EN : Soudani donne la victoire à Zagreb face à Split

Alors qu’il n’avait pas pu terminer la rencontre comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions mardi dernier contre les Moldaves du Sheriff Tiraspol à cause de soucis musculaires, Hilel Soudani n’a pas été titularisé hier en match de championnat contre l’équipe du RNK Split.

L’international algérien a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, et finalement il a fallu qu’il soit aligné pour que son équipe trouve la faille dans la défense adverse dans les ultimes minutes de la rencontre.

Incorporé à la 69e minute, Hilel a aussitôt mis le feu dans une défense adverse qui était jusqu’ici tranquille,  il a complètement changé le cours du jeu.

Alors que la rencontre se dirigeait droit vers un 0-0, à la 89’ Husejinovi délivre une passe en profondeur pour l’international algérien, qui réussit un joli amorti de la poitrine orienté, le gardien de Split quitte sa cage pour venir lui fermer l’angle, Hilel d’un geste intelligeant réussit à glisser le cuir dans les filets offrant les 3 points de la rencontre à son équipe et prouvant encore une fois qu’il sera bel et bien l’une des stars de l’équipe cette saison.

Cette réalisation est la deuxième de l’ancien buteur du championnat algérien dans le championnat croate.

S. M. A. 

 

Soudani : «On y a cru jusqu’au bout» 

« Mon but a été décisif,  je crois que dans l’ensemble on était largement supérieurs à nos adversaires contrairement au match contre le Sheriff,  de telles victoires sont très importantes, car ça a montré pour la seconde fois consécutive, qu’à force d’y croire les efforts finissent toujours par payer.»

Classement