- Alors, votre cheville vous fait toujours mal…
- Grâce aux soins qui m’ont été prodigués par Amar (le soigneur), les douleurs se sont estompées. Néanmoins, j’évite encore de forcer tout en continuant à suivre le traitement qui m’a été prescrit.
- Appréhendiez-vous une période de repos plus long ?
- Nous les footballeurs, nous avons horreur de rater la préparation, heureusement qu’il m’a suffi d’un jour de repos pour reprendre l’entraînement, désormais je me sens beaucoup mieux.
- Que gardez-vous de votre première saison au MCO ?
- Certes, j’ai eu l’honneur de participer, malgré que j’étais encore junior, à une dizaine de rencontres, j’estime que j’aurais pu jouer plus de matches. Cependant, comme je suis en apprentissage dans le haut niveau, je suis amplement satisfait de mon parcours de la saison écoulée avec l’équipe.
- Etiez-vous affecté par les critiques dont vous faisiez l’objet après chaque apparition ?
- Franchement, je suis toujours resté indifférent aux critiques, je qualifiais cela plutôt d’un manque de confiance envers moi. Toujours est-il que j’avais besoin d’enchaîner les matches pour pouvoir donner le meilleur de moi-même et gagner par conséquent définitivement une place de titulaire. Néanmoins, ce n’est que partie remise, c’est mon objectif personnel pour cette saison.
- Pour vous, il faut tourner la page du passé…
- Si je m’étais focalisé sur les critiques qui étaient parfois méchantes, j’aurais stagné. Avec notre nouvel entraîneur Solinas, j’essaie d’être très attentif à ses conseils. Lundi après le match, tout en me reprochant de ne pas monter souvent, il m’a quand même félicité pour ma prestation, ce qui me motive à travailler davantage pour progresser dans mon jeu.
- Enfin, que pensez-vous de ce MCO new-look ?
- A mon avis, cet effectif est formé d’un amalgame de joueurs expérimentés et de jeunes en quête de notoriété, une fois que la mayonnaise prendra, notre équipe sera plus efficace.
M. S.
….Il doit se faire mal
Avec un bon pied gauche, Bouazza Krachai, qui a également une bonne technique, doit cravacher dur pour élever son niveau physique ; en effet, souvent ses coéquipiers et entraîneurs lui font la remarque, le jeunot doit prendre en considération cette remarque, s’il veut gagner une place de titulaire.
M. S.
Pas de répit au retour
En rentrant à Oran ce lundi, les joueurs n’auront pas droit à un repos. En effet, d’après le programme qui a été communiqué par Giovanni Solinas avant-hier, il y aura un décrassage le soir même au stade Ahmed Zabana, ensuite deux séances quotidiennes le mardi et mercredi.
Un repos de trois jours
Afin de permettre aux joueurs de souffler un peu et pouvoir, d’autre part, fêter l’Aïd avec leurs familles, l’entraîneur a décidé de leur donner trois jours de repos à partir de jeudi, la reprise est prévue le dimanche 11 août.
Entraînements à Zabana
Toutes les séances qui seront effectuées à Oran par l’équipe se dérouleront au stade Ahmed Zabana.
La direction insiste pour jouer à Bouakeul
Pour les dirigeants, notamment ceux qui sont présents ici au stage à Nabeul, pour la domiciliation en championnat, leur équipe recevra ses adversaires à Habib Bouakeul et non pas au stade Ahmed Zabana comme annoncé au préalable. «Nous avons la possibilité de recevoir dans l’un des deux stades de la ville, rien ne nous empêche d’opter pour Habib Bouakeul», affirme le secrétaire général Hassani Krimo qui est favorable à une domiciliation à Habib Bouakeul, un terrain où le MCO a assuré un parcours positif lors de la deuxième partie de la saison écoulée.
