MOB-Akik dit tout : «On ne règle pas les problèmes par des mensonges»

Le futur président de la SSPA/MOB, Akik Hamid, a décidé de sortir son arsenal contre Bouchebah qui, la veille, avait animé lui aussi un point de presse, où il a traité Akik de personne qui ne connaît pas le foot.

Il a donc animé un point de presse, et ce, en présence de Boubekeur Ikhlef, Zahir Bennai et Adrar Djamel, sans oublier Mourad Mazrou. D’emblée, le conférencier dira : «Ce n’est pas de mes habitudes de tirer sur des personnes, de désigner ou de dire des choses qui n’existent pas, encore moins de diffamer quiconque. Moi, je parle sur la base des documents qui m’ont été donnés. Je ne peux pas aller loin, car quand on touche à la dignité d’un homme, on peut s’attendre à tout, à une réplique. Je sais ce que veut dire la gestion des hommes. Quand il y a des problèmes, on ne les règle pas par les mensonges.» Akik remerciera aussi les trois actionnaires qui sont Djelbani Doudine, Belaid Ouzbidour et Arab Bennai, pour la confiance qu’ils ont placée en lui.

 

«2 personnes ont donné de l’argent et il a été bouffé»

«Permettez-moi de vous poser la question suivante : Où est l’argent donné par deux personnes ? Zoubiri qui a donné de l’argent attendait depuis 14 mois pour être actionnaire, et ça n’a jamais été le cas. Un autre est là devant vous, il s’agit d’El Hadj Boubekeur Ikhlef qui a donné 50 millions de centimes, mais il n’a pas été actionnaire. Il a fallu que je vienne pour que ces deux personnes soient des actionnaires. C’est ça la gestion de Bouchebah ! A vous de me répondre.»

 

«Je ne serai président que lorsque je sortirai de chez le notaire»

Akik ira plus loin pour mettre l’opinion publique béjaouie à témoin. Il dira en outre : «Je ne serai président que lorsque je sortirai de chez le notaire. Ce dernier travaille selon les documents légaux. Bouchebah dit qu’on a été chez le notaire trois fois. Il ment, on n’est allé que deux fois. Le notaire lui a demandé les documents, et à aucun moment il m’a dit devant le notaire que j’ai ramené de l’argent.»

 

«Où est le PV de mon élection ?»

 Akik dira aussi : «Le PV de mon élection à la majorité des actionnaires n’a pas été encore signé par ces derniers. D’ailleurs, je vous invite à demander aux actionnaires s’ils ont signé le PV. On déduit par là que le PV a été caché par Bouchebah.»

 

«Le wali nous a accordé une rallonge, l’APC aussi»

«J’ai été reçu par le wali de Béjaïa que je remercie pour sa disponibilité à aider le club. Il nous a fait une rallonge de 1,5 milliard de centimes, parce qu’il a vu que nous avons un projet sportif. Idem pour le P/APC de Béjaïa qui nous a promis aussi une rallonge de 1 à 1,5 milliard de centimes. L’APC m’a promis de régulariser le cercle du MOB, où on construira un restaurant.»

 

«Il y a beaucoup de personnes prêtes à nous aider»

«Lorsque Bouchebah dit que je ne connais pas le foot, et Haddad, lui connaît-il le foot ? Beaucoup de personnes sont prêtes à nous aider. Revenant à Bouchebah, c’est bien lui qui m’a donné les pièces comptables, non ! Si j’arrive à déposer ce bilan de 2012 qu’il m’a donné, je ne sais pas où on serait arrivés.»

 

«Je ferai une démonstration de force cet après-midi»

«Bouchebah ose parler d’ultimatum pour aujourd’hui à 16h, et moi, je lui ferai une action, autrement dit, une démonstration devant tous les actionnaires, et l’argent, on le donne pour le notaire et ce dernier nous donnera un accusé de réception. En tout, je placerai 900 millions de centimes en termes d’actions.»

 

«Où est le bilan de janvier à juillet 2013 ?»

