ESS-Arroussi : «Nous allons à Tunis pour gagner»

Le latéral droit Arroussi estime que l’Entente de Sétif va se rendre à Tunis pour gagner. Le défenseur sétifien annonce que le groupe est prêt à relever le défi, surtout que le problème financier a été résolu.

- Tout d'abord, Kheireddine, comment est l'ambiance au sein du groupe ?

- Ça va. Le groupe est animé d'une très bonne ambiance. Tous les joueurs se préparent dans la sérénité pour ce match de la coupe de la CAF face au CA Bizerte.
- Justement, ce sera une rencontre très difficile pour vous, vu la différence flagrante dans la préparation…
- Un match de coupe d'Afrique reste toujours difficile. On va affronter une très solide équipe du CA Bizerte qui a une très bonne réputation à l'échelle africaine. Le CAB est un grand club qui n'est plus à présenter. Avec le CAB, c’est un club parmi les plus titrés de Tunisie. Pour notre part, on va tout faire pour revenir avec un bon résultat. Le moral est au beau fixe, surtout après notre premier match face au TP Mazembe. On avait fait un match plein face au champion d'Afrique. Depuis, on a continué à travailler pour être prêts pour cette rencontre.
- Pensez-vous être capables de réaliser un très bon résultat ?
- Pourquoi pas. On va tout faire pour gagner cette rencontre, même si elle se déroulera à Tunis. On va faire le maximum pour revenir de ce déplacement avec un bon résultat qui nous permettra d'entretenir l'espoir d’arracher incha Allah la qualification aux demi-finales de la C2.
- Avec le dénouement du problème financier, en principe le moral est au beau fixe…
- Oui, c'est vrai. Le moral du groupe est au beau fixe. J'espère que cela va nous permettre de revenir de Tunis avec un succès, voire au moins un nul.
- Un dernier mot pour les supporters du club…
-On leur promet de revenir avec un très bon résultat de Tunis. On a été très surpris et en même temps heureux de les voir contre le TP Mazembe, eux qui n’ont pas cessé de nous encourager.

Hamar, chef de délégation
Alors que les dirigeants songeaient, dans un premier temps, à désigner Hassan Sensaoui chef de délégation, c'est finalement Hassan Hamar, président du club, qui a été chargé de présider la délégation à Tunis, puisque Sensaoui a refusé cette mission pour des raisons personnelles.
L’Entente sera hébergée à El-Mouradi Gammarth

La direction du CA Bizerte a décidé d'héberger l’Entente de Sétif dans un luxueux hôtel à Tunis. Il s'agit d’El-Mouradi Gammarth. C'est le club tunisien qui prendra en charge les frais de séjour de l’Aigle noir.
Départ ce matin à 6h00
C'est ce matin que la délégation sétifienne prendra l’avion à destination de la capitale tunisienne. D’ailleurs, le vol est prévu à 6h00. Les Algériens voyageront à bord d'un vol régulier de la compagnie nationale Air Algérie.
Les dirigeants du CAB prévoient un accueil chaleureux aux Sétifiens
Selon les informations en notre possession, les responsables du CA Bizerte ont prévu un accueil chaleureux à la délégation de l’Aigle noir à son arrivée à l'aéroport de Carthage. Les Tunisiens veulent, en effet, que ce match se déroule dans un esprit fraternel.
La délégation de l’ESS forte de 31 personnes
La délégation sétifienne, qui se rendra à Tunis ce matin, est composée de 31 personnes. L’on compte 19 joueurs, en plus des staffs technique et médical.
L’Entente a demandé au CAB de prendre en charge six personnes supplémentaires
Par ailleurs, un dirigeant du CAB nous a annoncé que la direction de l’Aigle noir a demandé à son homologue tunisienne de prendre en charge six personnes supplémentaires, en plus des 25 comme le stipule la réglementation de la CAF. Les Ententistes ont promis de faire de même au match retour.   
Lameiri non qualifié
El-Hadi Lameiri ne sera pas du voyage a Tunis pour affronter le CAB, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football. Et pour cause, l'attaquant sétifien n'a pas été qualifié pour disputer les rencontres de la coupe de la CAF.
Les joueurs régularisés
Les joueurs de l’Entente de Sétif ont été régularisés, hier. Il aura ainsi fallu attendre que le sponsor majeur de l'équipe, Djezzy, octroie au club une avance de 4,2 milliards de centimes représentant une grosse partie de la subvention de la nouvelle saison, pour que cela se réalise. Il était d’ailleurs prévu que les joueurs soient régularisés avant le match contre le CA Bizerte. Voilà qui est chose faite. Une chose est sûre, la direction du club a gagné la confiance des joueurs qu’elle souhaite convaincre de prolonger.

Adem Rejjaibi : «Je veux marquer face à l’Entente de Sétif»
Adem Rejaibi, auteur du but d’égalisation face au FUS de Rabat, lors de la première journée de la coupe de la CAF, estime que l’Entente de Sétif est une excellente équipe à prendre très au sérieux. Le bourreau du club marocain compte rester sur cette lancée, en inscrivant un but face au représentant algérien. A ce sujet, il nous dira lors d'une conversation qu'on a eue avec lui hier : «L’Entente de Sétif est un grand club. Sincèrement, on ne s'attendait pas à ce qu'il tienne en échec le TP Mazembe champion d'Afrique. Les Algériens ont réussi un très bon match et je pense que cela nous pousse à les prendre très au sérieux.» Sur le plan personnel, il a déclaré : «J'ai fait de mon mieux pour aider mon équipe à revenir avec un très bon résultat de Rabat. Dieu merci, j'ai réussi à inscrire un but et je suis très content. Je suis en très bonne forme en ce moment et j'espère réussir le même coup face a l’Entente de Sétif, un club que j'aime beaucoup depuis mon jeune âge.»
«Djahnit, Karaoui, Gourmi et Madouni sont d'excellents joueurs»
Adem Rejaibi a suivi le match ESS-TP Mazembe. L'attaquant tunisien estime que l’Entente de Sétif possède d'excellents joueurs, comme Djahnit Akram, Karaoui Amir,Khaled Gourmi et Madouni. Il a déclaré à ce propos : «L’Entente possède d'excellents joueurs. J'ai suivi le match de l’Entente face au TP Mazembe du Congo et j'ai constaté qu'il y a de bons joueurs, les numéros 30, 14, 7  (ndlr : Djahnit, Karaoui et Gourmi). Il y a même l'attaquant de pointe (ndlr : Madouni) qui est un très bon joueur et qui peut créer le danger à n'importe quel moment.»
«On est à l’écoute de toutes les informations concernant l’Entente de Sétif»
Pour conclure, l'attaquant du CA Bizerte nous a déclaré que les Tunisiens sont actuellement à l’écoute de toutes les informations concernant l’Entente de Sétif : «On est à l’écoute de toutes les informations concernant l’Entente de Sétif. La presse tunisienne a révélé dernièrement que la majorité des joueurs ont quitté ce club qui vit une crise financière. On sait aussi que le club va se déplacer sans Delhoum et Ziti suspendus et Demou blessé.»

 

 

Tags: ,

Classement