MCA : Kaci Saïd fait signer un contrat à Koné à 17h30, il a résilié à 22h10

Le Mouloudia d’Alger jouera la première moitié du championnat avec 24 joueurs après que le contrat de Koné a été résilié dans la soirée de mercredi à jeudi. En effet, tout le monde sait que Geiger était contre la signature d’un joueur qu’il ne connaît pas sans effectuer des tests techniques et jouer un match amical, mais le manager du Mouloudia a décidé autrement. Voici ce qui s’est vraiment passé sur l’affaire du joueur ivoirien, Tiezan Koné.

A 17h30, Kaci Saïd fait signer le contrat au joueur

Même si Geiger était contre la signature de Koné, le manager du MCA a imposé sa loi puisque vers les coups de 17h30 (Heure algérienne) l’international ivoirien a paraphé son contrat de deux ans. Il était content de porter les couleurs des Vert et Rouge et promis beaucoup de but. Après la signature du contrat, il a rejoins ses coéquipiers à l’entraînement pour s’entraîné et se préparé au match contre la JSS puisque Kaci Said a demandé à Alain Geiger de le faire jouer ce match afin d’avoir une  meilleure idée sur ce joueur, sinon le contrat sera résilié. Le technicien suisse a finalement accepté et dira au manager du MCA : «Pas de problème je vais le tester face à la Saoura, mais s’il ne donne pas satisfaction, il ne jouera jamais dans mon équipe. » Dira Geiger au manager du MCA.

21h40 Koné lié jusqu’en 2015

Avant de recruter, il faut avoir tous les donnés sur le joueur que veut un club, mais au Mouloudia ce n’est pas le cas. Le manager a commencé le casting avec des joueurs très limités dont le niveau à choqué tout le monde, comme les Maliens Koné et Thiam qui n’ont rien à voir avec le football. Mais ce qui est aussi très grave qu’on fait signé à un joueur un contrat sans l’avis de l’entraîneur et le pire qu’on n’est pas au courant que Tiezan Koné est lié jusqu’en 2015 avec son club du Liban Tadamoun.

 22h 10, Le contrat de Koné est résilié

Après avoir su que l’international ivoirien est lié au club libanais, le manager du MCA l’a convoqué pour la résiliation du contrat. Et après quelques minutes, Koné accepte de résilier son contrat pour éviter des problèmes, surtout que le Mouloudia n’était pas prêt à racheté son contrat de son club. Donc, c’est à l’amiable que les deux parties ont fait la résiliation du contrat.

Alors que tout le monde croyait qu’avec le retour de la Sonatrach, le Mouloudia va passer au professionnalisme, le peuple du Mouloudia doit encore patienter car avec le manager général le bricolage continuera et le Mouloudia risque de connaitre une saison très difficile, car l’équipe n’a rien fait depuis qu’elle est ici en stage au Maroc.

M. Z.

 

Metref ménagé

Lors de la dernière séance avant la rencontre contre la JSS, le technicien Suisse a décidé de ménagé Hocine Metref pour le match contre la Saoura et permettre à un autre joueur de le remplacer dans cette confrontation amicale.

 

Yachir préféré à Sayah

C’est samy Yachir qui a débuté la partie d’hier contre la Saoura puisque Geiger a décidé de faire jouer Yachir au lieu de Sayah qui est encore une fois laissé sur le banc. Geiger a préféré Yachir pour la simple raison que l’ancien Harrachi ets entrain de monté en puissance ici au Marocet les dernières séances ont été pour lui la confirmation qu’il est en progression depuis le début de la préparation.  

Kacem Ghazi

Masque   

 

Kaci Saïd n’assiste plus aux entraînements

Le manager du Mouloudia a décidé de boycotter les entraînements de son équipe après l’affaire des protèges Tibia lors du repas de Shor ou les joueurs l’ont ramené avec eux et jeter sur les tables pour montré leur mécontentement, mais depuis Kamel Kaci Said n’assiste plus aux entraînements alors qu’en début du stage il était présent à l’entraînement et c’était à chaque fois il animé des réunions avec les camarades de Metref. Son absence a soulagé tous les Mouloudéens puisqu’il y a une très bonne ambiance dans le groupe, mais la question qui se pose cette absence va-t-elle durée jusqu’à la fin du stage ou bien il va revenir casser cette ambiance. En tous les cas on saura après le match contre la JSK.

