JSS1- 2 MCA : Le Mouloudia séduit face à la Saoura

Cinq jours après avoir été battu par le RAJA (3-0), Le Mouloudia d'Alger a bien réagi hier soir en match amical au stade du complexe Kahrama face à la JS Saoura.

 

Après l'ouverture du score par Sayah pour l'équipe de Bechar, Djalit a remis les pendules à l'heure et Gherbi en fin de match a fini par donner l'avantage à son équipe. Une victoire qui fera du bien pour les Vert et Rouge. 
Dès l'entame du match, le JSS a montré sa force. A la 4', Sayeh des 20m tire un bolide, Bouzidi n'a rien vu venir, le JSS ouvre la marque. Les Mouloudéens réagissent par Yahia Cherif fauché dans la surface de réparation (8'), l'arbitre siffle penalty, Djalit remet les pendules à l'heure. En 1e mi-temps, la JSS gagne la bataille du milieu, alors que les Mouloudéens n'étaient dangereux que sur contres. Après l'égalisation aucune occasion nette de scorer n'a été enregistrée, mis à part peut-être, le tir puissant de Beldjilali qui a trouvé face à lui un grand gardien, Bouzidi a en effet réussi un arrêt exceptionnel. 
Beldjilali brille, le MCA gagne
De retour des vestiaires, l'ex Mouloudéen, Belkheir d'un geste technique élimine Kacem et touche le poteau, l'arbitre pense que c'est un but le valide, puis revient sur sa décision. Geiger passe au 4-3-3 quand, Metref remplace Bouguèche. On notera une légère domination des Mouloudéens, mais il faut dire que le maestro Bendjilali faisait le show à lui seul. Yahia Cherif à la 65' d'un tir a failli le donner l'avantage au MCA. L'entrée en jeu de Metref a donné plus d'équilibre à l'équipe ce qui a permis aux Mouloudéens de s'imposer et de montrer un visage bien meilleur que celui proposé face au RAJA. En fin de match, il y a eu deux occasions nettes pour la JSS mais ça manquait de concentration, et c'est finalement Gherbi après un centre de Yalaoui qui libèrera ses équipiers, offrant une belle  victoire pour le Doyen, Un bon test pour les Vert et Rouge qui ont enfin réussi à séduire face à la Saoura.
M. Z.
Stade du complexe sportif de la Kahrama, Casablanca
Les équipes :
JSS (4-3-3) : Bousouf, Tobbal, Terbah, Sabouni, Mebarki, Bousmaha, Amri, Beldjilali, Sayeh, Belkheir, Aoudou. Ent : Amrani
MCA (4-2-4) : Bouzidi (Djemili46'), Hachoud, Zeghdane, Belaid (Bachiri 78'), Djeghbala, Ghazi, Kacem (Daoud89'), Yahia Cherif (Yalaoui 84') , Djalit (Gherbi72'), Bouguèche (Metref65'), Yachir (Sayeh 78')
Ent : Geiger
Les buteurs : 
Sayeh 4' (JSS), Djalit 8' sur (p), Gherbi 90' (MCA)
Le consul  Nacerdine Zehar a donné le coup d'envoi
C'est le consul d'Algérie au Maroc qui a eu l'honneur de donner le coup d'envoi de la joute amicale entre le JSS et le Mouloudia d'Alger.
... Il n y est resté que 10 minutes
Le consul Algérien, Nacerdine Zehar, a quitté le complexe Kahrama après dix minutes de jeu.
…Zerouati lui a offert un maillot
Le président de la JS Saoura a offert un maillot de son équipe au consul Algérien, ce dernier a d'ailleurs grandement apprécié le geste du boss du club bechari.
Ouali au soin 
Pourtant, il se sentait mieux, mais hier avant le match amical, Ouali était au soin avec le kiné.
Discussion Moumen-Geiger
Avant le coup d'envoi de la partie, on a noté que l'entraîneur en chef, Geiger s'est entretenu en aparté avec Moumen la discussion paraissait assez sérieuse. 
Tours de piste pour Fabre
Le gardien de but Mouloudéen, Michaël Fabre qui est revenu parmi ses coéquipiers, s'est contenté hier de quelques tours de piste avant le coup d'envoi de la partie face à la JSS. 
Le MCA en Blanc et le JSS en rouge
