«La Ligue de football professionnel informe les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 que les joueurs dont le contrat est en cours de validité, et n’ayant pas fait l’objet de libération, continueront à faire partie de l’effectif autorisé à 25 joueurs, au titre de la saison 2013/2014. Les clubs concernés par ces cas sont invités à se rapprocher de la LFP pour régulariser cette situation conformément à la réglementation en vigueur», a précisé la LFP dans un communiqué rendu public hier matin. Les dirigeants usmistes seront donc contraints de se déplacer au siège de la LFP pour régulariser ce cas. Devant cette situation, comme nous l’avions révélé en exclusivité dans l’une de nos éditions précédentes, la direction du club de Soustara sera contrainte de sacrifier un joueur, qui sera probablement un espoir, puisque Yekhlef est toujours lié avec le club par un contrat d’une autre année et sera ainsi qualifié par la ligue de football professionnel. Autrement dit, Yekhlef, qui exige d’être indemnisé pour une année pour résilier son contrat, fera bel et bien partie de l’effectif des 25 joueurs autorisés par la réglementation qui représenteront l’USMA la saison prochaine. Pis, le marché des transferts ait fermé le 1er août dernier, Yekhlef ne va pas accepter de résilier son contrat maintenant vu qu’il ne pourra pas opter pour un autre club. Un autre casse-tête que la direction de Haddad doit régler dans les plus brefs délais. Affaire à suivre…
- S.
Khoualed : «Aider les jeunes promus, car ils apporteront le plus»
- «Nous sommes concentrés sur notre préparation»
L’un des pions le plus important sur l’échiquier de Rolland Courbis, Nacereddine Khoualed, que nous avons contacté, affirme que les joueurs se concentrent sur la préparation d’intersaison et veulent la réussir à trois semaines seulement de l’entame de la nouvelle saison afin qu’ils soient prêts sur tous les volets dès la première rencontre face au MOB. En tant que capitaine et joueur expérimenté, Khoualed n’a pas manqué de dire qu’il aidera les jeunes joueurs promus cet été en seniors afin qu’ils puissent s’imposer au sein de la formation de l’USMA, tout en ajoutant que ces jeunes talentueux vont apporter le plus à l’équipe la saison prochaine.
- Dans quelles conditions se déroule votre préparation d’intersaison ?
- On poursuit notre préparation d’intersaison le plus normalement du monde. Comme vous l’avez déjà vu, une grande ambiance règne au sein du groupe. Les joueurs se présentent tous aux entraînements et c’est très motivant pour nous afin de réussir notre préparation.
- Après un mois de travail intense, comment vous sentez-vous physiquement ?
- En toute franchise, nous sommes en nette progression. Même si nous ne sommes pas au top physiquement et tactiquement, nous sommes sur la bonne voie et on travaille d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les volets d’ici l’entame de la compétition officielle prévue le 24 août prochain.
-Justement, croyez-vous que vous serez au top dès la première rencontre de la nouvelle saison ?
-La préparation se poursuit convenablement et tous les joueurs travaillent sérieusement afin de réussir notre préparation d’intersaison. Nous sommes en train de cravacher dur lors des séances d’entraînements et je suis sûr qu’on sera au top dès la première rencontre du prochain exercice.
- Le compte à rebours a déjà commencé, pensez-vous déjà à la première rencontre de championnat qui vous opposera au MOB ?
- Je crois que nous sommes actuellement concentrés sur notre préparation d’intersaison et il ne faut surtout pas précipiter les évènements. A trois semaines de la première rencontre de championnat, je crois que c’est tôt de penser à ce match. Tout ce qu’on veut maintenant est de réussir notre préparation afin de bien entamer la nouvelle saison.
- Le staff technique a décidé de délocaliser le stage à l’hôtel Dar Diaf, qu’en pensez-vous ?
- Ce sont les choix du staff technique et je ne peux pas les contester. Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’hôtel Dar Diaf nous permettra de nous préparer dans les meilleures conditions vu qu’il est doté de tous les moyens modernes. Peut importe le lieu du stage, le plus important est qu’on puisse le réussir.
- Que dites-vous des cinq joueurs promus cet été en seniors ?
- Franchement, ce sont des joueurs talentueux, pétris de qualités. Ils seront d’un grand apport pour l’équipe la saison prochaine et auront leur mot à dire. En tant que joueur expérimenté, je dois aider ces jeune joueurs et leur donner les conseils nécessaires pour qu’ils puissent relever le défi lors de leur première saison avec les seniors. Je crois que Bekakchi, Baïtèche, Chettal, Rabti et Frioui sont un bon renfort pour l’équipe. J’espère qu’ils réussiront leur saison avec l’USMA.
- En tant que capitaine de l’équipe, Vous aurez une grande responsabilité la saison prochaine, n’est-ce pas ?
- Effectivement. Je dois tout d’abord aider ces jeunes joueurs à s’imposer au sein de l’USMA, être à la hauteur et réaliser un meilleur parcours que la saison écoulée.
- D’autant plus que vous ambitionnez de préserver votre place en équipe nationale…
- Bien sûr. Le fait de me trouver sur la liste de Vahid Halilhdzic est déjà un grand plaisir pour moi. Je dois confirmer mon mérite d’être convoqué en sélection nationale, mais cela ne sera fait qu’après avoir fourni de belles performances avec l’USMA la saison prochaine.
- Vous n’avez pas encore empoché la prime de la coupe arabe, êtes-vous inquiets ?
- Non, pas du tout. Nous faisons confiance à notre président et je suis sûr qu’il va nous régulariser dès que l’argent rentrera dans la caisse du club. Nous sommes concentrés sur notre préparation et ce n’est pas le moment de penser à la prime de la coupe arabe.
A. S.
Gasmi reprendra les entraînements dimanche
Comme tout le monde le sait, l’attaquant Ahmed Gasmi a contracté une blessure à la cheville lors d’un match d’application disputé la semaine passée, ce qui l’a contraint à d’effectuer une échographie pour connaître la nature de sa blessure. Le médecin lui a prescrit quelques jours de repos et de poursuivre les soins jusqu’à ce qu’il soit rétabli définitivement de sa blessure. Son retour est donc prévu après l’Aïd, soit à l’occasion de la première séance d’entraînement du stage qui se déroulera à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.
Gasmi : «Cette blessure tombe au mauvais moment»
Voulant avoir plus de détails, nous avons pris attache avec Ahmed Gasmi qui nous a affirmé que le médecin lui a prescrit quelques jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements avec ses coéquipiers. Il nous a affirmé qu’il sera bel et bien présent à l’occasion de la première séance d’entraînement la semaine prochaine. «Comme je vous l’avais déjà dit, j’ai effectué une IRM dimanche dernier. Le médecin m’a prescrit quelques jours de repos et de poursuivre mes soins avant de reprendre du service à partir de la semaine prochaine, soit samedi ou dimanche. Tout ce que je peux vous dire est que cette blessure tombe au mauvais moment dans la mesure où je serai contraint de rater quelques séances d’entraînement. Mais que voulez-vous que je fasse, c’est le destin, on n’y peut rien», nous a fait savoir Gasmi.
- S.