Disputée dans un petit stade (capacité d’accueil de 300 spectateurs) doté d’une belle pelouse naturelle, cette rencontre a été entamée de fort belle manière par l’équipe oranaise, qui se distinguera dès les premières minutes du match par Bouaïcha (5’), lequel, après avoir chipé le ballon à un défenseur de Grombalia, achève mal son action. En effet, son tir écrasé passera loin du cadre, Hichem Chérif (21’) pourtant bien embusqué devant verra malheureusement sa reprise frôler la barre du portier tunisien, tandis que Nessakh (24’) réclamera un penalty après qu’un défenseur eut repoussé de la main à l’intérieur de la surface son coup franc bien botté, la délivrance viendra des pieds du remuant Djamel Bouaïcha, à la réception d’un bon ballon de Nessakh, l’ancien attaquant de la JSK se permet de faire un grand pont sur son vis-à-vis à l’intérieur de la surface avant de servir Benyettou (35’), qui marquera de très près. A cet instant, on pensait que le MCO qui était bien en place avait pris le dessus sur un adversaire qui ne faisait que constater les dégâts, ce n’était que de fausses illusions, puisque les Tunisiens qui, profitant de la passivité de la défense oranaise, égaliseront à la 42’, ainsi les deux équipes se quitteront dos à dos à la mi-temps. A la reprise du jeu, Grombalia surprendra le MCO par un nouveau but (48’) et pouvait même conforter son avance au score, après une mauvaise relance dans la surface de Djahel (52’) qui heureusement n’a pas été bien exploitée par l’attaquant de Grombalia. Cinq minutes après, ce sera le poteau qui sauvera Dahmane. Toutefois, après un quart de domination totale, les locaux baisseront de régime et ce sont les coéquipiers du rentrant Seddik Beradja qui reprendront le contrôle du jeu, cependant leur supériorité dans la possession de la balle n’apportera rien puisque le score ne bougera pas.
M.S
Solinas refuse de faire des déclarations
Une fois n’est pas coutume, le coach Italien qui s’illustrait par sa disponibilité à répondre à la presse refusa de commenter la défaite de son équipe. Le regard noir et le visage triste, il quittera le vestiaire de son équipe à l’issue du match, une fois arrivé à l’hôtel, l’ancien driver de la JSMB dira à l’un des accompagnateurs qu’il était surtout remonté contre l’arbitre qui siffla la fin du match deux minutes (88’) avant son terme, ce n’est pas l’unique raison qui justifie sa déception. En effet, lors de la réunion qu’il a tenue avec les joueurs juste avant le départ pour Grombalia, Solinas avait insisté auprès des joueurs pour qu’ils remportent ce match, d’où sa tristesse après la défaite. La seconde, faut-il le rappeler, sur le sol tunisien.
Partie arrêtée à la 88’
Alors que la partie se dirigeait à sa fin, un accrochage entre un joueur de Grombalia et Nessakh créera une petite pagaille sur le terrain, d’où la décision de l’arbitre de siffler la fin du match alors qu’il restait au chronomètre deux minutes de temps réglementaire, une décision qui irrita Solinas et ses joueurs qui se ruèrent sur l’arbitre pour demander des explications, celui-ci justifiera sa décision par un souci d’éviter que la situation ne dégénère, un motif qui fit calmer un peu les Oranais.
Haddou : « On doit travailler la cohésion »
Pour le manager du MCO, il a retenu des choses « positives dans ce match, avec des progrès sur tous les plans, toutefois vu que nous avons changé à 50% l’effectif, nous souffrons encore du problème de la cohésion, néanmoins avec l’enchaînement des matches, on va corriger ce défaut ».
Robertino : « Match d’un très bon niveau »
L’entraîneur de Grombalia-Sport n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction après le match. « On a vu un match d’un très bon niveau technique et tactique, franchement le MCO m’a impressionné par la qualité de son jeu, c’est devant de tels adversaires qu’on peut progresser », a déclaré après le match l’entraîneur de Grombalia- Sport.
Le président de Grombalia, très sympa !
Le président de Grombalia, Atrous Hamadi, a tenu lui-même à souhaiter la bienvenue à ses hôtes, concessionnaire à Grombalia de la marque de véhicule Chevrolet, Atrous Hamadi nous apprendra que son père avait présidé dans le passé le Club Africain. Enfin, pour la petite histoire, Atrous Hamadi qui pensait que c’est Ahmed Belhadj qui est le président du MCO fit tout son possible pour le mettre à l’aise.
