam Bourguiba…

- L’équipe type, non. Moi je préfére parler de l’ossature. On tourne autour de 14 ou 15 joueurs qui seront appelés à débuter le championnat, toutefois, cela ne veut pas dire que les autres joueurs se contenteront du statut de remplaçants durant toute la saison. La concurrence sera présente durant toute la saison et les choses pourront changer à tout moment. Les meilleurs joueront avec nous. En football, il y a des joueurs qui avancent et d’autres qui reculent, nous on respecte bien cette règle et avec l’entraîneur en chef, on travaillera dans ce sens. Que les joueurs se rassurent, personne ne sera lésé.

- Abordons un autre sujet maintenant si vous le voulez bien sûr. Le staff technique a déjà choisi le schéma tactique. C’est le 4-2-3-1…

- C’est bien d’avoir un schéma propre à l’équipe. Après plusieurs jours de travail, on a essayé plusieurs variantes tactiques et on a jugé par la suite que ce schéma dont vous parlez est le plus efficace, cependant, on pourrait changer notre stratégie à tout moment de la saison, tout dépendra de l’adversaire et aussi des lieux des rencontres.

- Sur les objectifs, estimez-vous que ce groupe pourrait jouer le titre ?

- Avant de parler de titre, on doit d’abord travailler. Le plus important pour nous au départ est de démarrer en force la saison, par la suite, on aura tout le temps devant nous pour parler des objectifs. Je pense que j’ai été clair avec vous.

- On vous laisse le soin de conclure…

- D’abord, je remercie les gens qui m’ont fait confiance. Je suis à la JSK pour travailler et avec l’aide de tout le monde, y compris les supporters, on pourra faire quelque chose cette année.

                        A. H. 

Tags: ,

Classement