USMH : La direction a payé les joueurs hier

Il semble que les récentes déclarations de l’entraîneur en chef, Boualem Charef, ont fait bouger les choses au sein de la maison harrachie, puisque les dirigeants ont payé les joueurs hier après-midi, après avoir bougé dans tous les sens pour ramener l’argent.

Les dirigeants de l’USMH se devaient de trouver une issue à la situation du club. Après que les joueurs eurent décidé de faire grève jusqu’à ce qu’ils soient payés et que l’entraîneur eut tiré à boulets rouges sur les dirigeants, ces derniers ont décidé de mettre fin à cette crise en mettant de leur propre poche l’argent nécessaire. Pourtant, hier, c’était samedi et les banques étaient fermées, mais Cherfaoui et les dirigeants sont allés casser leurs tirelires pour réunir l’argent et payer les joueurs.

 

Ils s’étaient réunis vendredi tard dans la soirée

Après que l’entraîneur est sorti de son mutisme et pointé du doigt les dirigeants, ces derniers, qui ne sont pas restés indifférents, se sont réunis dans la soirée de vendredi. L’ordre du jour concernait les déclarations du coach et la situation des joueurs. Pour les dirigeants, il fallait crever l’abcès et trouver vite une solution à ce problème au risque de voir l’équipe s’effondrer. Cherchant le bien du club, ils ont fait leur possible pour réunir la somme qu’il faut pour payer les joueurs et ont décidé de tout régler hier afin que le groupe puisse reprendre le travail. Il faut dire qu’au bord de la crise, l’USMH vient d’être sauvée de justesse après  que les responsables du club eurent décidé de payer de leur poche, en attendant l’argent de Bounedjah. Il est aussi utile de souligner que les conséquences auraient pu être désastreuses si les joueurs étaient restés encore une semaine sans argent, car cela aurait voulu dire qu’il n’y aurait pas eu d’entraînement, enchaînant une grosse perte dans le travail effectué jusque-là, et c’est seulement l’USMH qui aurait été pénalisée en ayant un groupe pas bien préparé et qui ne pourrait pas décrocher de bons résultats. Heureusement, tout est bien qui finit bien.

 

Payement en espèces

Les joueurs se sont rendus hier au siège du club, où ils ont trouvé leur argent. Ils ont touché la totalité de ce que leur doit la direction. Ainsi, plus de problèmes d’argent, et le groupe pourra se concentrer sur son boulot. Par ailleurs, les joueurs qui avaient des chèques de garantie les ont rendus à la direction étant donné qu’ils ont eu leur argent en espèces.

 

Plus de 2,5 milliards dépensés

En assemblant l’argent, les dirigeants ont compté plus de 2,5 milliards de centimes. Cette somme devait suffire pour payer les arriérés de l’ensemble des joueurs.

 

Les entraînements devaient reprendre hier soir

Après avoir eu enfin leur argent, les joueurs ont automatiquement mis fin à leur grève, ils étaient donc attendus hier soir pour reprendre les entraînements qui devaient se dérouler au stade de Mohammadia. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux ont pris la route vers Alger pour arriver à temps pour prendre leur argent.

R. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement