Trois portiers, en l’occurrence, Chouih, Ouadah et Abassi se disputent la place de titulaire, ce qui laisse augurer une concurrence terrible entre les gardiens cités. L’entraîneur des gardiens du Chabab Fayçal Bentalaâ va trancher en dernier lieu sur le gardien le plus apte à débuter la saison. Pour départager les gardiens, les choses ne s’annoncent pas faciles, car chaque gardien ambitionne d’arracher une place dans le onze type. Si on tient compte du critère de l’expérience, on peut avancer que Chouih part avec les faveurs du pronostic eu égard à son expérience et à ses grandes qualités. D’ailleurs, la saison dernière il a bousculé par moments le gardien titulaire Ousserir. Les spécialistes estiment que Chouih a toutes les qualités pour devenir number one, pourvu qu’il maintienne ce niveau et rassure son compartiment défensif. Longtemps numéro deux, l’ex-gardien de l’USMH est conscient qu’il va entamer un virage important dans sa carrière et par conséquent, la balle est dans son camp pour montrer sa grande classe.
Ouadah veut rebondir
En optant pour le CRB, l’ex-gardien de l’USMBA, El-Hadi Ouadah, veut rebondir de nouveau et montrer qu’il n’a rien perdu de ses qualités. Conscient que sa tâche sera difficile, le gardien Ouadah est décidé à rattraper le temps perdu et travailler d’arrache- pied dans le but de convaincre son coach. Sur le papier, il vient juste derrière Chouih mais d’ici l’entame de la saison tout reste possible et seule la performance de chacun tranchera dans le décompte final.
Abassi, la jeunesse pure
Enfin, le jeune gardien Abassi Ramzi, qui a entamé sa seconde saison avec le CRB, est déterminé à jouer crânement ses chances pour une place de titulaire. L’ex-portier usmiste est sur une courbe ascendante et sa marge de progression est grande. Il sait très bien que sa mission sera difficile face à Chouih et Ouadah, mais il a confiance en ses capacités, ce qui va lui permettre certainement d’améliorer ses qualités techniques et physiques. «Je sais que ma mission est difficile, mais ceci ne va m’empêcher de me battre jusqu’au bout, car je sais qu’en football ça va trop vite. Je connais mes capacités comme je connais également les qualités des autres gardiens A partir de là, je dois redoubler d’efforts pour atteindre mes objectifs», a indiqué le jeune gardien du CRB.
K. H.
Accrochage Tafet-Benaldjia
Les deux joueurs du CRB, Tafet et Bilel Benaldjia, se sont accrochés dans un exercice lors de la séance d’entraînement tenue mercredi soir au stade du 20-Août-1955. Ils ont failli en venir aux mains, n’était l’intervention de quelques joueurs pour les séparer. Les deux joueurs risquent d’être sanctionnés financièrement uniquement du fait que le règlement intérieur n’a pas encore été établi.
Le match amical contre Hadjout annulé
Le match amical qui était prévu hier soir au 20-Août-1955 entre le CRB et l’IRB Hadjout a été annulé à la suite de la décision du wali délégué de ne pas autoriser de matches amicaux le soir au mois de Ramadhan pour raisons de sécurité.
Gamondi honoré ce soir par le comité de supporters du Chabab
Sur initiative du comité de supporters du CRB présidé par Benmansour, l’entraîneur Miguel-Angel Gamondi sera honoré par cette structure ce soir à 23h00 au stade Ait Saâda à Belouizdad. On prévoit également la présence du capitaine Amar Ammour et des nouvelles recrues. Le comité de supporters du Chabab veut ouvrir une nouvelle page dans ses rapports avec le staff technique et les joueurs dans le but de soutenir l’équipe cette saison.
K.H.
Vendredi relâche
Les joueurs seront au repos aujourd’hui. La reprise est fixée pour demain soir au stade du 20-Août-1955.
Après avoir reçu le feu vert de Gamondi
Meguehout a repris mercredi
Le milieu de terrain du CRB, Ahmed Meguehout, a reçu le feu vert de son entraîneur Gamondi pour reprendre les entraînements. Le joueur s’est entraîné mercredi soir avec le groupe le plus normalement du monde. Pour rappel, il a été renvoyé mardi par son coach pour s’être absenté lundi sans justificatif. Le joueur risque une sanction financière.
L’absence de matches amicaux perturbe le travail de l’entraîneur
Après l’annulation des deux matches amicaux contre l’USMH et Hadjout, le travail de Gamondi est perturbé car ce dernier misait sur ces deux rencontres pour mieux situer le niveau de son équipe et corriger les lacunes relevées. Même le match contre le NAHD risque d’être annulé, ce qui va encore chambouler la préparation du CRB.
K.H
Khoudi : «Les recrues apporteront le plus escompté»
Le défenseur axial du CRB, Abdelhakim Khoudi, est décidé à effectuer une grande saison avec l’équipe afin de confirmer la belle saison qu’il a réalisée lors de l’exercice écoulée. Par ailleurs, il affirme que l’équipe sera prête pour aborder le championnat le 24 août prochain.
- Après trois semaines de travail. Comment évaluez-vous la préparation ?
- La préparation se déroule dans de bonnes conditions et dans une excellente ambiance .Tous les joueurs sont concentrés sur le travail et appliquent à la lettre le programme du coach.
- Comment évaluez-vous votre niveau physique ?
- Je me sens de mieux en mieux, mais je ne suis pas encore arrivé à 100 % de mes moyens .Je dois encore travailler pour améliorer ma condition physique.
- Que pensez-vous du recrutement de cet été ?
- Les joueurs recrutés ont beaucoup de qualités et franchement je suis sûr qu’ils vont apporter le plus escompté à l’équipe. On les a aidés à s’intégrer et à s’adapter à leur nouvel environnement.
- Pensez-vous que l’équipe sera prête pour entamer la nouvelle saison ?
- Tout le monde travaille pour arriver à cet objectif et franchement, je reste confiant quant à ce que l’équipe soit prête pour bien aborder la saison avec un premier match contre le RCA.
- Vous allez entamer votre seconde saison au CRB. Quels sont vos objectifs ?
- Je veux améliorer mes qualités physiques et techniques et surtout ramener le plus escompté à la défense de l’équipe. Je sais que la concurrence est rude cette saison, mais je connais mes capacités et j’espère arracher une place de titulaire.
- Déjà la saison dernière vous vous êtes distingué pour devenir un titulaire indiscutable au niveau de la charnière centrale. Pensez-vous pouvoir garder ce statut cette saison ?
- Je vais faire le maximum pour arracher ma place, mais le dernier mot revient au coach.
- Quelles sont les ambitions du CRB pour cette saison ?
- On fera tout pour réussir une grande saison et surtout faire plaisir à notre merveilleux public. Pour cela, on doit assurer un bon démarrage en championnat.
K.H