- Comment ça se passe pour vous en ce mois de Ramadhan ?
- Ça se passe très bien pour moi. Je me comporte bien et je m’entraîne bien sûr avec mon équipe. Après le premier stage, on travaille ces jours-ci à Tizi Ouzou avant de rejoindre de nouveau Hammam Bourguiba. Dans l’ensemble, ça se passe très bien pour nous.
- Donc, vous êtes contents des conditions de travail…
- Effectivement, l’équipe travaille dans de très bonnes conditions depuis le début de la préparation. J’estime que le premier stage effectué à Hammam Bourguiba est une grande réussite pour nous. On a travaillé tous les volets en attendant de peaufiner la préparation lors du second stage. On doit cravacher dur encore afin d’assurer la meilleure préparation possible et de réaliser un parcours honorable.
- En tant que l’un des anciens joueurs de l’équipe, qu’avez-vous à dire sur l’effectif de la JSK version 2013-2014 ?
- Je pense qu’on possède un groupe homogène avec des éléments expérimentés et de jeunes joueurs également. Personnellement, je reste confiant pour qu’on réussisse une grande saison, car l’équipe a les moyens de le faire. L’équipe a montré de belles choses pour le moment, ce qui est de bon augure pour l’avenir. Incha Allah, on sera à la hauteur cette saison en réalisant le meilleur parcours possible.
- Pensez-vous que cette équipe est capable de jouer le titre la saison prochaine ?
- C’est un peu tôt de parler de titre, mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on possède un bon groupe qui pourra dire son mot. On doit seulement travailler et les résultats suivront automatiquement. Ce qui est sûr, c’est qu’on fera de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible et réaliser les objectifs tracés par le club. Incha Allah, cette saison sera la nôtre et que la JSK retrouvera la place qu’elle mérite, à savoir jouer les premiers rôles.
- L’équipe ralliera de nouveau la Tunisie la semaine prochaine, qu’attendez-vous de ce second stage ?
- Ce second stage sera une bonne occasion pour peaufiner la préparation. On a fait du bon boulot pour le moment et on doit continuer de cette manière pour être plus performant dans un avenir proche. Personnellement, j’estime qu’après ce stage, l’équipe sera prête pour entamer le championnat face au MCEE pour le compte de la première journée du championnat.
- En dépit du score, qu’avez-vous à dire sur ce match amical face à l’USMB ?
- Ce genre de rencontre est très important pour corriger les lacunes, car le score n’est pas vraiment important. D’un autre côté, ce genre de match est une bonne occasion pour les fans de voir de près leur équipe ici à Tizi Ouzou
- Le gardien Malik Asselah n’est pas sûr de débuter le championnat et c’est vous qui serez en principe titulaire, qu’avez-vous à nous dire sûr ce point ?
- Je suis à la disposition du coach et je répondrai présent à tout moment où il me fera appel. Je ne vous cache pas que je suis animé d’une grande volonté, car je veux réussir une grande saison. Je ferai tout pour gagner une place de titulaire et, pourquoi pas, devenir le gardien numéro un de l’équipe. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour réussir une grande saison.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Je saisis cette occasion pour souhaiter un très bon Ramadhan au peuple algérien et je leur dis à l’avance saha Aïdkoum. Je m’adresse aussi aux supporters de la JSK et je leur demande de soutenir leur équipe. Je leur promets qu’on va tout faire pour leur procurer de la joie.
K.A
Il s’est réuni avec ses capés avant l’entame de l’entraînement
Aït Djoudi à ses joueurs :
«Vous devez satisfaire les supporters»
Par Karim A.
Avant-hier, le premier responsable de la barre technique des Canaris Azzeddine Aït Djoudi a eu une petite réunion avec ses joueurs qui a duré quelques minutes. Le coach kabyle voulait motiver ses joueurs en prévision des matchs qui les attendent à partir de celui qui les a opposés hier soir à l’USMB. Aït Djoudi a demandé tout simplement à ses joueurs de faire des sacrifices pour satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe. «Donnez-vous à fond pour satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de nous pour cette saison. On doit cravacher durement car on doit être à la hauteur de la confiance placée en nous. Montrez ce que vous pouvez faire et procurez de la joie à nos fans», a lancé Aït Djoudi à ses joueurs avant de poursuivre : «On doit faire des sacrifices pour réussir une grande saison. Travaillons bien afin de réaliser nos objectifs et de satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe. » Ainsi donc, Aït Djoudi compte tout faire pour motiver ses joueurs tout en souhaitant de voir une belle réaction de leur part, comme ça a été le cas lors du stage de Hammam Bourguiba.
Il veut des guerriers à chaque fois
Si Aït Djoudi insiste auprès de ses joueurs pour se donner à fond toujours, c’est qu’il souhaite avoir des guerriers tout au long de la saison. Ayant décidé de tout faire pour que la JSK retrouve sa place, l’ex-coach de l’USMA compte pousser ses joueurs à cravacher dur pour réaliser les objectifs tracés. En dépit que sa mission ne soit pas facile, Aït Djoudi ne se décourage pas d’assurer une bonne préparation et de créer une féroce concurrence entre ses joueurs. En d’autres termes, il ne compte faire jouer que les meilleurs à chaque fois, ce qui poussera tout le monde à cravacher dur. En résumé, Aït Djoudi compte mettre chacun devant ses responsabilités tout en souhaitant de réussir une grande saison.
Les joueurs ont compris le message
De leur part, les équipiers de Remache ont compris vite le message de leur entraîneur. Après l’avoir écouté attentivement, ils lui ont promis de tout faire pour réussir une grande saison et de satisfaire les supporters, bien évidemment. D’ailleurs, les camarades de Mekaoui ont montré une grande volonté au cours de la séance effectuée en travaillant durement durant deux heures de temps. Ainsi donc, il semble que les Jaune et Vert sont décidés à relever le défi cette saison en jouant les premiers rôles. Reste à savoir maintenant leur réaction lors de la compétition officielle, c’est ce qu’on saura au début du championnat, le 24 août prochain. K.A.
Du technico-tactique avant-hier
Les Canaris se sont entraînés avant-hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique avec des exercices avec ballon. Le staff technique a insisté même sur le placement sur le terrain.
Des exercices devant les buts également
En plus de quelques exercices avec ballon, les joueurs ont effectué un exercice devant les buts. Le staff technique conduit par Aït Djoudi a insisté sur la concentration devant les buts. Il veut que ses joueurs soient efficaces lors des rencontres officielles.
Rial, le seul absent
Le défenseur Ali Rial était le seul absent lors de la séance d’entraînement effectuée avant-hier par les Jaune et Vert au stade du 1er-Novembre. Autorisé par le staff, Rial devait être présent lors de la confrontation qui avait opposé son équipe à l’USMB.
Aït Djoudi a repris du service
Absent lors de la séance d’entraînement de dimanche dernier, le coach Azzeddine Aït Djoudi a repris son poste avant-hier. Il a dirigé la séance en s’adressant même à ses joueurs en leur demandant de se donner à fond pour satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe cette saison.
Les supporters présents
Depuis quelques jours, les supporters de la JSK viennent en grand nombre pour voir les entraînements de l’équipe au stade du 1er-Novembre. Les équipiers de Maroci étaient très contents à chaque fois de voir les fans en leur promettant de tout faire pour leur offrir quelque chose cette saison.