Geiger refuse le sale jeu

Pour sauver sa peau, il est capable de faire tout. Même s’il a fait tout son possible pour faire un démenti sur l’affaire des protègés Tibia en insistant avec certains joueurs pour les convaincre à démentir cette information, ces derniers ont refusé. Une fois qu’il n’a pas pu avoir le Ok des joueurs, il a tenté avec Alain Geiger, mais ce dernier a refusé catégoriquement de rentrer dans ce sale jeu : «Je ne suis pas un menteur. Si ce n’était pas vrai, je serais le premier à la démentir, mais c’est la vérité. Donc, on ne peut rien faire.» Dira Geiger à Kaci Saïd qui ne sait plus sur quel pied danser après cette histoire de protège tibias qu’a fait les joueurs au repas du shor sans oublier ses relations tendues avec eux. Si cela continue, le Mouloudia risque de passé à côté de la plaque cette saison.

M. Z.

 

Pas d’entraînement mercredi soir

A la veille du match contre la JSS, les Vert et Rouge se sont contenté seulement de la séance d’avant le Ftour puisque Geiger n’a pas programmé une séance le soir.

 

Le Mouloudia a quitté l’hôtel à 17h30

C’est vers 17h30 que les Mouloudéens ont quitté le Mazagan Beach pour se rendre à Casa plus précisément Bouskoura lieu d’hébergement de l’équipe de la JSS.

 

Zerouati invite les Mouloudéens au repas du ftour

Le président de la JSS, Mohamed Zerouati, a invité les Mouloudéens pour le repas du Ftour avec son équipe. un geste qui a été apprécié par Tous les Mouloudéens lorsqu’ils sont arrivée à Bouskoura vers les coups de 19h30.

 

Geiger a hésité pour faire jouer Moumen

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a longtemps hésité pour prendre une décision sur le cas du joueur Moumen s’il jouera le match ou non malgré que le médecin a donné son feu vert. La veille de la rencontre, Geiger a décidé de faire rentrer en cours de jeu Moumen, mais il exige que son joueur porte un masque pour évité un contacte.  

 

 

Le médecin de l’équipe a donné son feu vert

Ouali et Yalaoui aptes à jouer

Bonne nouvelle pour le staff technique du Mouloudia qui a récupérer ses deux joueurs blessés Bilel Ouali et Nabil Yalaoui qui sont maintenant opérationnel après que le médecin de l’équipe a donné son feu vert. Même si les deux joueurs sont apte a joué, le technicien Suisse du Mouloudia n’a pas voulu prendre aucun risque pour ce match contre la Saoura puisqu’il a préféré titularisé d’autres éléments que Yalaoui et Ouali. Les deux joueurs en question vont retrouver les matchs amicaux à partir du prochain et dernier match ici au Maroc contre la formation d’El Djadida.

M. Z.  

 

Yalaoui : « Je ne ressens plus aucune douleur »

Touché à la cheville en début du stage sur le terrain de Mazagan Beach, Nabil Yalaoui est complètement guérie de sa blessure, il nous dira à cet effet : « Dieu Merci, je ne ressens aucune douleur et j’attends avec impatience de jouer mon premier match amical ici au Maroc. Pour le moment je ne sais pas si le coach va me faire jouer ce soir (NDLR : Entretien réalisé à l’entraînement de mercredi soir) contre la JSS. Sinon je dois encore patienté quelques temps pour pouvoir jouer. » Nous dira l’ancien joueur de la JSK.   

 

Ouali : « J’ai hâte de jouer»

Comme Nabil Yalaoui, le milieu offensif Bilel Ouali est bon pour le service après le gros travail qu’a fait le staff médical depuis qu’il était blessé. Rencontré à la séance d’avant match, Ouali nous a confiè qu’il attend avec impatience de jouer son premier match amical : « C’est très dur de voir vos coéquipiers jouer et moi je me soigne ou bien je cours seulement sans touché le cuir. J’espère que je vais jouer le plutôt possibles, dés ce match contre la Saoura. » Nous confia Bilel Ouali

 

Retour après le match

La délégation Mouloudéen a pris l chemin du retour juste après la fin de la rencontre qui les a opposés contre les gars de la Saoura sur la pelouse du stade de Bouskoura.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement