MCO-Haddou Lahouari : «Son projet apportera beaucoup, si…»

Désigné coordinateur des jeunes catégories, Lahouari Haddou a voulu apporter une précision au sujet de la relation de travail avec le DTS, Zakaria Djebbour : «Je voudrais éclairer un point qui paraît important au moment où les regards sont braqués sur l’équipe première.

Il s’agit de cette rumeur m’annonçant contre la nomination de Djebbour. D’abord, je n’ai rien contre ce technicien que je respecte beaucoup. Puis, son projet est très intéressant et peut apporter beaucoup au club. Au contraire, c’est un cadre dont les ambitions sont considérables. Seulement, il faut rester réaliste et dire que ce projet ne pourra jamais se concrétiser faute d’infrastructures. Ce projet est impossible tant que le club rencontre d’énormes problèmes pour avoir un terrain de football ou une aire de jeu. D’ailleurs, si vous vous rappelez du temps de Mehiaoui, le club avait désigné Boudjellal, mais il n’est pas resté longtemps parce qu’il n’a rien pu faire contre ce problème d’infrastructures. En clair, le Mouloudia est sans domicile fixe.»

«Impossible de se priver des enfants du club»

Accompagné du garde matériel et prospecteur des jeunes, Hamadi Fethi, Haddou a ensuite répondu à la question liée à la polémique de la désignation des entraîneurs des équipes de jeunes : «Au début, j’ai eu quelques problèmes avec Djebbour concernant ce sujet. Je lui ai expliqué qu’il était impossible de se priver des services des enfants du Mouloudia. Ils ont besoin d’exercer au sein de leur club de toujours. Dans plusieurs clubs, les anciens joueurs sont sollicités pour prendre en charge les équipes de jeunes. Donc, les nôtres ont besoin d’orientation technique et pédagogique aussi. Avec Djebbour, il est certain qu’ils seront entre de bonnes mains», a-t-il insisté. Dans la foulée, notre interlocuteur a préféré parler de son passage dans les petites catégories avant de prendre les commandes de la SSPA-CR Témouchent l’an passé. «Je veux faire plus pour ce club qui mérite mieux, faire plus que ce que j’ai pu réaliser il y a deux ans. Car, pour rappel, le club a réalisé d’excellents résultats comme cette finale de coupe d’Algérie des minimes perdue face à l’ASO Chlef (3-2). Les cadets ont remporté le play-off régional tandis que les juniors ont pris part au play-off national. Il y a aussi la victoire des benjamins du championnat de l’exercice 2011-2012.»

«J’ai prévu un stage pour les espoirs»

Avant de conclure, ce dirigeant, tout en remerciant les membres du CA pour avoir appuyé son ambition de donner plus de crédit aux équipes, s’est engagé à apporter l’aide financière qu’il faut au secteur qu’il dirige de nouveau. «Je ferai tout mon possible pour rester au chevet de toutes les équipes. Les joueurs auront tout ce dont ils auront besoin. J’ai même envisagé de programmer un stage bloqué pour nos espoirs. Je l’ai prévu au CREPS d’Aïn Turk», a-t-il révélé avant de communiquer la liste des entraîneurs et encadreurs des équipes de jeunes.   

L. M. A.

U21 : Mecheri et Belhadef

U20 (A) : Zerrouki et Gasbaoui

U20 (B) : Bahlouli et Boukessasa

U17(A) : Touhami

U17 (B) : Kada et Benzerga

U15 : Hamel (Mehdi)

Les petites catégories seront sous la houlette de Chaïb L., Mazri, Rihi et Baha.

Tags: ,

Classement