MCA-Boumella : «Les 2 stages nous ont coûté 2,4 milliards»

Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Boudjemâa Boumella, a suivi la partie amicale de son équipe lundi soir face au Rachad El-Barnoussi. Il a été épaté par les qualités techniques de certains joueurs, à l’instar de Yahia Chérif, Yachir, Bouguèche et Zeghdane.

Aussi, ce qui préoccupe le plus le président du CA, c’est de voir le MCA parmi les meilleurs clubs du continent. Boumella, qui est arrivé il y a trois jours au Mazagan Beach, n’a même pas pris de repos, il a pris le taureau par les cornes pour remettre de l’ordre dans la maison. Avant le départ au stade, il a provoqué une réunion avec les joueurs et le staff technique pour les encourager à réaliser du bon travail durant cette intersaison et leur rappeler qu’il les soutient à fond pour qu’ils réalisent une grande saison, d’autant que les Chnaoua attendent beaucoup de leur équipe pour gagner des titres. «Oui, je me suis réuni avec les joueurs et le staff technique avant notre départ au stade. Je peux vous dire qu’il y a un bon groupe et, incha Allah, on réalisera une belle saison avec le soutien de tout le monde», dira Boumella. Interrogé sur le montant des deux stages ici au Maroc, Boumella, qui travaille dans la transparence, nous a répondu : «On ne cache rien, nous avons payé 2,4 milliards de centimes pour les deux stages qu’on a effectués ici au Maroc. Je pense que c’est un complexe de luxe et le fait que le Barça soit passé par là veut tout dire.»

 

«Le problème de l’éclairage, ce n’est pas notre faute»

L’un des points noir de ce stage était le problème de l’éclairage du terrain  annexe du stade d’El-jadida. Boumella nous explique ce qui s’est passé réellement avec les organisateurs du stage lors de sa première visite avant l’arrivée de l’équipe : «J’étais très en colère quand j’ai appris que l’équipe n’a pas pu s’entraîner le soir. Pourtant, je me suis entendu avec le président du club d’El-Djadida. J’ai failli annuler le stage à cause de ce problème, mais dans la vie, il y a des imprévus. J’étais compréhensif avec le président de ce club. Par la suite, tout est rentré dans l’ordre.»

 

«Celui qui ne respecte pas le règlement sera sanctionné»

Pour les cas disciplinaires, le président Boumella est intransigeant. Il n’est pas allé par quatre chemins dans son discours  : «Vous avez vu de vos propres yeux que les joueurs et tous les membres du staff ont signé le règlement intérieur du club. Donc, que chacun assume ses responsabilités. Il est mentionné noir sur blanc qu’il y a des amendes financières et des sanctions qui peuvent aller jusqu’au renvoi du joueur s’il commet une grave erreur professionnelle.»

 

«Si les derbys face au CRB et l’USMH ne se jouent pas au 5-Juillet, on ira à Bologhine»

Dans un autre registre, la direction du vieux club algérois a envoyé une correspondance à la LFP pour la mettre devant le fait accompli en précisant que si les derbys ne se jouent pas au 5-Juillet, le Mouloudia jouera ses deux matchs contre le CRB et l’USMH au stade de Bologhine. «Nous avons informé la Ligue que si les derbys face au CRB et l’USMH ne se jouent pas au 5-Juillet, on ira à Bologhine. Donc, que chacun assume ses responsabilités», nous dira Boumella. 

 

 «C’est moi qui collerai la 2e étoile au MCA, incha Allah»

L’homme fort du Doyen, qui veut voir son club de toujours au somment et qui est très optimiste pour qu’il soit le successeur d’Abdelkader Drif qui a gagné la coupe d’Afrique des clubs champions en 1976, a conclu la discussion en déclarant : «Je vous le répète encore une fois, c’est moi, incha Allah, qui collerai la deuxième étoile, car le Mouloudia doit retrouver cette compétition dès la saison prochaine et on fera tout pour gagner le titre et jouer la coupe du monde des clubs.»

C’est ainsi que Boudjemâa Boumella nous a montré qu’il est un président qui aime la transparence et qui a le sens de la communication.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement