La rencontre s’est déroulée sur le terrain du complexe sportif El- Kahrama et a été suivie par une centaine de spectateurs qui se sont déplacés pour admirer les belles facettes de jeu des poulains d’Amrani. Ces derniers ont eu toutes les peines du monde pour s’imposer sur le score d’un but à zéro inscrit par Beldjilali d’un tir puissant des vingt mètres. Les Algériens continuent de presser les Marocains dans leur camp, sans pour autant trouver une nouvelle fois le chemin des filets. «Les Marocains étaient agressifs dans leur jeu, ce n’est qu’une rencontre amicale», souligne un membre de la délégation de la JS Saoura. A signaler que la partie fut arrêtée durant une trentaine de minutes. «A les voir jouer, on dirait que c’est un match d’une très grande importance, qu’il s’agit de leur survie ou d’arracher un titre. Ils ont failli quitter le terrain en guise de protestation pour on ne sait quelle raison», déclare un membre du staff technique des Vert et Jaune.
L’avant-centre Hamza Zaïdi garde un mauvais souvenir du jeu pratiqué par les Marocains puisqu’il l’a appris à ses dépens en contractant une méchante blessure la saison passée contre l’Olympique de Khouribga qui l’a empêché de participer au championnat 2012- 2013.
B. B.
Equipe alignée
Boussouf, Seifioune, Benmohamed, Tobal, Belkrada, Mébarki O., Mébarki S.M, Amri, Soltani, Bousmaha, Andou, Beldjilali, Sayah, Terbah, Saâd, Belkheir
Belkheir : «Garder les pieds sur terre »
Par Bey B.
- Quel bilan faites-vous des deux semaines de stage à Casablanca ?
- Tout se déroule dans de très bonnes conditions. A ce jour, nous suivons à la lettre le programme tracé par l’entraîneur durant les deux semaines de stage. On se donne à fond à chaque séance de travail afin d’être bien préparés à la reprise qui s’annonce d’ores et déjà très difficile. Il reste quelques réglages que le premier responsable effectuera avant l’entame de la nouvelle saison avec le troisième et dernier stage prévu après l’Aïd à Béchar pour entamer la dernière ligne droite en prévision du premier rendez-vous face à l’USMH qu’on recevra au stade du 20-Août-1955 (Béchar).
- Cette préparation est ponctuée par plusieurs rencontres amicales. Etes-vous satisfait de la prestation du groupe ?
- Si l’entraîneur a programmé des joutes amicales, c’est pour tester les qualités de chaque élément et voir surtout si le groupe a bien tenu sur le plan physique . Peu importe le résultat, le plus important est que le coach a fait tourner tout son effectif, ce qui n’est pas du tout facile au vu de la présence de nombreux joueurs anciens et nouveaux. Pour ce qui est de la prestation de l’équipe durant ces matches amicaux, il y a des satisfactions, surtout de la part des nouvelles recrues qui sont capables d’apporter le plus attendu. Mais on ne doit pas dire qu’on est bien partie pour entamer en force la compétition, on doit garder les pieds sur terre et continuer de cravacher durement pour la suite du stage.
- Comment évaluez-vous votre rendement ?
- Ce n’est pas de mes habitudes de porter un jugement sur mon rendement ou quoi que ce soit. Je suis un peu satisfait de mes prestations, au cours des entraînements ou lors des matches de préparation. Je me donne toujours à fond afin d’être bien en jambes à la reprise prévue dans une vingtaine de jours qu’on ne doit pas rater.
- Comment s’annonce pour vous la nouvelle saison ?
- Comme les précédentes ou encore plus difficile, surtout que cette année, toutes les équipes se sont renforcées par des éléments capables de donner plus de solidité à tous les compartiments de jeu. Même si notre mission ne sera pas de tout repos, on est dans l’obligation d’effectuer des efforts supplémentaires pour réaliser de bons résultats. On est appelés cette fois à faire de notre mieux afin de procurer de la joie et du bonheur à toute la région de la Saoura.
- Un message aux supporters ?
- Je demande à nos sympathiques supporters de rester comme ils l’ont toujours été derrière leur équipe pour nous motiver à nous surpasser sur le terrain. Leur soutien indéfectible est des plus précieux, surtout dans les moments difficiles. Le reste, c’est à nous de le faire sur le terrain pour engranger les points nécessaires…
B. B.