Gâteaux et rafraîchissants pour les dirigeants
Très hospitaliers, les dirigeants de Grombalia ; tout en mettant à l’aise leurs homologues oranais, leur ont offert des gâteaux et rafraîchissants pendant le match.
Haddou file des conseils à Bouazza
Afin de secouer le jeune arrière gauche auquel on reprocherait de ne pas travailler suffisamment aux entraînements, Moulay Haddou l’a pris en aparté jeudi avant le match pour lui filer quelques conseils. « Si tu veux réussir ta carrière, tu dois redoubler d’efforts, aujourd’hui tu bénéficies d’une chance que de très nombreux joueurs n’ont pas eue », conseillera le manager à Bouazza qui a été exempté du match d’avant-hier en raison d’une blessure à la cheville.
Ricardo filme le match
Afin de pouvoir visionner le match à tète reposée après, Solinas a chargé son adjoint Ricardo de filmer la rencontre Grombalia- MCO (2/1).
Bourzama faisait grise mine
Aligné dans la deuxième équipe, Chafik Bourzama avait perdu le sourire et affichait après la rencontre une triste mine. Lui qui pensait être un titulaire indiscutable doit faire désormais face à la concurrence avec la venue de Lyès Saïdi.
Beradja a rejoué
Alors qu’il n’a repris l’entraînement que ce lundi, Seddik Beradja a renoué avant-hier avec la compétition, en participant aux 25 dernières minutes du match. Bien que manquant de compétition, Beradja a été très actif au milieu de terrain.
Une invitation sera envoyée à Caceres
C’est officiel, une invitation sera envoyée en début de semaine par la direction du MCO au club de Caceres pour y programmer une rencontre amicale à Oran entre le 14 et 18 août, entre-temps, un dirigeant du club ibérique fera le déplacement à Oran pour assister à une réunion avec le comité d’organisation qui sera mis en place en la circonstance par la wilaya qui organise cet événement.
Abouna comme d’hab !
L’agent tchadien, qui ne rate pratiquement aucune sortie des Oranais ici en Tunisie, était présent avant-hier à Grombalia, où il a suivi en compagnie des journalistes le match. A noter qu’on a aperçu également l’ancien international tunisien Ayadi Hamrouni.
Dahmane a joué blessé
Souffrant d’un mal aux adducteurs, Hamza Dahmane, qui a joué tout le match avant-hier, se tordait de douleurs après la rencontre. Afin de mieux situer la nature de sa blessure, le soigneur du club devait l’emmener hier après-midi chez un traumatologue à Nabeul afin de lui faire subir une échographie. Le soigneur de l’équipe rassure toutefois, selon lui, ce n’est pas une blessure sérieuse.
L’OMA, premier adversaire
Pour le second stage qui se tiendra à Aïn Témouchent, le club des Gaziers sera le premier adversaire à donner la réplique au MCO, a indiqué un des accompagnateurs de la délégation à Nabeul.
Naït-Slimani épate !
Le transfuge de Tissemsilt a été impressionnant lors de la seconde mi- temps du match. Très fin technicien et véloce balle au pied, Amin Naït- Slimani, qui est un talent à l’état brut, fera certainement parler de lui à l’avenir
Equipe alignée en 1re M/T : Dahmane, Saïdi, Nessakh, Aoumri, Bellabès, Dagoulou, Aoued, Kouriba, Chérif, Benyettou, Bouaicha
Equipe alignée en 2e M/T : Dahmane, Bourzama, Nessakh, Djahel, Megherbi, Heriet, Aoued (Beradja 65’), Naït- Slimani, Mokhtar, Bouaicha, Benamar
M.S
Abdelilah : « Ce n’est pas le bon endroit pour se préparer »
Larbi Abdelilah, qui a rejoint l’équipe à Nabeul ce jeudi, a constaté selon lui que « ce n’est pas le bon endroit pour faire une bonne préparation. A l’hôtel où nous sommes hébergés, il y a trop de va-et-vient, en plus la nourriture n’est pas fameuse, alors que nos joueurs ont besoin après les efforts déployés à l’entraînement de bien récupérer, sincèrement j’avais demandé que le stage se déroule au Maroc mais on ne m’a pas écouté, c’est dommage », déplorera Larbi Abdelilah qui ajoutera en outre que « Mehiaoui a prêté au club la somme de 300 millions», confirmant une information donnée la veille par la presse.
M.S