C'est Al-Barnoussi qui était l'adversaire du jour. Après avoir perdu devant l'OCS et le RAJA, le MCA voulait gagner, mais il n'a pas pu le faire, puisque l'issue de la partie a été d'un score de parité de un partout.
Dès l'entame du match, la domination était mouloudéenne. Il faut dire que trois joueurs se sont illustrés, à savoir Metref, Yachir et Yahia Cherif. D'ailleurs, Yachir a raté plusieurs occasions nettes de scorer, et il a été même fauché dans la zone de réparation, mais l'arbitre ne brancha pas. A 8' de la fin du 1er half, Yalaoui d'un tir enveloppé a failli marquer, mais le gardien Marocain a sauvé sa cage. De retour des vestiaires, Geiger reprend les mêmes joueurs. Les changements vont être effectués 10' après. Comme en 1re mi-temps, le MCA domine avec un pressing haut. Et il faut dire que la rentrée de Bouguèche, Djalit et Zeghdane a été très remarquée. Zeghdane a réussi de beaux centre à deux reprises, la première à la 57', sur la tête de Bouguèche, mais son tir a touché la transversale, et la seconde à la 59', sur Yachir qui du plat de son pied réussit à ouvrir la marque. El-Barnoussi égalisera à la 64', sur un tir des 30m. Deux minutes après Bouguèche rate un but tout fait. Les Mouloudéens n'ont pas abdiqué après l'égalisation et continuent à multiplier les attaques. Dans le dernier quart d'heure, c'est le Rachad El-Barnoussi qui prend le jeu à son compte, et plusieurs occasions à son actif, mais Fabre a su comment bien garder sa cage. Il faut souligneer que l'entrée de Zeghdane a été vraiment bénéfique pour l'équipe. Malgré les moult occasions de part et d'autres, le score ne changea pas.
M. Z.
Fiche technique :
Fabre, Besseghir, Aksas, Bachiri, Bensalem (Zeghdane64'), Daoud (Kacem55'), Gherbi, Metref, Yalaoui (Bouguèche55'), Yahia Cherif (Djalit 55'), Yachir (Sayeh66').
But : Yachir 59'
Geiger : «On avance bien»
«On a réalisé un match nul contre le Rachad Bernoussi qui est un bon test pour nous. Je ne veux pas parler de l'équipe type, car pour moi, il reste encore 15 jours de travail et je compte préparer les 25joueurs, et quand, le moment arrivera en sera fin prêt pour le coup d'envoi du championnat. Ce que je peux dire sur ce match, c'est que le Mouloudia d'Alger est en nette progression et c'est tant mieux. Maintenant, on va rentrer chez nous, passer les fêtes de l'aïd et puis revenir pour continuer ce qu'on a commencé afin de réaliser une préparation d'enfer. Ce qui est certain, c'est qu'on avance bien et que c'est un stage bien réussi.»
Boumella réunit les joueurs avant le match
Le président du conseil d'administration de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumela a tenu une réunion avant le départ des joueurs au stade. C'est à l'hôtel que le président a discuté avec les joueurs en les sommant d'éviter des écarts disciplinaires.
Tours de piste pour Ouali et Moumen
L'entraîneur en chef du MCA, Geiger n'a pas voulu s'aventurer en alignant Moumen qui souffrait de fracture au niveau du nez et ni de Ouali qui lui souffrait d'une entorse à la cheville. Avant le coup d'envoi de la partie, les deux joueurs se sont contentés de faire des tours de piste.
Geiger ménage l'équipe titulaire
Pour le dernier match de ce premier stage au Maroc qui a mis aux prises le MCA à son adversaire du jour le Rachad Bernoussi, Geiger a préféré aligner les joueurs qui n'ont pas joué. En fait, il a ménagé l'équipe titulaire.