«Le seul bilan que Bouchebah nous a donné, c’est celui de 2012. On se pose la question suivante : Où est le bilan de janvier 2013 à ce jour ? Ils ont donné des chèques non valides aux joueurs, dont certains n’ont même pas été destinataires. Et si je présente ces chèques ! Qu’en sera-t-il ?», dira-t-il, tout en exhibant les chèques comme preuves. Il dira en outre : «Ce chèque a été signé par une seule personne, cet autre par deux, et moi, je dirai que les chèques ne sont pas valides.»

 

«Qui habitent les logements de Tazmalt et Barbacha ?»

«Dans son point de presse, Bouchebah, et je le cite nommément, parle de logements et des appartements, et moi, j’ai une preuve qu’il a loué un appartement à Tazmalt pour 39 millions de centimes annuellement et un autre à Barbacha. Dites-moi qui habitent ces appartements ?»

 

«Zahir Bennai fait partie des gens qui ont été trompés par Bouchebah»

Sur le point abordé par Bouchebah lors de son point de presse, où il parle de certains qui prétendent vouloir revenir par le biais du CSA, Akik dira : «Je suis fier par rapport au CSA. Zahir Bennai est un ami, un frère aussi et ce dernier est tombé sur des gens qui l’ont trompé, telle que Bouchebah. Laissez-moi vous informer que Bouchebah est venu cinq fois dans mon bureau pour me suppléer, pour négocier avec moi. Il m’a attaqué en justice et il m’a demandé après pardon. Il m’a traité de tous les noms d’oiseaux, il m’a insulté et insulté ma mère qui est tout l’or du monde pour moi, et ce, avant qu’on se voit. Dans son bureau, il a voulu me serrer la main, je lui ai dit : «Gardes-là pour toi», car il m’a touché. On n’insulte pas la mère d’un homme, quel qu’il soit.»

 

«C’est eux qui ont tout fait dans le cas Amrane»

Sur le cas d’Amrane, qui a signé au MCO, il dira à cet effet : «Bouchebah m’a appelé pour me demander l’argent, afin de bloquer Amrane, j’ai dit aux gens qui travaillent avec moi de donner 20 millions de centimes à Bachiri», avant d’annoncer Mourad Mazrou comme étant le directeur sportif du club. Akik donnera la parole à ce dernier pour éclairer l’opinion publique mobiste sur ce cas délicat. Il dira à cet effet : «J’ai discuté avec Amrane, et ce, par l’intermédiaire de Doudène Karim, le manager général du club. Amrane m’a dit qu’il est prêt à revenir au MOB, mais il était déçu par le fait que l’ancienne direction ne lui a pas revu son salaire à la hausse, lui qui touchait un salaire de 42 millions par mois la saison passée, alors que de nouveaux joueurs ont signé pour un salaire de 90 millions, alors que le meilleur buteur du championnat de la Ligue 2 voit son salaire stagné. Notre trésorier a appelé Bachiri une vingtaine de fois pour lui remettre les 20 millions, mais il n’a pas répondu. On lui a donné les 20 millions le 23 juillet à minuit, mais le versement a été fait le 29 du même mois, alors que la CRL avait déjà statué sur le cas Amrane et la décision de le libérer a été donnée le 27 juillet passé. C’est pour cela qu’Amrane est parti gratuitement.»

 

«Je suis venu pour racheter le club, pas pour être simple actionnaire»

Akik nous a appris qu’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires aura lieu cet après-midi à 16h. Il dira en outre : «Je suis venu pour racheter le club. A partir de janvier 2014, on va augmenter le capital à hauteur de 100 millions pour chaque actionnaire. Permettez-moi aussi de dire que le commissaire aux comptes a fait deux mandats, alors que les statuts ont changé. Il n’a pas le droit de faire plus de deux mandats.»

 

«Ils nous a bloqué pendant toute une journée pour ne pas qualifier les 2 nouveaux joueurs»

«On a voulu qualifier les deux joueurs Maniche et Kaâbache, mais ils nous ont bloqué pendant toute une journée pour qu’on ne puisse pas les qualifier A vous de voir si c’est normal.»

 

 «RDV au tribunal»

«Quand on insulte quelqu’un par sa mère, on doit s’attendre à tout. Je vous informe que par le fait qu’il m’a traité de tous les noms d’oiseaux, je donne rendez-vous à Bouchebah au tribunal.»

R. M.

Tags:

Classement