Décidément, l’Inter de Milan ne semble pas vouloir lâcher Saphir Taïder. Après s’être assuré Ishak Belfodil, les Intéristes insistent comme ils peuvent actuellement pour recruter l’international algérien, et ce, malgré les exigences de son club de Bologne qui est allé jusqu’à réclamer 20 millions d’euros pour le libérer, une somme faramineuse que l’Inter ne pourra pas payer, mais les Nerazzuris ont quelques options à proposer à leurs homologues de Bologne, d’autant que les exigences de ces derniers ont baissé un petit peu au fil des jours, actuellement, ils ne réclament que 15 millions.
Deux réunions hier et demain, pour trouver une solution
Le désir de recruter Taïder est plus fort que tout du côté intériste, d’ailleurs ils insistent plus que jamais à avoir le milieu de terrain de l’EN dans le cadre du rajeunissement de l’effectif de l’équipe enclenché cet été. Après plusieurs tentatives qui sont restées vaines, hier une rencontre devait réunir les responsables de Bologne avec l’agent du joueur, à savoir George Atangana qui n’est autre que celui de Belfodil, qui a fait en sorte que les négociations entre Parme et les Noir et Bleu soient fructueuses, c’est donc hier que l’accord de principe entre le clan Taïder et Bologne devait être trouvé, en attendant la réunion prévue ce jeudi qui devrait être décisive.
L’Inter prêt à mettre 7 millions et deux joueurs pour l’avoir
Alors qu’elle a pu régler le transfert de Belfodil contre une somme de 10 millions et le transfert en échange de Cassano, la direction du club lombard compte utiliser son effectif et sa caisse à la fois pour atteindre son objectif.
Certes, Bologne réclame 15 millions, mais la présence d’Atangana dans ces négociations devrait peser dans la balance, il a su comment convaincre Parme de laisser partir Belfodil et c’est la même stratégie qu’il va utiliser cette fois avec Bologne pour que Saphir Taïder réalise son rêve de jouer pour un club comme l’Inter, il a avait hier la mission de tâter le terrain et le préparer pour les discussions de jeudi, c’est hier aussi qu’il aurait mis au parfum les Bolognais de l’intention des Intéristes de leur libérer deux de leurs joueurs ainsi qu’une somme d’argent estimée à 7 millions contre la libération du joueur.
La copropriété évoquée
L’Inter voudrait bien avoir Taïder en transfert définitif, mais Bologne risque de résister, c’est pour cette raison que les Milanais ne diraient pas non à une copropriété avec Bologne.
En tout cas, jusqu’à hier, deux noms de joueurs interistes ont été proposés dans le cadre d’un échange, il s’agit d’Alfred Duncan et d’Ibrahima Mbaye, le premier est un milieu ghanéen que l’Inter utilise souvent comme monnaie d’échange, alors que le second est un défenseur de nationalité sénégalaise.
Les carences enregistrées lors des derniers matches amicaux au milieu du terrain ont poussé Mazzari à réclamer un renfort au milieu, et cela s’est traduit par les derniers mouvements.
En plus de Taïder, l’Inter suit aussi le milieu de terrain belge de Cagliari, à savoir Nainggolan, mais les exigences financières de son équipe risquent de tout compromettre, en plus, dans un sondage effectué par le club via le site internet officiel du club, la plupart des supporters intéristes ont choisi Taïder, ce qui explique ce coup d’accélérateur donné par la direction nerazzurie à ce dossier, qui pourrait donc connaître une fin heureuse dès demain.
S.M.A
Bologne a réclamé aussi la libération définitive à leur profit de Krhin
René Krhin est un milieu slovène évoluant à Bologne, il a été formé à l’Inter Milan et c’est Mourinho qui l’a lancé en équipe première en 2009 alors qu’il n’avait que 19 ans.
Depuis 2010, il joue à Bologne, qui l’a eu en copropriété.
Hier, et d’après des sources proches de l’Inter, le nom du joueur a été évoqué par Bologne qui veut l’introduire dans la transaction.
En effet, Bologne, qui a remarqué que l’Inter veut coûte que coûte Taïder, lui aurait réclamé la seconde moitié du contrat qu’elle possède, autrement dit, elle veut l’avoir pour elle seule, en plus d’un des deux joueurs proposés, à savoir le Ghanéen ou le Sénégalais ainsi que la somme d’argent, en tout cas cette proposition rapproche encore plus Taïder de l’Inter, puisque les medias italiens ont affirmé que les Intéristes ne seraient pas contre cette idée.
S.M.A