CRB 3-0 USMMH : Une victoire et des satisfactions

Pour sa deuxième sortie en amical, le Chabab de Gamondi a largement disposé de la modeste équipe de Hadjout.

Cette partie, qui était loin d’être sûre de se tenir à la suite de la décision du wali délégué d’Hussein Dey d’annuler toutes les joutes durant le mois du Ramadhan,  a enfin pu avoir lieu mais sans la présence du public qui n’a pu suivre le match de son équipe favorite. Cette rencontre était aussi une occasion pour le coach argentin Gamondi d’avoir une meilleure idée sur l’avancée de son travail entamé depuis pas mal de temps déjà. Le match s’est déroulé en trois mi-temps après l’accord conclu entre les deux staffs techniques. Dans ce sens,  le premier responsable de la barre technique du club a décidé de donner la chance à tout le monde afin que chaque élément prouve sa qualité sur le terrain et justifie la confiance placée en lui. La première équipe n’a pas montré grand-chose bien qu’ayant dominé la majeure partie du temps, elle n’est pas parvenue à trouver la faille et ouvrir le score. C’est ainsi que la première période qui fut loin de répondre aux attentes a pris fin sur un score nul et vierge.

Le Chabab accélère en seconde période

Lors de cette deuxième mi-temps, Gamondi apporte beaucoup de changements en incorporant des joueurs tels que Hadjadj et Hanifi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Argentin a eu le nez creux en effectuant ces deux changements puisque le milieu de terrain du Chabab va ouvrir le score à la 48e d’une frappe surpuissante à ras de terre qui n’a laissé aucune chance au portier adverse qui n’a pu que constater les dégâts. Cette première réalisation va donner des ailes aux joueurs du CRB, puisque douze minutes plus tard, la nouvelle recrue, Salim Hanifi, aggrave la marque d’une superbe tête à la suite d’un corner magistralement botté par l’artificier Boubekeur Rebih (60e). Les jeux étaient faits, l’USMMH ne pouvait plus répondre aux coups de butoir d’un CRB qui a mis la pédale au plancher en étouffant son adversaire qui n’a pas pu s’approcher de la  cage gardée par El-Hadi Ouadah. C’est sur ce score de deux buts à zéro que la seconde mi-temps prend fin. Au début de la dernière période de jeu, le jeu baisse un peu d’intensité et on ne verra pas grand-chose. Vers la fin du match, c’est le jeune milieu de terrain, Amine Dahar, qui s’en va ajouter son but et donne au score plus d’ampleur. Finalement, c’est sur e score sans appel de trois buts à zéro que la rencontre prend fin. Une belle victoire qui laisse entrevoir beaucoup de promesses pour le CRB à une vingtaine de jours du début de la compétition officielle.

I. Z.

Hanifi se libère

Le nouvel attaquant de pointe de la formation de Laâqiba, Salim Hanifi, a ouvert son compteur buts jeudi lors de la joute amicale face à Hadjout. L’ex- joueur de l’USMA a chassé le doute et s’est libéré après avoir secoué les filets. Il faut dire que ce dernier arrive avec plein de pression puisqu’il devra remplacer Slimani au pied levé.

Gamondi heureux pour lui

Il semble bien que le but marqué par Hanifi a fait plein d’heureux. Le coach des Rouge et Blanc était très content de voir son attaquant secouer les filets et ainsi chasser le doute. D’ailleurs, Gamondi espère bien que Hanifi sera encore plus décisif pour l’équipe.

Benaldjia-Tafat : tout est rentré dans l’ordre

Après la petite brouille entre les deux joueurs mercredi, les deux joueurs du Chabab, Bilel Benaldjia et le jeune Tafat, se sont réconciliés. En effet, tout est rentré dans l’ordre et les deux joueurs ont décidé de passer l’éponge sur cet épisode.

