- Comment se déroule la préparation en ce mois de Ramadan ?
- Les choses se passent plutôt bien pour nous. Après le travail qu’on a effectué a Hammam Bourguiba, on travaille d’arrache-pied à Tizi Ouzou, en attendant de rallier de nouveau la Tunisie pour peaufiner la préparation. Dans l’ensemble, l’équipe travaille dans de bonnes conditions, ce qui est essentiel pour assurer une préparation à la hauteur.
- Donc, vous êtes content des conditions de travail…
- Dieu merci, tout se passe bien pour nous. On doit continuer à travailler davantage, car cette période est très importante pour le parcours en championnat. Tout le groupe est conscient de ce qui l’attend et on fera de notre mieux pour assurer une bonne préparation pour pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine.
- Vous croiserez le fer avec l’USMB dans une joute amicale demain (NDLR, entretien réalisé hier), comment voyez-vous cette confrontation ?
- Je pense que ce sera un très bon test pour nous devant une très bonne équipe de l’USMB. On a joué plusieurs rencontres en Tunisie et on doit profiter des autres matchs qu’on disputera à partir de celui face a l’USMB pour corriger les lacunes en prévision de la compétition officielle. Une victoire nous sera aussi très bénéfique sur le plan moral, même s’il s’agit d’un match de préparation. Incha Allah, on assistera à une belle soirée footballistique.
- Et quels sont vos objectifs pour la saison en cours ?
- C’est un peu tôt pour parler des objectifs, mais j’estime qu’on possède un groupe capable de dire son mot. On a une équipe homogène et avec du travail, on réalisera un grand parcours cette saison. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois, je reste confiant qu’on pourra relever le défi et satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
- On a constaté que vous entendez très bien avec Ebossé, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
- Je m’entends également avec les autres joueurs. C’est juste une question de temps et de travail bien évidemment. D’ici la fin du second stage, la JSK sera plus performante. J’estime qu’on sera prêts pour le premier match qui nous opposera au MCEE le 24 août prochain. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas lésiner sur les efforts, notre objectif est de jouer les premiers rôles et d’atteindre les objectifs tracés par la direction.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous ?
- J’ai hâte de jouer devant les supporters de la JSK ici à Tizi Ouzou. Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous et pour cette raison, je leur promets qu’on fera l’impossible pour réaliser leur rêve. Je les invite à nous soutenir, leur soutien nous aidera beaucoup et incha Allah ; on ne va pas les décevoir.
K. A.
Du technique avant-hier
Les Canaris se sont entraînés avant-hier au stade du 1er-Novembre. Cette séance a été consacrée au volet technique. Le staff technique des Canaris a préparé plusieurs exercices avec ballon. Ces exercices ont été appliqués dans une grande ambiance.
Aït Djoudi absent
Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Aït Djoudi, était absent avant-hier. C’est Karouf, Gaci et Hamenad qui ont dirigé cette séance qui a duré presque deux heures.
Match d’application à la fin de la séance
Après quelques exercices avec ballon, les camarades de Mohamed Amara ont joué un match d’application à la fin de la séance. Cet exercice n’a pas pris beaucoup de temps avant que le staff technique autorise les joueurs à quitter les lieux en leur donnant rendez-vous pour hier.
L’effectif au grand complet
Les Canaris se sont entraînés avant-hier avec un effectif presqu’au grand complet mis à part Asselah et Bencherifa blessés.
Les supporters présents
La séance d’avant-hier s’est déroulée sous les yeux de plusieurs fans qui se trouvaient au stade. Ces derniers sont contents des prestations de l’équipe à Hammam Bourguiba et attendent beaucoup de leur équipe cette saison.
Une autre séance hier soir
Les Canaris devaient effectuer une autre séance d’entraînement hier soir au stade du 1er-Novembre. Aujourd’hui, ils joueront un match amical face à l’USMB à partir de 22h 30.
K. A.