Pour ce match amical entre Mouloudéens et les gars de la Saoura, on a noté que les Vert et Rouge se sont présentés avec une tenue blanche, alors que le JSS était en rouge.
Le consul a dîné avec les deux équipes
Le consul Algérien à Casablanca, a tenu à rompre le jeûne avec les deux délégations algériennes présentes à Casa à savoir celles du MCA et de la JSS. 
Un accueil chaleureux pour les Mouloudéens par Zerouati
Dans la soirée d'hier, le Mouloudia d'Alger affrontait le JSS en amical à Casablanca. Le président de la Saoura, Zerouati a tenu à que les Mouloudéens soient accueillis comme il se doit. Ils ont rompu le jeûne avec leurs compatriotes dans une ambiance fraternelle.
Belkheir et Tifour retrouvent leurs ex
L'ex attaquant du Mouloudia d'Alger, Abdenour Belkheir et l'ex entraîneur des gardiens du MCA, Halim Tifour qui, tous les deux, sont à la JSS, ont retrouvé leur ancien club hier à Casablanca. Les retrouvailles étaient très chaudes de part et d'autres.
Fabre : «Maintenant place à la préparation»
«J'étais rappelé à Alger pour un problème concernant mon nom comme vous le savez. J'ai donc fait le déplacement pour régler le TMS. Tout est rentré dans l'ordre et maintenant, je suis revenu avec la ferme intention de réaliser une grande saison. Je ferais en sorte de rattraper le retard accusé pour repartir de la plus belle des manières. Ce souci va me booster à redoubler d'effort afin de réaliser une grande saison. Maintenant que tout est réglé, je peux me consacrer à mon travail.»
Zerouati invite la presse pour rompre le jeûne avec lui
Le président de la JS Saoura, Zerouati n'a pas oublié les journalistes qui sont venus à Casablanca afin de couvrir le match amical qui mettait aux prises le Mouloudia d'Alger au JSS. Il a tenu que les journalistes rompent le jeûne avec lui. Un geste qui a été bien apprécié.
Réunion technique à 22h30
L'entraîneur en chef mouloudéen, en l'occurrence, Alain Geiger a rassemblé ses troupes dans une réunion technique afin de donner les dernières consignes avant le match amical contre le JSS. Ladite réunion a débuté dans la soirée d'hier à 22h30.
150 euros pour battre le MCA !
Le président de la JS Saoura, Zerouati a promis à ses hommes qu'il donnera pour chacun d'entre eux 150 euros s'ils parviennent à battre le Mouloudia d'Alger. Le président avec lequel, on a tenu une discussion avant l'entame du match nous a déclaré : " Le Mouloudia d'Alger est un grand club et c'est motivant pour les troupes en cas de victoire et cela même dans un match amical. "
Kaci Saïd approche Zerouati pour Beldjilali et le veut au prochain Mercato
Après sa très belle prestation contre le MCA hier, personne n'est resté insensible au talent de Beldjilali, le manager du MCA est carrément tombé sous le charme du meneur de jeu de la JSS, au point ou il a carrément approché officiellement le président de la Saoura pour lui demander de lui céder le joueur dés le prochain mercato hivernal, le boss bechari qui aura été approché par tous les ténors de la Ligue 1 pour ce joueur, a préféré ne rien dire pour le moment.
Geiger : «C'est bizarre que Bendjilali ne joue pas au MCA»
«Une victoire est toujours bonne à prendre, elle est importante pour le moral des troupes. Cela dit, je ne suis pas satisfait de la production de l'équipe. J'ai demandé la simplicité et la rapidité dans le jeu, mais je dois dire aussi que le terrain ne nous a pas arrangés. Néanmoins, ce que j'ai pu constater, c'est qu'on a joué mieux que face au RAJA. Les Algériens jouent mieux entre eux, car, on retrouve cette rage de vaincre. Cependant, la chose qui m'intrigue, c'est que ce Bendjilali ne joue pas au MCA, c'est bizarre.»               M. Z.

 

Tags: , ,

Classement