Le contrat a été signé hier à Alger. Après avoir apposé sa signature sur le contrat liant son entreprise spécialisée dans la construction navale, le P-DG Nour El Islam Benaoudia a remis la copie au président Hannachi pour qu’il la signe à son tour. La durée du contrat est de deux ans renouvelable. La venue de Sacomas est une bonne chose pour le club kabyle. Les contacts entre le président Hannachi et le P-DG de Sacomas remontent à plusieurs semaines de cela. Etant un fervent supporter de la JSK, Benaoudia a juste exigé que les Canaris effectuent leur stage en Slovaquie pour sponsoriser le club de son cœur. D’après une source proche du dossier, non seulement ce nouveau sponsor assurera une prise en charge totale lors des stages de préparation au club kabyle, mais il lui offrira aussi d’autres avantages.
Sacomas offre un bateau de plaisance de 40 places à la JSK
Spécialisé dans la construction navale, le nouveau sponsor de la JSK fera profiter le club de sa production. Dans le contrat signé entre les deux parties, il est stipulé que Sacomas offre un bateau de plaisance de 40 places au club. Le prix de ce bateau avoisine les 3 milliards de centimes. La direction du club le réceptionnera avant la fin de l’année 2013. Ce sera le premier club algérien à avoir son propre bateau. Les dirigeants pourraient inviter leurs joueurs les week-ends, notamment après des matches importants, pour des balades en mer. Il est équipé de toutes les commodités pour que leurs virées en mer soient des plus agréables.
500 millions de centimes par an
En plus d’un bateau de plaisance, Sacomas offrira près de 500 millions de centimes par an à la JSK. La crise financière à laquelle était confronté le club la saison dernière a contraint les dirigeants à revoir leur politique. Mais avec la venue de Cosider et Sacomas, la direction des Canaris n’aura pas beaucoup de soucis à se faire. Elle ne trouvera aucune peine pour payer les joueurs, surtout qu’elle s’est débarrassée de tous les gros salaires. Chaque sou sera le bienvenu en cette période des vaches maigres.
Stage en Slovaquie à la prochaine trêve hivernale
Le président Hannachi et le P-DG de Sacomas se sont rencontrés hier à Alger avant de se déplacer au consulat de la Tchéquie où ils se sont entretenus avec le consul tchèque à Alger. Le déplacement du président de la JSK et du P-DG de Sacomas n’est pas fortuit. Notre source révèle que Hannachi et le P-DG de la société algéro-coréenne ont voulu préparer d’ores et déjà le prochain stage de l’équipe qui aura lieu à la fin de la phase aller. Ils se sont entendus pour que la JSK se rende en Slovaquie où elle se préparera pendant une dizaine de jours. Même s’il fera froid au mois de janvier en Slovaquie, le président Hannachi a donné son accord pour que son équipe effectue sa préparation hivernale dans ce pays.
N. Boumali