JSK-Messaâdia : «On attaquera le championnat en force»

C’est un sac rempli d’espoir et de rage de vaincre que lui et ses camarades ont ramené avec eux de Tunisie. Messaâdia a affiché une très belle forme en Tunisie. Il est bien dans sa tête et dans son physique et dans cet entretien, il rassure le public kabyle que le JSK fera un début en fanfare.

- Comment jugez-vous votre préparation en Tunisie, précisément à Hammam Bourguiba ?

- Sans trop parler ni encore moins tourner autour du pot, je dirais qu’on a effectué un très bon stage. Il est qualifié comme étant une grande réussite. En ce qui concerne les joueurs, on a cravaché durement pour suivre le programme que nous a concocté le staff technique qui a fait le maximum afin de nous permettre de retrouver notre top niveau. Ce qui est certain, on a bien répondu à la charge et on se porte bien mieux, surtout que les conditions étaient réunies pour nous permettre de bien travailler. Une grande réussite, c’est clair.

- Lors du stage en Tunisie, le staff technique à sa tête Aït Djoudi a programmé un bon nombre de matches amicaux. Pas moins de 7 matches disputés, qu’en dites-vous ?

- Effectivement, on a pu jouer un bon nombre de matches amicaux qui ont permis à tout l’effectif de jouer. Le coach a donné la chance à tout le monde et n’oublions pas qu’on est partis en Tunisie avec un nombre de 29 joueurs. Le coach qui est à saluer a donné la chance à tout le monde, ce qui a permis de voir les forces de l’équipe afin de les mettre en valeur, et les faiblesses pour y remédier. Tout cela pour vous dire qu’on a bien travaillé en Tunisie et on compte continuer sur cette voie pour peaufiner notre préparation.

- Sur un plan personnel, vous avez joué dans les équipes B et A. Comment l’avez-vous vécu ?

- Très bien. Ça ne m’a pas dérangé de jouer dans l’équipe B. Je suis à la disposition du coach, là, où il me fait signe, je répondrai présent à l’appel. En plus, jouer avec l’équipe B et l’équipe A, ça m’a permis de me surpasser et de montrer à tout le monde ce que j’ai dans le ventre, ce qui m’a permis de gagner ma place dans l’équipe et incha Allah, je serai bien meilleur, car il faut savoir que la préparation n’est pas finie et quand elle se terminera, je serai au top du top de ma forme pour être d’un bon apport pour l’équipe.

- Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

- J’espère que cette saison on sera bien meilleurs. En tous les cas, on fait tout pour être à la hauteur des attentes. Mes objectifs personnels, c’est avant toute chose marquer le max de buts et réussir de très belles prestations. En clair, je veux faire sensation et mieux que les années passées. Il faut savoir qu’il y a une bonne ambiance au sein du groupe. Chaque élément a envie d’apporter sa touche pour le bien de l’équipe et on fera en sorte de redonner le sourire à  notre public qui mérite le grand bonheur.

- La date du coup d’envoi du championnat s’approche et les fans espèrent que vous serez prêts pour le match contre le MCEE, qu’en pensez-vous ?

- Ecoutez, si on est partis en Tunisie, ce n’est certainement pas pour préparer seulement le match contre le MCEE, mais pour préparer tous les matches du championnat de la prochaine saison. Il reste encore 20 jours devant nous, et on fera en sorte de travailler encore d’arrache-pied pour être à la hauteur des attentes. Et on promet à nos fans qu’on attaquera le championnat en force. On est en train de tout mettre en œuvre pour réussir notre rentrée.

A.H.

Reprise aujourd’hui

Les Canaris sous la houlette d’Aït Djoudi reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 22h30 afin de continuer à travailler avec sérieux et rigueur pour attaquer le championnat en force. Cette fois, les Kabyles retrouveront leur jardin pour bosser durement. Et cela après avoir bénéficié d’un jour de repos où les troupes n’ont pas eu de séance d’entraînement. jeudi.

 

Les joueurs ont rompu le jeûne en route

Comme tout le monde le sait, les Kabyles sont rentrés chez eux mercredi et cela après avoir fini le stage à Hammam Bourguiba. C’est en route de l’aéroport à Tizi que les joueurs ont rompu le jeûne. Mais, dans la bonne ambiance malgré tout.

 

Une poignée de fans à l’accueil

A l’aéroport Houari Boumediene, mercredi passé, quand les Canaris sont arrivés à Alger, ils ont trouvé un groupe de supporters qui ont tenu à accueillir leurs protégés tout en leur souhaitant la grande réussite avant de prendre des photos avec leurs idoles pour immortaliser le moment.

