On est sûrs d’une chose, le joueur ne portera pas les couleurs de l’Olympiakos la saison prochaine, mais va-t-il trouver un club preneur ? En tout cas, jusqu’au week-end dernier, seul Hull City, nouveau promu en Premier League, semblait vraiment s’y intéresser. D’ailleurs, les Grecs ont affirmé que la dernière offre des Anglais était de 1,5 million d’euros. A cause d’une réponse qui a tardé à venir, ils ont recruté un attaquant, mais malgré ça, ils ont fini par revenir à la charge et devraient formuler une nouvelle offre, pour le joueur, qui s’est montré trop gourmand la première fois, et pour le club grec qui attend toujours une proposition concrète, à la hauteur des 2,6 millions espérés.
L’équipe de la Liga veut un second attaquant pour soutenir Stevanovic
Alors qu’on s’attendait à ce que les choses avancent avec le club anglais, c’est de l’Espagne qu’est venu un nouveau prétendant. Il s’agit du nouveau promu, à savoir Elche. Le club de Liga s’est montré intéressé par les services de l’international algérien avec son profil et ses 39 buts marqués en deux saisons avec l’équipe grecque. Soucieuse de renforcer sa ligne offensive, Elche veut un concurrent pour son attaquant serbe Stevanovic. Ce dernier a donné entière satisfaction depuis sa venue il y a quelques semaines, mais le club veut un autre joueur pour instaurer une bonne concurrence devant et surtout pour pouvoir bénéficier des talents du meneur de jeu Carles Gil, un jeune joueur de Valence, venu en prêt à Elche. Pour ce faire, plusieurs noms circulent, mais c’est celui de l’Algérien qui revient le plus souvent.
Un Ghanéen et un Espagnol, ses deux sérieux concurrents
As, qui a publié l’information de l’intérêt d’Elche pour l’international algérien, n’a pas donné d’amples détails, mais, ce qui est sûr, le club est en passe de boucler son recrutement. Il a déjà fait venir 8 joueurs durant ce marché estival, et Rafik pourrait devenir la 9e recrue, mais il n’y a pas que le nom de notre compatriote sur la liste, puisque le club vise aussi deux autres attaquants qu’il n’arrive pas à arracher à leurs clubs actuels. Il s’agit d’un Espagnol de 22 ans, évoluant à Blackburn, à savoir Rubén Rochina, et du Ghanéen de la Juve, en l’occurrence Richmond Boakye. Pour le premier, Elche a fixé un ultimatum aux Anglais pour revoir à la baisse leurs exigences financières jugées très élevées, tandis que pour le Ghanéen, la Vieille Dame ne veut pas entendre parler de son départ avant de recruter un autre attaquant. Tout cela fait perdre beaucoup de temps aux Espagnols à quelques jours du début de la Liga, d’où cette envie pressante d’en finir avec le recrutement de Djebbour.
Elche veut régler le transfert cette semaine
Bénéficiant d’une enveloppe de recrutement assez conséquente, Elche s’est dit prête à négocier avec l’Olympiakos pour racheter la lettre de libération du joueur. Elle veut coûte que coûte recruter Djebbour, mais vite. D’ailleurs As et Marca et les autres quotidien spécialisés en Espagne parlent d’un accord attendu dès les premiers jours de cette nouvelle semaine. C’est pour cette raison que tout pourrait se passer très vite. Avant le week-end prochain, Rafik pourrait quitter enfin le Pirée pour s’engager avec le nouveau promu en Liga.
S. M. A.