EN : Ghilas buteur contre Napoli

L’attaquant international algérien du FC Porto a débloqué son compteur but hier lors de la rencontre ayant opposé son équipe le FC Porto à Napoli au stade des Emirates à Londres pour le compte de l’Emirates Cup tournoi estival habituellement organisé par Arsenal à Londres.

L’ancien joueur de Moreirense qui a débuté la rencontre en tant que titulaire a sonné la révolte de son team, hier, les Dragons étaient menés au score à la mi-temps 1-0, et après le retour des vestiaires, Nabil Ghilas n’a eu besoin que de 5 petites minutes pour se mettre en évidence, quand il est allé dans le dos du défenseur napolitain Dossena, exploitant un joli service en profondeur de Quintero pour mettre son pied droit et le doser tout juste ce qu’il faut pour tromper la vigilance de Rafael 50’ (1-1).

Grande capacité à déjouer le piège du hors jeu

Longtemps considéré comme la doublure par excellence de Jackson Martinez, le serial buteur annoncé partant très probablement vers Naples, Ghilas, a rassuré les fans des Dragons par sa prestation plus que convaincante. Il a beaucoup bougé sur le front de l’attaque, et en plus du but marqué à la 50’, il était à plusieurs reprises derrière le danger créé par son équipe, en jouant souvent dans l’axe, mais parfois aussi sur le côté droit. D’ailleurs, à l’heure de jeu, il a failli être décisif sur une action où il a pu briser le piège du hors jeu, une facette de jeu que le nouvel attaquant de Porto réussit assez bien, ce qui fait de lui l’un des futurs grands attaquants de la Liga Zon Sagres.

A noter que Ghilas a quitté le terrain à la 82’ dans un match remporté à la fin  par Porto (3-1). Ce fut le second de l’équipe lors de cette coupe, les Dragons s’étaient inclinés lors de la première sortie samedi (1-0) contre Galatasaray.      

S. M. A.    

 

 

Classement