Agé de 25 ans, cet attaquant a toujours fini ses saisons avec plus de 10 buts inscrits à son compteur, et les Nantais essaieraient de le recruter quitte à débourser les 2,5 millions que couterait son contrat.
En même temps, l’envie de recruter l’avant-centre des Verts semble plus forte que tout, en témoigne la dernière sortie médiatique du président Waldemar Kita, hier chez nos confrères de l’APS.
En effet, le patron des Canaris, et même s’il a fait part de son impatience par rapport au retard enregistré dans ce dossier, n’a pas caché son désir de voir enfin l’international algérien rejoindre les rangs de son équipe pour régler le problème offensif qui menace le club de la Loire-Atlantique à deux semaines du début de la Ligue1. « On attend toujours l'arrivée du joueur par rapport à son visa qu'il n'a pas encore. Cela fait un mois que je lui ai envoyé les documents pour pouvoir établir un visa. Une chose est sûre, nous sommes prêts à attendre Slimani pour finaliser avec lui », a affirmé le premier responsable du FCNA.
« je ne le connais pas, mais le coach insiste pour l’avoir »
Le joueur du CR Belouidzdad avait reçu une invitation officielle de la part de la direction des Canaris le 11 juillet dernier pour se rendre à Paris afin d'entamer les négociations sur les modalités du contrat devant lier les deux parties, mais faute de visa d'entrée en France, Slimani n'a pa encore pu faire le déplacement. Le premier responsable de Nantes souligne avoir décidé de recruter Slimani, après l'insistance de son entraîneur, Michel Der Zakarian. « Personnellement, je ne connais pas le joueur, mais j'ai décidé d'agir sur recommandation de l'entraîneur Der Zakarian, à qui je fais entièrement confiance. Notre coach a vu à l'œuvre le joueur, et s'est dit satisfait de ses qualités », a-t-il ajouté.
Ces déclarations du boss nantais prouvent que la direction du club est sûre d’avoir mis la main sur l’oiseau rare qu’elle recherchait, certes il se pourrait qu’elle recrute plus qu’un attaquant, mais ce qui est certain c’est que dans tous les cas, ça ne pourra se faire qu’avec Slimani. Le joueur a déposé dimanche passé sa demande de visa auprès du consulat de France, à travers une procédure d’urgence qui n’aurait pas encore abouti, mais en principe le joueur devrait enfin récupérer le fameux document dès le début de cette nouvelle semaine, il pourra alors enfin exaucer son rêve, celui de jouer dans un championnat européen.
S.M.A