EN-Cadamuro : «J’aimerais affronter Balotelli»

Liassine Cadamuro s’est longuement entretenu avec le Diario Vasco. Le quotidien basque a donc posé plusieurs questions à l’international algérien à l’approche du dernier tour préliminaire de Ligue des Champions : «Je me sens prêt. J’ai hâte de jouer ce premier match.»

Le joueur pourrait, en effet, débuter dans l’axe de la défense au côté d’Iñigo Martínez : «Je me sens à l’aise à ce poste. J’y ai déjà joué plusieurs matches en compagnie d’Iñigo et nous nous entendons bien, vraiment.» Concernant l’adversaire, il n’a pas de préférence particulière, prétextant qu’«il faut nous concentrer sur notre jeu», bien qu’il apprécie particulièrement les terrains d’Arsenal et Milan. Et à choisir son adversaire direct, ce serait Mario Balotelli. Liassine évoque aussi son nouvel entraîneur : «Jagoba a une excellente relation avec tous ses joueurs et a les idées claires. J’apprécie les entraîneurs qui aiment le beau jeu, qui parlent le même langage footballistique. Jagoba s’explique très bien et, de plus, les entraînements sont très différents de ceux de Philippe Montanier. Ils sont davantage axés sur l’utilisation du ballon, sans jamais laisser de côté l’aspect physique. Il n’y a rien de tel pour mieux jouer au ballon !»

«Content de ma convocation en sélection»

Par ailleurs, concernant la rencontre amicale entre l’Algérie et la Guinée pour laquelle il est convoqué, Liassine Cadamuro déclare : «Vraiment très content d’être appelé à chaque fois par mon pays.»

S. M. A.

Classement