JSK : L’aide de Cosider ne dépassera pas les 3 milliards de centimes

Depuis l’annonce faite par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de sa visite à Tizi Ouzou quant aux instructions données à Cosider pour aider la JSK, les spéculations vont bon train. Certains ont évoqué un éventuel contrat de partenariat.

 D’autres, un probable rachat d’actions. Mais finalement, il n’y aura ni l’un ni l’autre puisque Cosider ne sera qu’un sponsor. La venue d’une entreprise comme Cosider sera toujours la bienvenue pour le club kabyle, confronté à une crise financière sans précédent. Le président Hannachi a rencontré les responsables de Cosider à la fin du mois de juillet dernier, mais rien n’a filtré sur le contrat de sponsoring qui sera signé avec entreprise. D’après une source digne de foi, l’aide qui sera accordée par Cosider à la JSK ne dépassera pas les 3 milliards de centimes. En cette période des vaches maigres, chaque centime  de plus sera le bienvenu. Lors de son intervention à la maison de la culture Mouloud Mammeri, Abdelmalek Sellal avait bien précisé que Cosider ne fera qu’aider la JSK. Contrairement au MCA et au CSC qui ont été repris respectivement par Sonatrach et Tassili Airlines, la JSK sera seulement sponsorisée par Cosider. L’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma restera le sponsor majeur du club avec 9 milliards de centimes par an. En seconde position, on retrouvera toujours Fiat avec 5 milliards de centimes par an. L’aide de Cosider sera probablement revenue à la hausse les saisons à venir, si l’équipe kabyle renoue avec les titres sur le plan national et continental.

La crise à laquelle est confrontée la JSK a contraint les dirigeants à changer leur politique de recrutement en rajeunissant leur effectif. Raison pour laquelle ils ont recruté Chibane, Madi et Merbah pour ne citer que ceux-là. Et pour alléger la masse salariale surtout que les joueurs n’ont pas encore perçu 3 mensualités, ils ont liberé tous les joueurs qui percevaient de gros salaires à l’image de Mokdad, Boulaïnseur, Chalali, Maïza, Bouchouk et Bouaïcha. La nouvelle politique prônée par la direction lui permettra de faire des économies en attendant que la situation financière du club s’améliore. Le souhait de tous les supporters est que la JSK soit reprise par un grand investisseur de la région ou bien par une grosse société nationale.

N. Boumali               

Tags: ,

Classement