Naïli et Ammour sont intervenus

Les deux cadres du club, Bilel Naïli, et le capitaine d’équipe, Ammar Ammour, sont intervenus auprès de Benaldjia et Tafat pour mettre fin au conflit. Les deux joueurs ont insisté sur le fait que l’équipe devait garder cet esprit de groupe qui s’est installé depuis l’entame de la préparation et que  chacun des deux joueurs y mette du sien pour le bon avancement du club à moins de trois semaine du début du championnat.

Les journalistes malmenés

Cela commence à devenir une habitude au stade du 20-Août-1955. L’accès au stade devient invivable lors des matchs amicaux ces derniers temps. D’ailleurs, lors de la partie amicale jouée face à l’USMMH, les journalistes ont été tout simplement malmenés et n’ont pas pu accéder au stade pour faire leur travail convenablement. En effet, les gens qui travaillent à l’entrée du stade ont empêché les journalistes de rentrer pour couvrir la rencontre prétextant le huis clos. Or, le huis clos c’est pour les supporters pas pour les gens qui viennent travailler. Ce n’est que sur intervention d’un sage du club que nous avons pu accéder à une tribune pour suivre le déroulement du match. Au début de la deuxième mi-temps, les portes ont été ouvertes aux autres journalistes ainsi qu’à une petite partie de supporters qui voulaient absolument voir de près leur équipe. Vraiment lamentable.

I. Z.

Pas de conférence de presse

Alors qu’il avait pris l’habitude de répondre aux questions des journalistes chaque jeudi, le coach argentin du Chabab Gamondi a dû annuler la conférence de presse. En effet, après avoir vu que les journalistes avaient décidé de boycotter ladite conférence à cause de ce qu’ils ont vécu, l’ancien coach de l’USMA a donc pris la décision d’annuler la conférence de presse.

Match amical face à Koléa ?

Dans sa quête de gagner le plus de matchs possibles avant l’entame de la nouvelle saison, le staff technique veut encore des matchs amicaux. Dans ce sens, une rencontre face à Staouali ou Koléa serait prévue au cours de la semaine prochaine.

L’ASMO aussi

Se déplaçant à Alger pour peaufiner sa préparation, la direction du club de M’dina J’dida aurait sollicité son homologue belouizdadie pour un match amical. Ce à quoi les dirigeants de la formation de Belcourt pourraient répondre favorablement, voyant une occasion de gagner en compétitivité.

Auteur d’un grand match

Hadjadj répond à ses détracteurs

S’il y a un joueur qui a brillé lors de la rencontre du CRB face à Hadjout, c’est bien le milieu de terrain Fodil Hadjadj.

Placé sur la liste des joueurs à libérer à quelques jours de la fin du mercato, le milieu de terrain algérois avait mal pris la chose. Finalement repêché par le staff technique faute de temps, le joueur a réintégré le groupe et a repris les entraînements le plus normalement du monde. Lors de la rencontre face au RCK, il avait réalisé une belle rentrée en réussissant à stabiliser le milieu de terrain tout en participant aux phases offensives de l’équipe. Pour le compte de la deuxième sortie amicale des Rouge et Blanc, le coach Gamondi l’a aligné avec l’équipe de la seconde période avec les habituels titulaires comme Rebih, Ammour et Abdat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enfant de Raïs Hamidou a sorti une prestation de tout premier ordre. Au four et au moulin, Hadjadj s’est de suite mis en évidence en parvenant à ouvrir le score d’une frappe surpuissante aux abords des 18 mètres. L’ancien de l’ASO a ratissé un nombre incalculable de ballons et s’est démené pour assurer une bonne relance pour ses équipiers.

Il a marqué des points

La prestation de tout premier ordre de Fodil Hadjajd a grandement satisfait le premier responsable technique, Miguel-Angel Gamondi, qui se réjouit du retour en forme d’un joueur qui a failli se retrouver hors du groupe. Le joueur, animé d’une grande volonté, a d’ailleurs marqué des points pour la nouvelle saison qu’il veut débuter dans la peau d’un titulaire en puissance. Nul doute qu’en reproduisant des matchs de haute facture comme ce fut le cas jeudi dernier, Hadjadj pourrait être l’un des éléments moteurs du CRB. A lui de prouver.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement