JSK : Hannachi refuse de vendre des actions à Cosider

Après l’annonce de la venue du groupe Cosider comme simple sponsor, les supporters kabyles se demandent pourquoi cette puissante société n’investira pas à la JSK en rachetant les actions comme l’ont fait Sonatrach avec le MCA, Tassili Air Lines avec le CSC et ENAFER avec la JS Saoura ?

Le président Hannachi, qui n’a pas cessé de dénoncer la reprise du MCA par Sonatrach, aurait refusé de céder les actions au groupe Cosider. Lors de sa rencontre avec le PDG de Cosider, le président Hannachi lui a clairement signifié qu’il n’est intéressé que par un contrat de sponsoring. La réunion entre le PDG de Cosider et le président Hannachi a eu lieu au siège de la wilaya de Tizi Ouzou. Le président de la JSK a tenu à ce que celle-ci soit restreinte pour qu’il n’y ait pas de fuite. D’après une source digne de foi, le PDG de Cosider n’avait consenti au départ qu’à offrir deux milliards de centimes à la JSK suite au refus de Hannachi de lui vendre les actions. Il a fallu l’intervention du premier magistrat de la wilaya pour que le PDG de Cosider revoie à la hausse son aide. Il a décidé en effet d’accorder trois milliards de centimes au club kabyle. 

Le dossier de Cosider mal géré

La révélation faite par le Premier ministre Abdelmalek Sellal à la maison de la culture Mouloud Mammeri lors de sa visite à Tizi Ouzou quant à la venue de Cosider a fait rêver tous les supporters des Canaris. Mais ils n’ont pas tardé à déchanter en apprenant que cette grande societé nationale ne sera qu’un sponsor et que son apport ne dépassera pas les 3 milliards de centimes. Certes, chaque sou est le bienvenu en cette période de vaches maigres, mais il faut reconnaître que le plus sceptique des fans s’attendait à ce que l’apport de Cosider soit largement supérieur à 3 milliards de centimes. Le Premier ministre avait bien précisé lors de son intervention à la maison de la culture Mouloud Mammeri que des instructions ont été données à Cosider pour aider la JSK. C’est pour cela que les supporters commençaient à rêver. Mais ils sont vite redescendus sur terre. Ils croient que les choses ne changeront pas tant qu’il n’y aura pas de changement radical au sein de la direction. Ils veulent que leur club soit repris par Cosider ou une autre société puissante pour qu’il soit mis à l’abri de tout besoin. Le contrat de sponsoring liant la JSK à Cosider ne sera que d’une année. Rien ne dit que le club ne sera pas confronté à la même situation la saison prochaine surtout que les sponsors ne se bousculent toujours pas au portillon. Les supporters attendent des explications de la part du président Hannachi sur le dossier de Cosider. Beaucoup a été dit à ce sujet, mais aucun responsable des Canaris ne s’est exprimé pour le moment. Ce qui est certain, l’apport de Cosider aurait pu être plus considérable si le président de la JSK avait su comment négocier.

Salim T.  

Tags: ,

Classement