EN : Belkalem est rentré hier au pays !

Le 20 juin dernier, Belkalem signait à l’Udinese, le 20 juillet, il embarquait en direction de Rome, et hier il était déjà de retour au pays, décidément Essaïd Belkalem ne sait encore pas dans quel club il va évoluer.

En effet, le défenseur central des Verts est arrivé hier à Alger, il était 16h45 quand l’avion dans lequel il était a atterri à l’aéroporté Houari Boumediene. Pourtant, le 20 juillet passé quand il a quitté le pays pour l’Italie c’était pour attaquer une nouvelle aventure et son retour au pays ne devait se faire que le 11 août prochain pour jouer le match amical avec les Verts, mais plusieurs choses se sont passées durant sa présence à Udine.

Non retenu dans la liste qui prendra part à l’Europa League, il demande à partir

Ainsi donc, depuis son arrivée en Italie, Belkalem a compris que ça allait être plus délicat que prévu, il a entamé le travail avec ses coéquipiers, mais il a vite constaté qu’il n’allait pas être retenu dans le groupe principal, celui qui jouera entre autres l’Europa League, il faut dire que Guidolin a établi sa liste sans mettre le nom de Belkalem, le coach n’a pas apprécié la venue en retard du joueur, et ce dernier a compris qu’il fallait désormais chercher ailleurs, là où il pourra jouer pour préserver sa place en sélection à quelques mois de la Coupe du monde.

Il a peur de subir le même sort que Halliche

Il y avait donc plusieurs zones d’ombre dans ce dossier Belkalem, c’est pour ça qu’on est allés à sa rencontre hier à l’aéroport d’Alger, alors qu’il a l’habitude d’accorder des interviews, hier c’était un Belkalem muet auquel on a eu droit, il a refusé de faire la moindre déclaration, à l’exception peut-être de celle concernant la sélection algérienne et sa convocation pour le match de la Guinée, il était clair que cette histoire l’a un peu agacé, alors il a préféré ne pas en parler, mais ce qui est sûr, c’est que c’est le joueur en personne qui a demandé à aller là où il pourra jouer, Grenade et Watford sont deux options proposées étant donné que c’est la priorité de la même famille, Pozzo, propriétaire d’Udinese, tous les chemins menaient dès lors vers un départ. Essaid ne voulait surtout pas prendre le risque de rester et de vivre la même mésaventure que celle d’un certain Halliche qui a disparu de la circulation pendant deux ans à Fulham, le but était donc seul et unique : jouer.

Il choisit Watford et rentre à Alger pour déposer ce dimanche une demande de visa

Entre Watford et Grenade, Belkalem a fini par prendre le club anglais avec lequel il s’est entendu sur tout. Des sources proches du dossier nous ont affirmé que le joueur avait fait un saut de 24heure dans la capitale anglaise lundi soir, mais le joueur nous a démenti hier cette information, parue pourtant dans la presse anglaise et italienne, il a même refusé de reconnaître qu’il est rentré au pays pour avoir le visa anglais, nous faisant savoir qu’il est rentré pour une « urgence familiale », difficile à croire lorsque nos informations affirment que le joueur doit déposer ce dimanche une demande de visa anglais chez le sous-traitant du consulat du Royaume Uni au Ruisseau, une procédure logique lorsqu’on connaît les contraintes et les difficultés liées à la délivrance d’un permis de travail au Royaume Uni. 

AB et S.M.A

 

 

 

« Espagne ou Angleterre, j’irai où je pourrai jouer »

Ainsi donc, Essaid Belkalem a refusé de nous accorder une interview, il nous a même demandé de ne pas le prendre en photo, il est rentré au pays pour repartir dans quelques jours, mais pas sans le visa anglais qui lui permettra d’aller entamer une nouvelle aventure en Angleterre. La Coupe du monde est un challenge qu’il ne veut pas rater, et cela passe par un maximum de temps de jeu, c’est donc à Watford qu’il en aura droit pas à Grenade en témoigne la courte déclaration à laquelle on a eu droit hier à l’aéroport. « Espagne ou Angleterre, j’irai où je pourrai jouer », s’est-il contenté de nous lancer concernant sa prochaine destination.

« Prêt à 100% pour le match de la Guinée »

Néanmoins, l’ancienne tour de contrôle de la défense de la JSK n’a pas hésité un instant à commenter sa convocation par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour le match du 14 août prochain contre la Guinée. Essaid, qui ne s’est pas arrêté de travailler depuis très longtemps, se dit 100% prêt pour cette rencontre. « Je suis prêt à 100% pour le match de la Guinée, même si c’est une rencontre amicale, ça reste une préparation pour le dernier tour qualificatif, et c’est aussi bon pour le classement FIFA », nous a-t-il déclaré.

A.B

 

 

Il a perdu beaucoup de poids

Essaid Belkalem, qui ne s’est pas arrêté de s’entraîner cet été en ne bénéficiant d’aucun repos, a perdu beaucoup de poids, c’est du moins c’est ce qu’on a remarqué à l’aéroport d’Alger, il faut dire qu’avec la charge de travail intense à laquelle il a eu droit en plein mois de jeûne, ça l’a aidé à se débarrasser des quelques kilos en plus qu’il avait, il est plus que prêt physiquement pour le match des Verts du 14 août. 

 

 

 

Il a refusé de se prendre en photo

En plus de l’interview qu’il a refusée de nous accorder, Belkalem a refusé de se faire prendre en photo, prétextant qu’il était avec des membres de sa famille et préférant donc passer inaperçu dans la discrétion la plus totale.

A.B

 

Classement