 

Beziouen et Yesli pas convaincants

Si Aït Djoudi a annoncé dans notre édition d’hier : «Il faut être patient avec Beziouen et Yesli», c’est parce que les deux joueurs n’ont pas montré de la qualité qui leur permettra de s’imposer, car lors du stage de Tunisie, ni Bezioun ni Yesli n’ont démontré de belles choses. Ils n’ont pas convaincu et sont contraints de passer la vitesse supérieure pour rassurer.

Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Azzeddine Aït Djoudi, veut avoir une équipe d’enfer pour attaquer le championnat. Il ne craint pas le manque d’expérience de ses poulains, car la plupart d’entre eux sont jeunes. Cependant, il faut que chaque élément montre ce qu’il a vraiment dans le ventre. Si l’envie est présente, si l’amour du club est là, le joueur peut surpasser n’importe quelle embûche pour devenir l’un des piliers de cette équipe. Cependant, ce qu’on a pu détecter lors de ce stage de préparation ainsi que lors des différentes joutes amicales, ce sont les nouveaux, à savoir Beziouen qui n’avait lors des deux matches amicaux contre l’ABS et l’équipe tunisienne de Gabes pas démontré de belles choses. Idem pour Yesli, le milieu de terrain de la JSK. Ces deux éléments sont appelés donc à revoir leurs copies tout en mettant les bouchées doubles afin de montrer aux Kabyles que le visage terne proposé est juste un mauvais souvenir et auront donc devant eux 20 jours pour le démontrer.

 

Merbah, une bonne doublure  

Si Beziouen et Yesli se sont montrés pas du tout convaincants, Merbah lui aussi n’a pas pu se mesurer à Benlamri et Rial. D’ailleurs, l’entraîneur en chef Aït Djoudi, après avoir donné la parole à tout le monde, a repris la même paire, celle qui fait la force de la JSK dans sa charnière centrale, à savoir Benlamri et Rial. Un duo d’enfer qui a convaincu tout le monde qu’il est indétrônable. D’ailleurs, ce n’est pas une grosse surprise, dans la mesure où le recrutement de Merbah n’était pas pour mettre Rial ou Benlamri sur le banc, mais pour être une bonne doublure. Même s’il reste encore du chemin devant lui, Merbah qui a joué avec l’équipe B doit pousser sur le champignon afin de convaincre tout le monde qu’il est une bonne doublure sur qui le staff technique pourra compter quand le championnat débutera. En tous les cas, les nouveaux doivent se surpasser, car à la JSK, il faut mériter pour défendre ses couleurs.

M. A.

 

L’absence des doublures n’inquiète pas Aït Djoudi

Depuis son retour dans les affaires techniques de son ex-club, Azzeddine Aït Djoudi est zen. Même si le manque de doublures de qualité est bien présent, le coach ne s’inquiète pas et croit en les capacités des joueurs qu’il a entre les mains.

La date du coup d’envoi du championnat arrive à toute allure, et du côté du club phare de la Kabylie on s’inquiète de l’absence de doublures de qualité capables de seconder les titulaires au cas où ces derniers ne pourraient pas assurer, ou seront indisponibles. Tout le monde est inquiet, à cet effet. D’ailleurs, si on parle de la récupération, où on parlait de renforcer ce compartiment, Maroci et Sedkaoui devront compter sur eux- mêmes, et en cas d’indisponibilité des deux joueurs, la JSK pourrait se dire qu’elle est sans milieu récupérateur. Idem pour le meneur de jeu kabyle. Quand la JSK avait recruté Beziouen, tout le monde pensait que le souci était réglé, mais, apparemment, c’est loin d’être simple, puisque ce dernier n’a pas démontré qu’il pouvait être une bonne doublure. En tous les cas, l’absence de doublures est inquiétante, mais pas pour Aït Djoudi. L’entraîneur en chef pense qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il assure que les joueurs ont besoin de temps afin de se fondre dans le décor des Canaris. En tous les cas, ces joueurs doivent passer la vitesse supérieure afin de montrer à tout le monde qu’ils attendaient le bon moment pour convaincre. En tous les cas, il faudrait faire vite, car la date du coup d’envoi de la nouvelle saison s’approche et la JSK a besoin d’un effectif équilibré, et surtout des doublures prêtes à seconder les titulaires afin d’enchaîner les bons résultats. Car, c’est seulement comme ça que la JSK peut espérer faire mieux que l’an dernier.

M. A.

Tags: ,

Classement