Le dossier d’Yahiaoui a été déposé
En dépit que l’ancien milieu récupérateur de l’Olympique de Marseille n’a plus rejoint l’équipe depuis qu’il signa son contrat, il y a trois semaines, la direction oranaise a déposé son dossier à la LFP, on ignore pourquoi elle l’a fait, même si le dossier est incomplet (il manque le TMS). Bizarre dirions-nous. A moins que Djebbari qui tient beaucoup à Yahiaoui espère toujours qu’il rejoigne l’équipe dans les prochains jours.
Bouaïcha ravi par l’ambiance
Le transfuge de la JSK est apparemment dans son élément au MCO, un club où il apprécie plus particulièrement l’ambiance qui y règne. «Franchement, c’est totalement différent par rapport à l’ambiance que j’ai vécue à la JSK, dans ce club l’ambiance est toujours décontractée», dira Djamel Bouaïcha plutôt ravi de travailler dans ce club.
Heriet réintègre le groupe
Après quelques exercices en solo sous les ordres du préparateur physique Miranda, Hamza Heriet, qui semble remis de sa blessure au genou, a rejoint l’entraînement collectif lors de la séance technico-tactique. Soumis à un traitement médical, Heriet, qui appréhendait cette blessure, va beaucoup mieux désormais.
Des joueurs préfèrent manger dehors
Il s’agit du petit-déjeuner (s’hor). Lassés du menu que propose le chef- cuisinier de l’hôtel Kheops, des joueurs sortent dehors pour manger des sandwiches dans des fast-foods situés à une cinquantaine de mètre de leur lieu d’hébergement.
Du fromage comme supplément
C’était lors du repas servi à la délégation oranaise mercredi. Ayant lui-même acheté le fromage dans une superette située à quelques mètres de l’hôtel Kheops, Hassani a fait le tour des tables pour remettre à chaque membre un petit morceau.
Mehiaoui promet d’autres aides
Après avoir prêté de l’argent à la direction pour payer la nouvelle recrue Farès Amrane, le sénateur de la ville d’Oran promet d’autres aides au club à la seule condition que le MCO retrouve sa santé sportive. «Si je constate que tout fonctionne bien au club, je promets de ramener des sponsors et même inciter l’opérateur Nedjma à revoir à la hausse le contrat de sponsoring qui le lie au club», s’engage Tayeb Mehiaoui
Amrane rejoindra aujourd’hui le stage
La toute dernière recrue du club serait attendu ce vendredi à Nabeul. Après avoir signé mercredi son contrat à Oran, le désormais ancien attaquant du MOB est allé chercher ses affaires chez lui, il devrait embarquer ce matin sur le vol Alger-Tunis, a-t-on appris. A deux jours de la fin du stage de Nabeul, Amrana aura la possibilité de découvrir sa nouvelle équipe.
Il reste une licence
Ayant déposé 24 dossiers de joueurs pour les qualifier au club, il reste au MCO une licence disponible que ce dernier pourrait utiliser lors du prochain mercato hivernal, néanmoins si Ahmed Yahiaoui n’est pas qualifié, le MCO aura deux licences disponibles l’hiver prochain.
Stage à Aïn Témouchent du 12 au 17 août
Selon le programme établi par l’entraîneur Giovanni Solinas, le deuxième stage qui aura lieu à Aïn Témouchent débutera le 12 août et durera cinq jours. A noter que les joueurs auraient préféré que ce deuxième regroupement ait lieu à Oran, plus exactement à l’hôtel El-Mouahidine avec la consigne qui sera donnée aux joueurs de ne recevoir aucune visite de leurs proches, mais cette option a été écartée par l’entraîneur qui a jugé utile d’isoler sa troupe à Aïn Témouchent où elle sera logée au complexe Omar Oucief qui dispose de bungalows assez confortables.
Deux matches amicaux
Lors du deuxième stage à Aïn Témouchent, le staff technique a réclamé deux matches amicaux, le premier à la date du 14 août, probablement face à la formation espagnole de Cacéras (D2) qui n’a pas encore confirmé sa venue, le deuxième trois jours après contre un adversaire à désigner.